Alerte arnaque n°2 : Cryptos Solutions, quand l’arnaqueur est en panne d’inspiration

L'avis de l'expert février 28, 2018 04:01 commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de Cryptos Solutions

Nous avons initié depuis hier une série d’articles pour aller au-devant des préoccupations des internautes, pour leur présenter les sites qui, pour une façon ou pour une autre, représentent un certain danger et qui sont potentiellement des sites d’arnaque.

Aujourd’hui, nous vous parlerons du site www.cryptos.solutions.

Le site aux petites incohérences

Il faut que je vous l’avoue, dès que nous avons accédé au site, nous avons eu ce sentiment du déjà vu, cette sensation de reprendre une vieille histoire. Le contenu nous est en effet assez familier, tant par le design que par les informations que l’on y retrouve. D’ailleurs nous avons bien vite retrouvé la preuve que le site avait copié d’autres sites dont il a honteusement collé le texte. Rappelons que le site dont nous traitons, c’est le site www.cryptos.solutions. On y lit pourtant « Notre équipe répartie sur plusieurs continents et sur plusieurs fuseaux horaires s’engage à maintenir jour et nuit la plate-forme. Cet engagement pour la rendre disponible à tout moment nous permet d’affirmer que Trado-Cyrpto est aujourd’hui la plateforme la plus importante et la plus fiable au monde. » Une petite recherche liminaire sur le net nous permet de nous rendre compte que le contenu est identique sur plusieurs autres sites prétendant servir de plateforme pour la vente de bitcoin et d’autres cryptomonnaies. C’est donc un texte tiré d’un autre site et paresseusement collé sur ce site sans même une contextualisation.

Date de création du site

Mieux, le site affiche qu’il est détenteur d’un copyright depuis 2006. Rien n’est moins inexact. En effet, le site est créé depuis octobre 2017. L’information ici est donc fausse et sert simplement à faire croire à un broker ancien ayant déjà une longue expérience et totalement fiable.

Le site n’affiche aucune adresse. Il est donc impossible de faire une petite visite inopinée, pour vérifier la véracité de leurs allégations. Si le site était aussi honnête qu’il faudrait, pourquoi cette omission alors même qu’il s’agit pour eux de donner confiance à leurs investisseurs ?

Un site dénoncé par la FSMA

C’est un site qui figure sur la liste de la FSMA. Le 22 février dernier, en effet, l’Autorité des services et Marchés Financiers de la Belgique (Financial Services and Markets Authority- FSMA) a fait une mise à jour de site potentiellement dangereux et prétendant être broker. Le site www.cryptos.solutions fait partie des sites identifiés par l’autorité belge. Il va sans dire qu’ici en France, la société n’a reçu aucune autorisation pour exercer ses activités. J’insiste parce qu’il n’est pas impossible qu’ils prétendent le contraire si jamais vous devez avoir une conversation téléphonique avec eux. Il ne faut donc pas tomber dans leur piège.

En un mot comme en mille, il faut retenir que le site www.cryptos.solutions est à éviter et que ce serait faire preuve de grande imprudence que d’y investir.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de cette escroquerie avérée. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Marc BOUZY

Un article de
Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaire

  • perrot le 11 mai 2018 at 0 h 03 min Répondre

    bonjour j ai un litige avec la societe cryptos solutions, j ai verse 1000epour un contrat sur un mois ,et je ne peut pas recuperer mon argent,il y a une arnaque

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

  • Actions précontentieuses
  • Contentieux devant les tribunaux
  • Dossier Pénal
  • Avocats Français et Européens

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Derniers articles

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter