Alerte arnaque n°10 : Crypto-major.tech, l’arnaque évidente

L'avis de l'expert mars 8, 2018 03:42 commentaires

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de Crypto Major

« Quand un site artisanal se met à l’arnaque… » On est bien tenté de formuler ainsi le titre de son analyse lorsque l’on consulte le site http://fr.crypto-major.tech et que l’on découvre qu’il ne fait montre d’aucune dextérité pour cacher son irrégularité. Le caractère artisanal dont nous parlons ici est relatif à l’absence de soin mis dans la construction du site, dans sa présentation et dans la pertinence du contenu. Cela à lui seul suffit pour discréditer ce site. Il est question de ressources et d’investissement et évidemment, l’on ne peut recommander un site qui a un aspect peu recommandable. Mais sans doute, ne s’agit-il pas seulement d’aspect peu recommandable ; peut-être le site lui-même est-il totalement peu recommandable

Un site totalement incohérent

Ce qui fâche par rapport à ce site, c’est l’évidence de l’arnaque.

  • Sur l’adresse du siège social

Le site www.crypto-major.tech prétend que la société dont il est la plateforme a son siège social à Paris La Défense, précisément à l’adresse suivante : Desk Retail EU : 1 Tithebarn St, Liverpool, Royaume Uni. Nous avons essayé de vérifier sa bonne foi, en dépêchant notre correspondant britannique à cette adresse, bien que certains de son caractère fallacieux. Aussi n’avons-nous pas été déçus. L’adresse est tout bonnement fausse. Elle ne mène nulle part.

Fausse adresse

  • Mensonge sur l’ancienneté du site

Le site a été créé le 25 janvier 2018. Cependant, on y lit que le site est créé depuis 2012. Il est vrai que ce mensonge est désormais courant : plusieurs sites d’arnaque essaient de se faire plus vieux qu’ils ne sont en réalité pour mieux tromper la vigilance de tout le monde et faire croire à une expérience et une notoriété plus grande que la réalité.

En toute irrégularité

Il faut dire que nous ne nous attendions pas vraiment à voir ce site nanti d’un numéro d’autorisation pour intervenir sur le marché financier. Aussi n’avions-nous pas été étonnés de relever que le site n’était pas inscrit au REGAFI, qu’il était sur la liste noire de l’AMF et que ni la company House ni la FCA en Grande-Bretagne ne l’avaient autorisé à conduire ses activités de trading.

Il est vrai que les sites de cet acabit se multiplient actuellement. Si ce n’est le Forex, c’est le binaire, la cryptomonnaies, ou encore le diamant. Les arnaqueurs ne manquent plus une seule occasion de créer un creuset pour escroquer les internautes.

Ce qu’il faut retenir

Nous avons initié cette série d’alertes pour vous exposer quelques sites qui de toute évidence sont des plateformes à risque. Nous sommes convaincus qu’en prenant connaissance du mode de fonctionnement d’un grand nombre de sites frauduleux, vous pourrez identifier aisément les sites à risque afin de les éviter. Il faut surtout garder à l’esprit qu’il est capital pour vous de toujours investir sur un site au moins autorisé par les pouvoirs habilités (l’AMF en France et au Canada, la FSMA en Belgique, la FCA au Royaume-Uni…).

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Marc BOUZY

Un article de
Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 commentaires

  • valezy le 18 mars 2018 at 8 h 53 min Répondre Rapporter un abus

    bonjour, d’après ce que je viens de lire, j’ai comme l’impression que je suis en train de me faire arnaquer sur le site crypto major.com. mais pour le moment, je n’ai versé que 200 euros et en principe, je suis censé versé 500 euros, à concurrence de 100 euros. donc, il va sans dire que je ne continuerai pas la suite des versements mensuels. ceci se fait par virements successifs. bien content d’avoir consulté ce site. merci pour l’info. par ailleurs, en janvier, je me suis fait escroqué de 15.000 euros par le site coinquick.net, mais j’ai toutes les coordonnées des courtiers qui ont pris contact avec moi par téléphone et email. je ne doute pas que ces coordonnées sûrement fausses, mais avec votre aide, j’espère que vous allez pouvoir remonter jusqu’à ces véritables criminels de la finance. par ailleurs, hier, j’ai appelé au numéro indiqué sur ce site en vous ayant laissé mon numéro de portable, afin d’être contacté. merci pour ces infos utiles.

  • berger le 5 avril 2018 at 11 h 54 min Répondre Rapporter un abus

    bonjour je viens de me faire arnaquer par crypto major, je suis seul a travailler et j ai 3 enfants en bas age. j ai mis 592€ le 15 fevrier 2018.le peu d economie que j avais et j aimerais vraiment les recuperer je n ai pas beaucoup de moyen financier et j ai vraiment besoin de cet argent. merci

  • jean le 5 avril 2018 at 21 h 32 min Répondre Rapporter un abus

    grosse arnaque ils s en prennent même aux gens qui ont peu de revenu. je suis dépiter

  • Boucher le 7 avril 2018 at 13 h 19 min Répondre Rapporter un abus

    Bonjour,
    je viens de voir que je ne peut plus accéder a la plateforme moi aussi je sais que la crypto est en chute pour l’instant ce qui as dus leur faire peur alors qu’il n’y as jusqu’à attendre la remonter cela montre comment crypto major se disant les meilleurs on préférer arnaquer tout le monde, je suis tout à fait partant si on pouvais intenter une action pour pouvoir récupérer nos fond vu le monde que l’on doit être.

  • Tremlet Jacques le 27 avril 2018 at 17 h 39 min Répondre Rapporter un abus

    Je suis parti au Sénégal après avoir envoyé sur mon prétendu compte 500 €.Au retour j’ai essayé de joindre messieurs Lambert et Vasseur par téléphone. Les 2 numéros ne sont plus attribués..

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

  • Actions précontentieuses
  • Contentieux devant les tribunaux
  • Dossier Pénal
  • Avocats Français et Européens

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Derniers articles

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter