Petites arnaques n°231 : Afaeu.com

L'avis de l'expert octobre 31, 2018 18:59 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de Afaeu.com

Officiellement, cette Agence nous vient d’Allemagne, même si son contenu n’est qu’en français. Mais c’est surtout une arnaque d’un autre style, d’un style niveau. Ce dont il est question ici, en effet, ce n’est pas une escroquerie qui vise seulement les internautes voulant investir. Non cette fois-ci la cible est aussi le groupe des internautes cherchant un travail d’analyste financier. On vous explique tout dans cet article.

Un site qui veut arnaquer tout le monde

Il n’est pas exagéré de dire « tout le monde » parce que c’est bien ce que le site tente de faire : il s’en prend en effet d’abord aux personnes voulant investir, mais ne bouderait pas le plaisir d’arnaquer des analystes financiers.

L’Agence des analystes financiers se propose en effet de vous offrir les meilleurs investissements, mais aussi de recruter les meilleurs analystes financiers. Le problème est double. Aucun agrément pour agir en Agent financier et faire les intermédiations sur le marché financier. Pour ce qui est du recrutement des analystes financiers, il faut savoir qu’il y a un plan d’escroquerie en trame : il y a des droits d’adhésion et des cotisations non négligeables à verser pour adhérer à l’Agence. Inutile de vous faire un dessin, je vous fais une image.

Vous pourriez bien être amenés à verser 6 à 7 000 € pour adhérer. Dans quelles conditions se fera alors la collaboration et dans quelles conditions devront se jouer les investissements sur la plateforme ? Cette question n’a aucune réponse sur ce site parce que les onglets de mentions légales et de conditions générales ne sont pas accessibles.

Sur la liste noire de la FSMA

L’autorité de régulation des marchés financiers de la Belgique a fait une mise à jour de sa liste noire le 26 octobre 2018. Le site afaeu.com fait partie des sites qui figurent désormais sur la liste noire de la FSMA. Ce qu’il faut en retenir est que ce site n’a aucune autorisation pour exercer des activités de broker sur le marché financier et qu’il faudra nécessairement s’en méfier.

Une grossière mise en scène

Le site n’est qu’une grossière mise en scène. On y lit clairement un effort pour paraître sérieux sans l’être la preuve est que les images utilisées sur le site pour présenter les personnels sont tirées du Net. Par exemple, l’image du personnel présenté sur la page de l’adhésion est tirée de la page web suivante : https://www.shutterstock.com/search/group+of+smart+people.

Toute la mauvaise foi du site se dévoile lorsqu’on entend cette promesse du site : « Pouvoir investir dans le bitcoin et les crypto-monnaies sans aucune connaissance financière ou technique, mais avec un contrat solide. »

Même si le broker était fiable, ce serait commettre une grossière erreur que de vouloir investir sans aucune connaissance préalable. En promettant cela, les responsables de cette plateforme veulent surtout maintenir leurs investisseurs dans les ténèbres de l’ignorance pour mieux les gruger. Ne tombez surtout pas dans ce piège grossier. Et s’il vous faut une raison pour renoncer à ce site, souvenez-vous qu’un régulateur européen l’a déjà mis sur sa liste noire.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Marc BOUZY

Un article de
Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger

Newsletter

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter