Alerte arnaque n°5 : www.gmt-crypto.com cette arnaque de novice qui essaient d’imiter les autres

L'avis de l'expert mars 3, 2018 05:34 commentaires

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de GMT Crypto

Notre cinquième alerte porte sur un site dont les premières informations auraient amusé ceux qui sont habitués à nos billets d’avis sur les sites irréguliers. Depuis un certain temps, nous avons même renoncé à aller tout de suite au contenu des offres présentées par les sites d’escrocs parce qu’à l’analyse de la forme, il y a tellement d’indices d’irrégularités qu’il devient inutile de se poser des questions. Par ailleurs, le contenu des offres se ressemble assez d’un site à un autre, sauf le cas un peu rare ces jours-ci, où un site essaie de paraître original en proposant des conditions non réalistes. Le site que nous vous présentons aujourd’hui est banal, sans originalité, et s’est contenté de presenter, un peu trop naïvement des eléments que nous avons toujours relevées sur des sites potentiellement dangereux.

1-      C’est le courtier qui a gagné un prix avant d’avoir commencé ses activités

Ceux qui sont habitués à nos chroniques doivent sourire à la vue de ces pictogrammes dont la recopie d’un site à l’autre est aussi drôle que fréquente. Ce site, comme les nombreux sites que nous vous avons présentés récemment, est créé très récemment, en janvier 2018. Et pourtant, le voilà qui a remporté un prix d’excellence en 2014 !

Fausses distinctions

Nous n’insisterons plus sur le sens de ce mensonge trop régulier. Une chose est certaine, ce sont les mêmes arnaqueurs qui multiplient les sites, dans la même logique que le chasseur qui multiplie ses pièges pour maximiser ses chances de prendre du gibier.

2-      Anonymisation

C’est une chose qui n’étonnera personne : le site est créé par anonymisation. Aucune information n’est donnée sur le registrant. Cette pratique aussi est bien connue, car elle permet de réduire pour l’escroc les risques de se faire épingler. Il y a aussi d’autres sites qui, pour le registrant, mettent un faux identifiant, mettant le nom de quelqu’un au hasard. Dans ces cas, une enquête sur la personne permet de vérifier si ce nom est réellement celui de la personne qui a créé le site.

Usage d’anonymisation

A l’anonymisation, fait toujours écho des informations fausses sur l’adresse des bureaux du broker. Ici aussi, ce site ne nous surprendra pas. Il affiche une adresse au Royaume-Uni : 27 Old Gloucester Street, London, WC1N 3AX. Nous avons mené nos recherches et, bien entendu, cette adresse ne conduit à aucun bureau d’une société dénommée GMT Crypto.

En un mot, il est absolument impossible de faire des vérifications sur les responsables du site (faire une visite inopinée à leur bureau pour constater la véracité de leurs allégations quant à leur capacité de broker, connaître le nom du responsable pour faire une enquête sur son passé judiciaire et économique…)

Un Site illégal

Le site qui prétend avoir son siège au Royaume-Uni n’est pas enregistré à la Company House en tant que société ni auprès de la FCA comme agent intervenant sur le marché financier. Aucune autorité des marchés financiers ne lui a donné une couverture légale pour trader. En revanche, le site est sur la liste noire des autorités belges : la FSMA l’a identifié comme un site douteux et potentiellement dangereux.

En résumé et pour finir, c’est bien le site de la petite arnaque qui aligne mensonges et contre-vérités pour essayer de faire quelques victimes. Ne soyez pas de ses victimes. N’investissez rien sur ce site.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de cette escroquerie avérée. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Marc BOUZY

Un article de
Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

27 commentaires

  • brun le 7 mars 2018 at 10 h 33 min Répondre

    bonjour,
    j’ai investi un petit montant avant d’investir plus sur gmt-crypto.com et j’ai voulu tester pour un retrait et comme par hasard mon solde à été mis à zéro, aucun virement n’a été fait et mon compte est inexistant ils l’ont cloturé.
    de plus la ligne est coupée je ne peux plus les joindre.
    faites attention c’est de l’arnaque

    • Charvet le 12 mars 2018 at 20 h 10 min Répondre

      Moi aussi. Je peux m asseoir sur 3200 euros. Email et tel coupés… des gros arnaqueurs

      • charvet le 13 avril 2018 at 9 h 35 min Répondre

        IMPORTANT: GMTCRYPTO vient de me contacter à l’instant après deux mois de silence, mon compte bloqué et plus de réponse téléphonique…. J’ai donc enfin une réponse à mes doutes: Mon trader ne travaille plus chez GMTCRYPTO d’où le silence que j’ai vécu et ma plate forme bloquée. J’ai depuis ce matin un nouveau trader qui m’a dit que mon solde me serait reversé la semaine prochaine. GMT CRYPTO n’est donc pas un arnaqueur. Ils sont joignables au 07 56 78 40 20. Je vous tiens informé dès que je recois mon solde et suis prête à la fin du mois à réinvestir sachant que j’ai demandé un RDV physique avec mon nouveau trader qui est ok pour un RDV. Je vous tiens au courant de l’évolution des choses. Je remets donc en doute le fait que GMTCRYPTO est un arnaqueur…..

        • Bena le 19 avril 2018 at 11 h 28 min Répondre

          Bonjour vous été sûre de ce que vous avanciez ?

        • Haris le 3 mai 2018 at 23 h 10 min Répondre

          J’aimerai s’avoir si vous avais des nouvelles GMT-crypto.com contactez-moi car j’ai investi.ça fait un mois que je n’ai plus de nouvelles . Dois-je m’inquiéter ?

        • Le roux le 4 juin 2018 at 11 h 52 min Répondre

          Bonjour. Avez vous eu des nouvelles de gmt crypto ? Moi quand je l ai contact leur ligne n est pas attribuée.
          Merci de votre réponse Cdt

  • seminole le 8 mars 2018 at 14 h 58 min Répondre

    et ces gens exerce en toute impunités et tous le monde s’en fout il n’y a pas de raison qu’ils se privent peut on entreprendre une action pénale contre eux ??

  • Charvet le 12 mars 2018 at 20 h 07 min Répondre

    Je me suis faite arnaquée par gmt-crypto….

  • Donfut Mélanie le 4 avril 2018 at 23 h 36 min Répondre

    Bonjour, j’ai investi 3000€ sur ce site. Mon solde est a zero sans que je n’ai demandé de retrait. Que puis-je faire pour me défendre ? Merci

    • Nicolas Gaiardo le 5 avril 2018 at 8 h 30 min Répondre

      déposez plainte. vous ne pouvez rien faire d’autre. je suis désolé

  • benati le 5 avril 2018 at 0 h 44 min Répondre

    bonjour je suis belge et viens de signer un contrat de 60 jours pour investir 10.000euros sur un livret Ico avec cryto-gmt avec 83% de bénéfices au bout du contrat , j’ai voulu me contracter car peur que ça soi une arnaque mais me dise que si je ne verse pas les 10.000 euros je risque des poursuite judiciaires etc…

    • Nicolas Gaiardo le 5 avril 2018 at 8 h 29 min Répondre

      Bonjour, non! vous ne risquez rien à ne pas verser cette argent. vous faite l’objet d’une tentative d’escroquerie au faux investissement dans la Crypto monnaie. N’envoyez pas d’argent.

      • benati le 5 avril 2018 at 11 h 06 min Répondre

        merci de votre réponse je vais suivre votre conseil

        • Donfut Mélanie le 5 avril 2018 at 11 h 44 min Répondre

          Betani, as tu leur numéro? Je cherche à les joindre sans succès

          • benati le 18 avril 2018 at 21 h 06 min

            +33977556073 voici

          • Bena le 28 mai 2018 at 16 h 38 min

            Bonjour je vous savoir si vous avez de nouvelles de gmt crypto, je suis dans le meme cas que vous !

  • Néaume le 5 mai 2018 at 8 h 34 min Répondre

    Bonjour,
    Ç est avec dégoût que je vous écrit afin de vous signaler l escroquerie que je subit de la part de gmt- crypto et son trader nommé Michel VIVIAN , même si ce nom est probablement faux . J ai fait l erreur d investir mes dernières économies dans l espoir de rebondir pour aider ma famille. Ç est donc 4500 euros partis outre manche, qui ont été abondés de 692,70 euros en 2 mois, et me voila à la tête d un capital de 5192,70. Puis les deux dernières semaines pas d appel de Mr VIVIAN qui le faisait pourtant chaque semaine, et rien qui bouge sur le compte. J éprouve quelques difficultés en mi avril, et effectue un retrait de 700 euros qui ne sera jamais crédité sur mon comte….. Là je commence à avoir de sérieux doute et demande un nouveau retrait de la totalité qui subira le même sort que le premier, et puis hier 4 mai je reçois un appel de Mr VIVIAN me disant que s il fermait le fcp ( ? ) j avais toute les chances de tout perdre…..oú alors en reinjectant 3500 euros très rapidement je pourrais retomber sur mes pattes. Je N ai plus 3500 euros qui seraient de toute façon perdus je pense, alors il me proposait de les emprunter à un amis, dans la famille , a un organisme de crédit …..je ne ferais rien de tout ça, même si je le pouvais , car début il me promettait un rapport de 8000 euros en 2 mois et en investissant 25 000 euros……De toute façon ç était impossible et lui avait en toute confiance exprimé ma fragilité financière .donc je suis quasiment certain de perdre mes 5192,70 euros dés la semaine prochaine, me plongeant dans la colere, et accentuant encore un peu plus mon desiquilibre en banque. A ce propos à l origine il me disait que gmai crypto était garantie par la banque de France ……? Puis je espérer un peu de positif avec votre aide dans cette lamentable histoire, récupérer ma mise qui va me faire défaut très rapidement . Merci
    Cordialement

  • néaume bruno le 6 mai 2018 at 9 h 59 min Répondre

    arnaqué aussi après avoir placé 4500 euros et gagné 692.70 euros de bénéfices en 2 mois, j ai tenté un retrait qui n a pas aboutit alors que le compte restait depuis 2 semaines inchangé, pas d appel du courtier dont je connais le nom mais qui doit etre faux, et qui m appelait 1 fois par semaine me sollicitant à placer d avantage avec des promesse de gains……Le 5 mai, il m appelle enfin pour me demander de rajouter 3500 euros si je ne voulais pas tout perdre, impossible pour moi car je lui avait confié mes toutes dernières économies, et de toute façon en pure perte assurément,. Je suis désespéré, et aimerais savoir que faire pour récupérer mon argent. merci de votre aide.

    • néaume bruno le 8 mai 2018 at 15 h 24 min Répondre

      je souhaite annuler ce que j ai écrit sur ce site concernant gmt-crypto, car j ai reçu un appel de  » mon trader attitré  » ce matin, que j ai nommément cité, en faisant atteinte à sa dignité personnelle et en l’ accusant en quelque sorte de m avoir escroqué. Même si j ai « toutes les chances » de perdre ma mise initiale de 4500 euros ( fond de tiroir de mes économies ) et le bénéfice de 692.70 euros réalisé en 1.5 mois, je me rétracte des ces accusations et m en excuse auprès de sa famille, et de lui dans la mesure où sur les marchés financiers, on gagne, mais aussi on perd, alors quand on y connait pas grand chose de ce domaine, on s’ abstient. merci

      • Bena le 9 mai 2018 at 16 h 05 min Répondre

        Bonjour, comment vous contacter ou votre treder ou encore vous pouvez me contacter via mon e-mai [email protected] svp, votre cas est presque similaire au mien sauf que moi sur mon plat forme gmt crypto je vois encore mon argent qui ne bouge plus depuis le 5 mars et mon treder Emmy Williams m’appe plus depuis presque deux mois grâce un message poster ici le 13 avril j’ai eu un monsieur Leroy puis Gauthier et après il m’ont rappelé pour me dire qu’il y a eu dysfonctionnement au niveau interne et que le problème serais résolu mais depuis deux semaines je n’ai pas de nouvelles et Mr Gauthier me rassurer que le problème a été débloqué mais moi je ne vois toujours pas l’argent sur le compte.

    • kimbulu le 7 juin 2018 at 15 h 12 min Répondre

      Bonjour idem pour moi mm procédure se sont des menteurs et voleurs vu que je ne les ais pas lâché pendant un long moment j ai envoyé 150 mail de plusieurs mail différents et puis sur la plateforme ils m ont même répondu en me disant laisser nous bosser et ta gueule puis ils m ont déconnectés.le gars que j ai eu au téléphone m a même dis vous ne gagnerez pas cette bataille . j ai répondu que si parce que ,tôt ou tard même les pédophiles se font arrêter. on verra….
      Kimbulu Mbu

  • dubois le 15 mai 2018 at 9 h 20 min Répondre

    bonjour
    j’ai acheter des btcoins pour une somme de 2000 euros sur une plateforme noméeBrokerCryptof1 basé en espagne tel 34 935 22 76 67 le broker s’appelle Jhon Mercier ;impossible de récupéré mon argent il n’y a surement d’autre personne dans mon cas .
    Je dénone cet individu sans scupule pour evité que d autre personne se face arnarquer.

    • Sarant le 6 juin 2018 at 14 h 08 min Répondre

      J’ai moi aussi plus de nouvelle d’emmy williams oui il répondent au téléphone mais cette emmy williams n’est jamais disponible ou absente ou en congé. J’ai perdu 22000 euros et je suis au bout du gouffre faite attention à vous. C’est bie’ une arnaque gmt crypto

      • Fab le 7 juin 2018 at 13 h 12 min Répondre

        J ai eu emmy william mardi 5 juin elle est rentrée de maladie et elle a repri à mi-temps
        Elle doit me faire un virement de 1 000 euros lundi
        Je vous donnerai des nouvelles la semaine prochaine

        • Bena le 11 juin 2018 at 13 h 35 min Répondre

          Bonjour, vous pouvez me donner svp le numéro auquel vous avez eu Emmy Williams d’avance merci

  • Wairy vital le 12 juin 2018 at 11 h 16 min Répondre

    Bonjour Monsieur Bouzy je suis victime de deux escroqueries une avec GMT crypto j’ai investi 1500 euros avec un dénommé M Rossi Gabriel maintenant la somme est de 4024.62 pas de réponse pour le remboursement et l’autre s’appel blockchain banque j’ai investi 5000 euros avec un dénommé M sicot Christophe qui me raccroche au nez dès que je demande mon remboursement qui était de 6209.19 tous deux mon promis de bons résultats et qu’ils étaient affiliés à la banque je suis retraite merci beaucoup de bien vouloir me répondre

  • Lefaucheur le 13 juin 2018 at 11 h 27 min Répondre

    Bonjour nous avons aussi malheureusement donne de l’argent à GMT crypto avec un certain Gabriel rossi et Julia vidal.
    Nous n’arrivons pas à récupérer notre argent apparament c’est que mr Rossi qui peut le faire Nous les avons quand même régulièrement au téléphone ils sont toujours tes aimables .mais voilà pas moyen de parler à Rossi . Merci de nous conctater pour éventuellement récupérer notre argent.

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

  • Actions précontentieuses
  • Contentieux devant les tribunaux
  • Dossier Pénal
  • Avocats Français et Européens

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Derniers articles

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter