101 Carats, la nécessité de prudence

L'avis de l'expert janvier 9, 2018 12:12 aucun commentaire

Bonjour Monsieur Bouzy,

Puis-je selon vous investir en toute sécurité avec le site https://www.101-carats.com¸ le site me propose du trading sur les diamants d’investissement.  Suis-je en sécurité, Expert ?

Bernard T.

Réponse de
Marc BOUZY
à propos de 101 Carats

Un site correct en apparence

Il n’est pas aisé d’analyser le site https://www.101-carats.com. C’est un site créé déjà depuis août 2016 et jusqu’à présent, il n’existe pas de plaintes directement formulées contre le site (on n’a pas eu non plus il est vrai de témoignages laudatifs et positifs). Et si vous aimez l’esthétique, vous conviendrez que leur design est très attractif. Le site avance des chiffres vérifiables, ce qui dénote d’un sérieux certain. Par exemple, c’est bien à raison que le site prétend que la demande en diamants aura doublé en 2020.

Les détails qui dérangent

  • Le site prétend que ses pierres sont certifiées par les plus grands laboratoires de gemmologie, mais sans préciser ces laboratoires. Dans une affaire aussi délicate que celle du rachat des pierres précieuses en lignes, la tendance naturelle est de rassurer les prospects et les visiteurs de votre site pour leur garantir la fiabilité de votre offre. Aussi, le plus naturel aurait été de donner clairement le nom des laboratoires certifiant les diamants pour que le visiteur du site ait le loisir de faire quelques recherches. L’absence de cette information entache la fiabilité du site
  • Pas d’adresse physique donnée. Le site donne un numéro de téléphone pour le contacter, une adresse email aussi, mais pas d’adresse de rue pour que l’on se rende à ses bureaux, pour un contact physique avec ceux qui sont censés assurer le dépôt des diamants que vous devrez acheter

Pas d’adresse physique ! Cette entité n’existe que sur le net

  • Pas d’enregistrement auprès d’une autorité publique. On ne saurait prétendre intervenir sur un marché de pierres précieuses sans chercher à inscrire son activité dans la légalité. Nulle part nous ne trouvons une inscription de la société 101 carats sur quelque registre d’agents financiers.
  • Une affiliation avouée à Blue Stone LTD. Cette société a fait l’objet d’une alerte de l’autorité des marchés financiers le 4 novembre 2016. Cette société propose un investissement dans les diamants, sous le prétexte fallacieux que l’on pourrait revendre plus chers ces diamants plus tard. Tenant compte du caractère déséquilibré des communiqués de cette société et de celles qui lui sont affiliées, et tenant compte aussi de l’absence de mention de risques liés à l’investissement, l’AMF a demandé au public de n’accorder aucune réponse aux offres de Blue Stone LTD.

Sur le site, cette société avoue clairement qu’il est un « revendeur autorisé de Blue stone ». Il semble, à en juger les formules employées, que 101 carats ne soit qu’un site de revente de Blue Stone qui est garant de la valeur des pierres.

D’ailleurs les promesses de revenus faites par 101 carats sont bien le reflet de son alliance avec Blue Stone LTD. En effet ce site prétend pouvoir faire faire aux investisseurs des bénéfice de 6 à 8% par an, ce qui de toute façon est largement au-dessus du placement bancaire.

 

En définitive, nous n’avons pas encore de témoignage de personnes ayant été spoliées par les propriétaires du site 101 carats, cependant, plusieurs indices dont notamment son affiliation à Blue Stone nous poussent à nourrir de la méfiance à l’égard de ce site. Aussi, nous vous recommandons de ne pas investir dans les diamants, encore moins en confiant vos ressources à 101 carats

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Marc BOUZY

Un article de
Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger

Newsletter

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter