Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Arnaque n°521 : Moneyo.io

Arnaques Actus août 21, 2019 17:46 commentaires

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de
Moneyo.io

Moneyo.io est un site qui offre des services de courtage et de trading sur les actifs cryptos. Il met en avant ses commissions très faibles, ses actifs multiples réels et ses Plateformes de trading multiples. Il serait aussi un courtier réglementé par l’UE. Mais quand on y regarde de près, on est saisi par le doute quant à la fiabilité de ce site. La vérité est que nous soupçonnons une arnaque sur les cryptoactifs.

Un courtier réglementé ? L’ombre d’un doute

Avant tout, il faut dire que le site Moneyo.io est assez impressionnant. Il insiste sur la régulation des courtiers et se présente comme une firme réglementée. Et un grand encadré met en garde tous les internautes sur les risques qu’ils encourent en investissant dans les CFD. Vous êtes d’ailleurs honnêtement avertis que « 68% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec MONEYO ».

Mais tout cela ne nous rassure pas vraiment sur la bonne foi du broker. Et voici pourquoi : nous n’avons aucune preuve de sa régularité. En effet, il y a sur ce site comme une insinuation selon laquelle, Moneyo aurait reçu sa licence directement de l’UE : « Courtage réglementé par l’UE ». Or la régulation est assurée dans chaque pays au plan national par l’autorité compétente. Étant donné que le siège social de la firme est supposément au Royaume-Uni, c’est sur le registre de la FCA que nous avons vérifié la régularité de cette firme. Et c’est sans surprise que nous avons constaté qu’il n’y a pas de firme de ce nom qui soit enregistrée à la FCA. Nous avons voulu savoir si au moins la société est inscrite au registre du commerce britannique, la companies House. Mais là encore, il n’y a pas de trace de Moneyo.

Quelques informations non vérifiables

Moneyo n’existe pas, nous venons de le prouver plus haut. Cela laisse entrevoir une volonté d’arnaquer les internautes en leur faisant croire que l’on veut leur vendre des cryptoactifs. Et pour rassurer tout le monde, le site s’est paré de quelques informations qui sont peu vérifiables.

  • «14/11 /2018, MONEYO finalise l’acquisition de la banque d’investissement allemande ACON MONEYO. Il n’y a pas de banque allemande du nom d’ACON MONEYO. Mais plus encore, il faut savoir que le site moneyo.io n’est créé qu’en juin 2019 et de ce fait, il est peu plausible que la firme ait fait des acquisitions de filiales depuis novembre 2018.
  • Le site prétend avoir remporté des prix d’excellence. Au moins six trophées sont remportés par la firme en 2018. C’est une firme de Forex qui n’existe pas qui remporte des trophées fictifs en 2018 alors que même son site internet n’est créé qu’en juin 2019.

En définitive, ce site est bel et bien une arnaque. Ce serait une erreur que d’accorder foi à ce qui y est raconté. Nous sommes convaincus que la vérité est que 100% et non pas seulement 68 % des comptes d’investisseurs particuliers qui perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec MONEYO.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 commentaires

  • Lavorel le 29 août 2019 at 11 h 41 min Répondre

    Bonjour,
    J’aurais aimé savoir si moneyo existe toujours ? Car je suis en contact depuis 2 mois avec une personne qui travaille pour moneyo mais pas dans les cryptomonaie mais dans l’investissement de cannabis.

    • emelyneb le 29 août 2019 at 12 h 28 min Répondre

      Bonjour et merci pour votre message. Je vous conseille de faire attention. Dans notre article Arnaque n°521, vous voyez bien qu’il existe une plateforme Maneyo.io qui est une arnaque en ligne selon les informations recueillies à son égard. En plus, vous savez que les escrocs dernièrement proposent aux internautes des investissements de types: Cannabis, cheptel, diamant, cryptos, etc…
      Je vous invite par la suite à utiliser notre service Check&Pay : https://www.checknp.com/ C’est un service de prévention permettant d’obtenir toutes les informations nécessaires avant de faire un virement bancaire ou paiement par Carte Bleue.
      Mes collègues vous enverront sous 24h un rapport détaillé précisant la fiabilité ou non de la société concernée.

    • Alexx le 16 septembre 2019 at 10 h 34 min Répondre

      Bonjour,

      Serait il possible d’avoir le numero de votre contact chez Moneyo, m’étant fait arnaquer sur ce site afin que je les contactes et pour mon avocat?

      Cordialement

      • emelyneb le 16 septembre 2019 at 11 h 13 min Répondre

        Bonjour. Si vous avez besoin d’une aide, je vous invite à contacter Broker Défense: +33 9 77 218 278 ou par e-mail: [email protected]? Merci et bonne journée

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter