Arnaque au compte Swiss Investment

L'avis de l'expert mars 15, 2016 08:22 aucun commentaire

 

J’ai reçu un appel et un mail d’Olivier Perrin de Swiss Investment. Ils me proposent d’investir chez eux. Leur message était assez détaillé et me semble intéressant.

Par Yves F.

Réponse de
Marc Bouzy
à propos de Swiss Investment

 

Méfiez-vous ! Un tel démarchage téléphonique par lequel votre interlocuteur vous explique d’une manière très sûre de lui que vous avez fait une demande d’information sur internet et qu’il vous recontacte dans ce cadre, ne doit pas vous induire en erreur. Ils vont jouer sur le fait qu’il est tout à fait probable que vous ayez fait cette démarche.

Ne soyez pas dupe, vous ne devez pas mettre en cause votre mémoire prétendument défaillante. C’est un procédé habituel pour masquer un démarchage sans autorisation et qui n’a pour but que de vous bitter à leur amarre qui sera ce fameux site internet sur lequel il vont vous orienter.

Swiss Investment - Faux investissements

L’étude de leur site internet nous confirme qu’il s’agit d’une offre frauduleuse. Entre les « Offres Spéciales » indiquées en Latin de remplissage, très prisé des modèles de sites internet à personnalisé, ou des conditions générales qui ont été recopiées sans vergogne sur le site de la banque en ligne « B For Bank ».

Swiss Investment - Faux traders

La palme revient toutefois au « Top Traders » qui ont fait des profits visiblement très intéressants. Ces « Top Traders », nous les avons identifiés, notamment celui du milieu, M Marco Bertozzi qui travaille pour le Groupe Publicis en tant que Président Global Clients.
Pour les autres, nous avons un portrait d’homme et de femme issus d’une banque d’image, qui sont réutilisés dans de nombreux sites internet du monde entier.

Swiss Investment - president global client

Résumons une dernière fois : un démarchage téléphonique illégal, un site bancal et pas terminé, des conditions générales recopiées, et un top traders constitué de faux profils et d’une usurpation. Nous avons donc suffisamment d’éléments pour justifier de ne pas donner suite à toute sollicitation provenant de leur part.

 

 

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Marc BOUZY

Un article de
Marc BOUZY

Diplômé en sciences économiques, j'apporte une vision originale et claire sur des sujets complexes.

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


 JE VÉRIFIE 

Résoudre un litige

Les courtiers savent profiter de la situation ; la grande majorité d'entre eux gagnent de l'argent sur les pertes de leurs clients !

  • Impossible de retirer des fonds ?
  • Comptes gérés perdants ?
  • Refus d'enregistrer vos gains ?
  • Professionnel indélicat, injoignable ?

Derniers articles

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter