Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Arnaque n°512 : Patrimoine-scpi.com

Arnaques Actus août 12, 2019 14:37 commentaires

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de
Patrimoine-scpi.com

Les personnes qui ont créé le site patrimoine-scpi.com, ont essayé de se parer contre les mauvaises langues et les sceptiques : un numéro SIRET est fourni et c’est même un numéro vrai. Il existe vraiment une société de ce nom inscrit au registre du commerce et des sociétés. Mais ce n’est quand même pas assez pour nous convaincre, d’autant plus que le site lui-même s’est révélé peu convaincant en recopiant simplement d’autres plateformes proposant des services d’investissement dans les SCPI.

Une firme inscrite au RCS, mais…

Il faut d’abord dire que le nom « KALHI PATRIMOINE » n’existe pas. Ce que nous avons trouvé sur le RCS, c’est simplement KALHI. Nous avons donc des réserves sur le fait que ce soit réellement les responsables de KALHI qui ait créé ce site Patrimoine-scpi.com. Mais quand bien même ce site serait le leur, il y a lieu de faire quelques observations : l’inscription au RCS ne suffit pas pour être autorisé à proposer des services d’intermédiaires de biens divers. Il y eût fallu détenir un numéro d’enregistrement de l’ORIAS. Car pour proposer ce service, il faut avoir le statut de conseillers en investissement financier (CIF). Évidemment, KALHI pour KALHI patrimoine ne semble pas posséder ce titre. Il n’est pas avisé d’investir dans une SCPI dont la société de gestion ne dispose pas d’un numéro d’enregistrement auprès des autorités compétentes. Nous avons d’autant plus de méfiance que l’adresse du siège social de KALHI est la même pour 7 autres entreprises de services immobiliers.

Un contenu qui fait douter

Ce qui nous dérange sur ce site, c’est que l’on a finalement l’impression que rien n’est conçu spécifiquement pour ce site, mais que tout est plagié à partir d’autres sites. Le principal site recopié, c’est centraledesscpi.com. Des pans entiers du contenu de ce site (créé depuis 2011) se retrouvent sur le site patrimoine-scpi.com. Mieux, le travail minimal de réadaptation qui devrait être fait pour remplacer Centrale des SCPI par le nom de KALHI n’a pas toujours été fait. Conséquence, on retrouve des phrases qui nous parlent plutôt de la Centrale des SCPI : « La Centrale des SCPI dispose de toutes les SCPI ouvertes et disponibles sur le marché. Cet atout exclusif et unique nous permet de vous offrir le meilleur choix possible en fonction de votre situation. »

Mieux, on retrouve également soudain sur une page le nom d’une autre société dont le site n’avait fait aucune mention auparavant. « Gardez à l’esprit que chaque patrimoine est unique, et qu’à Scpi-consulting, nous réalisons du sur-mesure. Cet état d’esprit constitue notre marque de fabrique. »

Nous avons été également étonnés de constater que le site ne présente pas de mentions légales. Les divers éléments que nous avons réunis nous poussent à douter de la fiabilité de ce site qui propose tout de même un investissement minimal de 1000 euros. Le risque nous paraît élevé que cette somme envoyée, l’on ne puisse pas en tirer les bénéfices promis et que le capital investi soit aussi perdu. Nous vous encourageons alors à demeurer très prudents.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires

  • Lisa le 19 août 2019 at 15 h 35 min Répondre

    Comment peut on laisser faire de tels magouilles

    • emelyneb le 20 août 2019 at 9 h 20 min Répondre Rapporter un abus

      Bonjour. Merci pour votre message. Malheureusement c’est difficile de faire arrêter ces genres de magouilles. Seuls les Gouvernements disposent des compétences pour traquer ces escrocs. Quant à nous, nous faisons uniquement des actions d’ assistance juridique et de prévention , raison pour laquelle nous incitons les personnes de vérifier si l’entreprise est bien régulée avant d’investir. Si vous avez besoin d’une aide, je vous invite à contacter Broker Défense: +33 9 77 218 278 ou par e-mail: [email protected].

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter