Petites arnaques n°192 : La WALKER BUSH LOTERIE, cette grossière arnaque

L'avis de l'expert septembre 22, 2018 22:36 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de WALKER BUSH LOTERIE

Nous avons parlé d’arnaque grossière parce que le sujet de cette loterie est d’une incohérence si évidente que l’on peine à réprimer le sentiment que les escrocs n’ont même pas essayé de créer une arnaque assez pertinente par respect pour l’intelligence des personnes qu’ils veulent dépouiller.

Un exemple de courrier envoyé par ces escrocs

Nous avons ici un mail qu’ils ont directement adressé à une personne, pour l’informer de la prétendue loterie à laquelle il aurait gagné sans même y avoir participé. Nous vous présentons ce mail en l’état, sans rien changer à ses défaillances grammaticales pour vous permettre de mieux vous faire une idée :

Ce qu’il faut savoir

Il faut savoir que rien n’est vraiment très gratuit et que les vraies loteries sont les affaires les plus lucratives pour ceux et celles qui en sont les initiateurs. Par conséquent, une loterie qui vous choisit sans que vous n’ayez rien demandé, cela semble tout à fait incohérent. Il faut à tout le moins que l’on ait participé au jeu, contre une souscription mineure. Pour les lotos dont le but n’est pas d’enrichir les responsables (par exemple Loto Visa des USA), vous devez tout de même participer.

Par ailleurs, il suffit de se rendre sur le site de cette soi-disant loterie pour se rendre compte qu’il n’y a rien que l’on puisse prendre au sérieux. L’image d’accueil présente un message bien curieux : « Vous êtes lauréat du montant de : 312 000. 00$ ». Ce n’est donc pas une personne en particulier qui a remporté ce prix, le message est standard et bien qu’il semble adressé à une personne précise, il est entièrement impersonnel.

En un mot, ne jouez pas à cette loterie et si l’on vous écrit pour vous informer que vous avez gagné, ne donnez pas de suite.

Comment ça fonctionne ?

Les arnaques à la loterie sont classiques : vous recevez un message (par mail ou par téléphone) vous annonçant que vous avez gagné au jackpot.  Le message est censé provenir d’une grande organisation internationale philanthropique qui défend des causes nobles. Il ne s’agit pour vous que de rentrer en possession de votre gain. Rappelons que ce n’est pas forcément le premier prix que l’on vous dit avoir gagné. Des fois, vous entendez des phrases comme « Vous êtes le troisième gagnant… ». Quoi qu’il en soit vous êtes invité à suivre quelques étapes pour entrer en possession de votre lot. Personne, bien sûr, ne vous parle tout de suite d’argent. Dans certains cas, comme pour WALKER BUSH FONDATION, il vous est demandé de faire d’abord des procédures en ligne. Le but est de vous distraire totalement pour que vous finissiez par prendre tout ça au sérieux. Ensuite seulement, nous retombons dans le jeu classique des arnaques : on vous demande de verser une somme d’argent pour une raison quelconque afin que les dizaines voire centaines de milliers de dollars que vous avez gagnés vous soient remises par virement bancaire. Cela vous est signifié le plus joliment possible. Les raisons avancées sont souvent d’ordre fiscal ou on vous parle de caution, de garantie. Bref, vous ne comprendrez vraiment pas à quoi les 5000 euros que l’on vous demande serviront. Mais l’on vous a tellement fait miroiter sous le nez 300 000 euros et vous ne vous sentez plus en position de reculer. Ce que vous ne savez pas, c’est que tout le jeu a été mis en place à cause de ces 5000 euros. Dès que vous les virez, votre contact à la loterie WALKER BUSH FONDATION disparaitra. Plus de lot pour vous.

La règle unique pour éviter cette arnaque c’est se dire que si l’argent est trop facile, alors c’est vous que l’on vend.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Marc BOUZY

Un article de
Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger

Newsletter

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter