Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Arnaque n° 857 : Private-union.com

Arnaque n° 857 : Private-union.com

Arnaques Actus août 3, 2020 21:48 aucun commentaire

Alerte de
Nicolas Gaiardo
à propos du site
Private-union.com

On croit souvent que la seule arme dont disposent les arnaqueurs, c’est l’usurpation d’identité. Mais Private-union.com nous rappelle le contraire. Les escrocs peuvent créer une fausse firme et la faire passer pour une société fiable, sans forcément voler l’identité d’une entreprise. Contrairement à ce que vous pourriez croire, Private Union n’existe pas.

Private-union.com et Online-union.com : deux sites, un arnaqueur

Sur Private-union.com, nous avons une impression de déjà-vu. La disposition de la plateforme ainsi que la tournure des phrases nous ont semblé familières. Nous avons vérifié dans notre base de données. Et il se fait que ce site est identique en tout point à Online-union.com. C’est la même présentation, le même discours et les mêmes images que les deux plateformes utilisent. Coïncidence ? Pas du tout !

Un extrait de la page d'accueil de Private-union.com

Pour nous, il est clair que Private-union.com et Online-union.com sont pilotés par le même escroc. Puisque le deuxième site mentionné est déjà dénoncé comme une arnaque, le voleur sait qu’il ne peut plus continuer son activité machiavélique en l’utilisant. En effet, si vous enquêtez sur Online-union.com, vous découvrirez qu’il constitue une arnaque. Pour cette raison, l’escroc l’a fermé et a créé une nouvelle plateforme. Et pour ce faire, il a simplement reproduit le code graphique et les phrases de l’ancien site sur le nouveau.

Confier son argent à des inconnus sur Private Union

Admettons que nous n’ayons pas remarqué que Private-union.com est une recopie de Online-union.com. Existe-t-il tout de même des éléments qui prouvent qu’il s’agit d’une arnaque ? Oui ! Le premier, c’est l’absence des mentions légales. Nous ne le dirons jamais assez : lorsqu’un site ne comporte pas de mentions légales, il faut s’en méfier. L’absence de cette information signifie que les créateurs de la plateforme souhaitent voiler leur identité.

Un autre élément remarquable, c’est que Private Union ne donne aucune information juridique. Par exemple, elle ne fournit aucun numéro d’enregistrement. Or, toute firme régulière possède forcément un numéro d’exploitation. Par ailleurs, Private Union ne présente pas les membres de son équipe dirigeante. Pourtant, elle nous invite à lui faire confiance. Puisque le site ne donne pas de détails sur les dirigeants de la société, y trader revient à confier son argent à des inconnus.

Une entreprise allemande ou britannique inconnue des autorités

Private Union avance que ses principes sont « basés sur le code de conduite de l’Association fédérale des sociétés allemandes de gestion de fonds (BVI). » Elle sous-entend qu’elle est une entreprise allemande. Mais dans le même temps, le numéro de téléphone grâce auquel on est censé le joindre comporte l’indicatif + 44, qui est britannique. Comment une société allemande pourrait-elle avoir pour seul numéro de téléphone un numéro britannique ?

Même si Private Union prétend qu’elle est allemande, nous savons que c’est faux. Elle n’apparaît pas sur la liste des firmes autorisées par la BaFin. D’un autre côté, en donnant un numéro britannique, elle veut faire croire qu’elle est enregistrée au Royaume-Uni. Cependant, elle n’est pas reconnue par la FCA. Elle ne possède même pas de numéro d’enregistrement auprès de la Companies House. C’est dire que Private Union n’existe nulle part.

En définitive, le site Private-union.com est un ramassis de mensonges. Nous vous prions de vous en éloigner.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Nicolas Gaiardo

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Publicités

logo Check And Pay

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


Je vérifie

logo Broker Defense

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger

Devenez annonceur

Cet emplacement publicitaire est libre.

Si vous souhaitez acheter cet emplacement publicitaire sur notre site. Vous trouverez la marche à suivre dans ce document.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions.

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter