Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Arnaque n°570 : Profitstar.net

Arnaques Actus octobre 9, 2019 13:07 commentaires

Alerte de
Marc BOUZY
à propos du
Profitstar.net

Il est probable que tout ce que nous vous avons souvent dit pour vous aider à desceller les sites suspects joue contre vous si vous décidez d’enquêter sur profitstar.net. Car la stratégie mise en œuvre sur ce site est spéciale et est destinée justement à contrecarrer le processus traditionnel d’analyse de la fiabilité du courtier en ligne. Généralement, nous recommandons de faire quelques recherches en ligne pour voir l’E-réputation du site et ce que d’autres sites disent à son propos.

Au sujet de profitstar.net, nous lisons sur la page https://www.financebrokerage.com/fr/profitstar-company-review/ ce qui suit : « Profit Star est un saint Graal pour les personnes qui veulent pénétrer dans le monde de la négociation. Cette entreprise vous aidera à construire la vie que vous méritez…sans exagération, Profit Star pourrait être la clé de votre réussite dans le monde de la négociation ». Un article laudatif est publié à propos de ce site Profitstar.net. Remarquez que nous parlons de Profitstar.net et non pas de la société Profit Star : après avoir parlé de Profit stars qui est un saint Graal, l’article nous oriente tout bonnement vers le site Profitstar.net. Pourtant il y a aussi le site profitstars.com, plus ancien, plus complet, plus crédible. Nous découvrirons plus tard que l’article publié sur financebrokerage.com est juste publié par les mêmes personnes qui ont créé le site Profitstar.net, pour créer un E-réputation positive. Au lecteur pressé, qui ne veut pas lire le développement qui va suivre, nous recommandons de garder ceci : le site Profitstar.net est un clone de la Firme Profit stars.

Les incohérences du site Profitstar.net

On ne nie pas l’existence de la firme Profit Stars qui est une multinationale régulée, spécialisée dans le courtage et le trading. C’est donc une cible idéale pour l’usurpation d’identité. Les escrocs ont essayé de se faire passer pour cette firme.

Sur le site Profitstar.net, on lit que la firme est britannique ; elle serait installée à Dalton House, 60 Windsor Ave London SW19 2RR. En conséquence, on nous informe que tous les actes ainsi que les conditions de vente de la firme « sont régis et interprétés conformément aux lois de l’Angleterre et du pays de Galles. » On est dès lors étonné que le seul numéro de téléphone disponible pour joindre le courtier soit avec un indicatif américain : +1 (855) 979-6455.

Il est certes fréquent qu’une entreprise ait plusieurs sites, mais il n’est pas cohérent que le logo de la firme change d’un site à un autre. On sait que le site officiel de la firme Profit Stars est profitstars.com. À ce site est rattaché un logo qui est une Trade Mark. On constate que ce n’est pas le même logo qui est sur le site Profitstar.net.

Enfin, il faut aussi noter qu’il n’y a pas d’hyperlien entre les deux sites : profitstars.com qui est le site véritable, et Profitstar.net. Si ce dernier site était vraiment créé par et pour la même firme, on retrouverait sur l’ancien site de la firme (profitstars.com) un hyperlien permettant de passer au nouveau site. En l’absence de toute relation entre les deux sites, il est aisé de comprendre qu’il s’agit d’une usurpation de nom. N’investissez donc pas sur Profitstar.net. Arnaque certaine.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 commentaires

  • Mignot le 25 octobre 2019 at 11 h 44 min Répondre

    Oui je confirme il m’ont tenu la jambe pendant 40 mn en me promettant monts et merveilles
    Et pourtant combien de fois je leur ai dit que c’était pas la peine j’avais déjà 2 brokers, Que je connaisais,étant expérimentés, dans le monde du trading et les arnaques.
    Ils n’ont pas pour autant lâché le morceau sûre d’eux au point de me dire qu’il n’était pas sur liste noire
    (En effet j’ai vérifié par la suite)
    Bon j’avais aussi du temps à perdre pour m’amuser et savoir Jusqu’où ils iraient , j’ai halluciné.
    Déjà le fait d’être démarché par tel alors que c’est formellement interdit doit nous mettre tous en alerte!
    Bref prudence, ils sont forts mais ils se sont trompés de pigeon.

    • emelyneb le 25 octobre 2019 at 13 h 36 min Répondre Rapporter un abus

      Bonjour et merci pour votre témoignage. En plus nous vous félicitons pour votre courage! Vous avez balancé ces escrocs sans vous laissez avoir!

  • almanc le 29 octobre 2019 at 14 h 55 min Répondre

    Bonjour,
    ils ont créé un nouveau site web ( https://profith.net/fr/ ) avec le même principe : spam téléphonique via un numéro Belge, fausse adresse en Angleterre, call center basé en Afrique …

  • giangreco le 19 novembre 2019 at 18 h 22 min Répondre

    Bonsoir, je suis également victime alors d’aprés ce que je viens de lire … ils sont effectivement trés tenaces et persuasifs au point que comme un imbécile j’ai ouvert un crédit de 100euros chez profitstar. J’ai payé avec paypal mais j’ai aussi demandé un remboursement ce qui d’aprés le vendeur est possible dans un délais de 14 jours;mais bon,ça aussi c’est du bidon car je n’est aucun mail de confirmation de ma demande … j’ai ouvert un dossier de litige chez paypal pour non livraison de mon achat,maintenant j’attend et je croise les doigts .
    Je devais étre bien fatigué pour me laisser avoir de la sorte .

  • AM le 26 novembre 2019 at 9 h 00 min Répondre

    Cette boîte me harcèle par téléphone via des numéros en Belgique : entre 1 et 2 appels par jour depuis 3 mois. Je n’en peux plus.
    Impossible de les bloquer car ce n’est jamais le même numéro de téléphone. Hier ils ont innové avec un numéro de portable français.
    Comment on s’en débarrasse ?

    • emelyneb le 26 novembre 2019 at 11 h 35 min Répondre Rapporter un abus

      Je vous conseille de porter plainte au sein de la police.

  • Serge le 26 novembre 2019 at 11 h 06 min Répondre

    démarché à l’instant par profit star sur mon smartphone avec numéro belge, il suffit de dire qu’on est pas intéressé.

    j’imagine qu’ils récupèrent nos numéros une fois qu’on ouvre un compte sur un brocker qui les vends contre rémunération. Boursorama ?

  • George le 5 décembre 2019 at 12 h 23 min Répondre

    Merci pour votre info. Pendant la démarche téléphonique de Profitstars j’ai pu me renseigner en temps réel avec ce site et les renvoyer chez eux !

Publicités


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter