Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Arnaque n°601 : Arlington-invest.com

Arnaques Actus novembre 9, 2019 21:21 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos du
Arlington-invest.com

Le nom Arlington est familier pour tout le monde. On ne compte plus le nombre de firmes qui portent ce nom dans sa dénomination sociale. Nous avons lancé une petite recherche dans le registre de la FCA et nous avons constaté que 101 sociétés ont été une fois enregistrées auprès du régulateur britannique avec un nom impliquant le mot Arlington ; certaines de ces entreprises, bien entendu, ne sont plus autorisées à proposer des services financiers.

Dès lors, il est plus facile pour les escrocs de se présenter sous un nom impliquant « Arlington » et de tenter de tromper la vigilance des internautes. Le site Arlington-invest.com est créé dans cette même dynamique. Si donc vous avez des doutes à son sujet, nous venons vous le certifier : ce site est une arnaque. Nous ne sommes pas les seuls à le penser : la mise à jour récente de la liste noire de l’AMF a inscrit ce site parmi ceux dont on doit se méfier. Au demeurant, le contenu du site est peu de nature à inspirer confiance.

Un site mis à l’index par l’autorité des marchés financiers

La plupart des régulateurs mettent souvent à jour leur liste noire pour aider les investisseurs à éviter de faire confiance à des escrocs. Le 6 novembre dernier, l’AMF a effectué une mise à jour de sa liste noire et Arlington-invest.com a rejoint le rang déjà long des sites suspects.

Il faut rappeler les régulateurs de chaque pays (la FSMA en Belgique, la FCA au Royaume-Uni ; l’AFM au Pays-Bas, la FINMA en Suisse, la BAFIN en Allemagne…) basent leur décision d’inscrire un site sur leur liste noire sur plusieurs éléments. Notamment, ils se fondent sur la possession par la firme d’une licence délivrée par un régulateur de l’espace UE, mais ils se basent aussi sur les plaintes qui sont remontées par les consommateurs et investisseurs.

C’est la raison pour laquelle nous pensons qu’il ne faut pas passer outre la mise en garde de l’AMF et éviter le site Arlington-invest.com. D’ailleurs ce site, de par son contenu, confirme bien le soupçon de l’AMF.

Un site au contenu peu fiable

Avec le site Arlington-invest.com, nous retrouvons un vieux classique : la firme britannique qui présente son site uniquement en français. En effet, le site Arlington-invest.com serait la plateforme d’une firme dont le siège social est au Royaume-Uni : 1st Floor, 47/48 Piccadilly Londres W1J 0DT.

On sait qu’une firme du nom d’Arlington Group Asset Management Limited est enregistrée à la FCA au numéro de référence 172337. C’est l’adresse de cette firme qui est usurpée par le site Arlington-invest.com. Mais la tentative d’usurpation du site ne prospérera pas vraiment, car son contenu le trahit. En effet, ce site présente une offre d’investissement qui se rapproche énormément de la gamme classique des offres des escrocs, notamment les cryptomonnaies.

On s’étonnera aussi que cette firme prétende être britannique, mais ne dispose que d’un numéro de téléphone avec indicatif français pour contacter ses clients. Dans les mentions légales du site, nous parle de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL), une institution n’existant sous ce nom qu’en France.

Nous vous invitons à demeurer vigilants quand vous planifiez d’investir. Pour ce qui est du site Arlington-invest.com, il est certain qu’il s’agit d’une arnaque.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter