Alerte n°7 : netfinancediams.com est présent sur la liste noire de l’AMF

L'avis de l'expert mars 5, 2018 22:15 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de Net Finance Diams

Pour notre nouvelle alerte, nous vous parlerons du site www.netfinancediams.com. Voici un site dont il n’est pas bien aisé de parler. Tout y semble en effet en ordre. C’est un site qui entend servir de plateforme pour l’investissement en ligne dans le diamant, la fameuse valeur refuge. Une seule chose milite contre ce site : son irrégularité vis-à-vis des pouvoirs publics

Le site presque parfait

Netfinancediams.com est la plateforme d’une SARL à associé unique, du même nom, dont le SIREN est 814 875 605 et le SIRET 814 875 605 00010. Son code APE/NAF est le 4777Z / Commerce de détail d’articles d’horlogerie et de bijouterie en magasin spécialisé. Le chiffres d’affaires en 2016 serait de 4059 889 € et son capital de 500 000 €. L’adresse enregistrée au greffe pour le RCS est conforme à l’adresse sur la plateforme : 7 RUE DESCARTES 95330 DOMONT. A priori, c’est un honnête site. Cependant…

Ce qui dérange

Il y a une véritable différence entre un enregistrement au RCS et une autorisation pour agir comme courtier sur le marché du diamant d’investissement. La société Netfinancediams.com est enregistrée pour la vente d’article de bijouterie et d’horlogerie. Elle ne s’est pas présentée comme voulant intervenir sur les marchés financiers, servir de courtier pour les spéculations sur le diamant.

Le site ne devrait pas fournir les services de trading du diamant sans une autorisation de l’AMF.

On peut arguer que le site est fonctionnel depuis plus d’un an sans la moindre déclaration de mécontentement de ses investisseurs ; mais nous pensons qu’un an est parfois trop peu pour évaluer la fiabilité d’un site notamment s’il s’agit de l’investissement dans le diamant.

Un site présent sur la liste noire de l’AMF

Par ailleurs, une entreprise qui n’est pas régulièrement autorisée démontre quand même une légèreté non négligeable et il convient pour les investisseurs d’en tenir compte et de ne prêter aucun crédit à leurs allégations tant que les autorisations ne sont pas obtenues.

L’arnaque est multiforme en effet et lorsque l’on parle de diamant d’investissement, le risque d’escroquerie est encore plus élevé. En effet, il s’agit de confier l’achat et la garde de diamant à un courtier qui se chargera à son tour de les revendre au meilleur prix. Ce genre d’investissement implique le fait qu’un tiers assure la transformation du capital que vous avez investi et vous retourne plus tard votre capital et la richesse produite. Dans ce processus de transformation de votre capital, il est très fréquent que votre investissement disparaisse, d’abord parce que c’est un investissement à haut risque ; ensuite parce que votre trader peut être de mauvaise foi. Voilà pourquoi il est recommandé de mettre la loi de son côté en n’investissant que chez un trader ayant obtenu l’aval des pouvoirs publics.

En définitive,

Nous ne saurions conseiller d’investir avec la plateforme www.netfinancediams.com. Investir c’est déjà prendre des risques. Il est inutile d’accroître ce risque.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Marc BOUZY

Un article de
Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

  • Actions précontentieuses
  • Contentieux devant les tribunaux
  • Dossier Pénal
  • Avocats Français et Européens

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Derniers articles

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter