Alerte Arnaque n°6 : www.pearl-diamonds.com, un site potentiellement dangereux

L'avis de l'expert mars 4, 2018 18:43 commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de Pearl Diamonds

Le site dont nous vous parlons aujourd’hui n’offre pas l’évidence de sa culpabilité. Il est même possible que l’on pense le contraire lorsque l’on a commencé à le consulter.

C’est le site d’une société possédant un RCS

La société Pearl Diamonds est enregistré en tant que SARL (Société à responsabilité limitée) le 14 juin 2017 pour une activité de « commerce de gros (commerce interentreprises) d’articles d’horlogerie et de bijouterie (4648Z) ». Son numéro SIREN est le 830 246 518 et le SIRET : 83024651800013. Son capital déclaré à l’enregistrement est de 7 500 €. Le nom de son gérant est fourni à l’adresse : www.verif.com/societe/PEARL-DIAMONDS-830246518/. L’adresse que le site affiche correspond à celle de la société elle-même au moment de son immatriculation : 104 RUE DU FAUBOURG SAINT HONORE 75008   PARIS 8. Devant tant d’informations concordantes, on est presqu’en sécurité. Seulement, nous avons poursuivi nos recherches et, à mesure que nous avancions, nos certitudes sur ce site ont reculé.

Présent sur la liste noire de l’AMF

Le RCS n’implique pas une autorisation à trader, à conduire des activités financières, et à agir en qualité de courtier sur le marché financier. Il faut nécessairement une autorisation de l’AMF et une inscription au REGAFI. Nous nous sommes rendus compte que non seulement Pearl Diamonds n’a pas d’autorisation de l’AMF, ni de l’ACPR, cette société est sur la liste noire de l’Autorité des Marchés Financiers.

Le site est présent sur la liste noire de l’AMF

Rien que pour ce fait, il faut se garder d’investir sur ce site. Tout investissement dans ce cas deviendrait trop hasardeux et il est fréquent que des sites comme celui-ci ne vous rétrocède même pas le capital que vous avez investi.

Mais au-delà de cet investissement, nous avons remarqué bien d’autres irrégularités qu’il convient de relever pour le bien de nos internautes

Quelques mensonges

C’est un site qui avance bien des choses pour paraître réglementaire. On y retrouve par exemple que les diamants objets de courtage sur le site sont tous certifiés et pour justifier ces allégations, il est affiché plusieurs certificats de diamants, certificats délivrés par plusieurs laboratoires de gemmologie. Seulement nous avons noté quelques points d’ombre qu’il convient de souligner. Les certificats affichés sur le site web d’un trader ne signifie pas vraiment grand-chose. Cela ne prouve pas que ce sont les diamants réellement achetés par le trader ; cela prouve encore moins que ce sont ces diamants qui vous seront vendus. Nous avons d’ailleurs remarqué que la date inscrite sur tous les certificats est antérieure à celle de création de la société. Le certificat le plus récent date de juillet 2016. La société Pearl-diamonds est créé en juin 2017 et son site est créé un mois plus tôt. Dans tous les cas, ces certificats n’apportent aucune preuve de la fiabilité de l’investissement.

En résumé

www.pearl-diamonds.com est un site qui figure sur la liste noire de l’AMF et rien que pour cela, l’on ne saurait recommander d’y investir. Le fait que la société soit enregistrée au RCS ne signifie pas pour autant que c’est un site autorisé pour exercer des activités de courtage.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Marc BOUZY

Un article de
Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaire

  • GRANDSERRE le 14 juin 2018 at 18 h 16 min Répondre Rapporter un abus

    Bonjour, Ayant investit chez eux en juin 2017 j’ai rapidement saisit mon erreur mais ils n’ont jamais répondu à mes demandes de remboursement…. j’ai actuellement 3000€ chez eux …. quels sont mes recours? J’ai déposé plainte à la police. J’ai pris contact avec un avocat qui m’a dit que les frais serait trop élevés vu la somme investie et que je risquais de depenser encore plus que mon investissement
    Avez vous des pistes pour que je sois remboursé ? Cordialement

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

  • Actions précontentieuses
  • Contentieux devant les tribunaux
  • Dossier Pénal
  • Avocats Français et Européens

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Derniers articles

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter