Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Arnaque n°523 : Osoriofinance.com

Arnaques Actus août 23, 2019 17:46 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de
Osoriofinance.com

Nous sommes nombreux à recourir aux services bancaires en ligne, notamment pour les prêts. C’est plus rapide, pas besoin de prendre rendez-vous ni de se déplacer… Un crédit en ligne est l’option préférable à tous égards. Sauf que l’on est davantage exposés à la cyber-arnaque. Ils sont aujourd’hui nombreux, les sites qui nous proposent des services bancaires en ligne, sans convaincre de leur fiabilité. Osoriofinance.com fait partie de ces sites. Ne vous faites donc pas avoir, c’est une escroquerie.

L’offre trop intéressante

Osoriofinance.com se présente comme l’interface virtuelle d’une banque 100% en ligne, la Banque Osorio Finance. Et c’est une « banque » qui propose « des produits exclusifs : compte courant, carte, compte épargne, crédit consommation, prêt immobilier, Rachat de crédit et autres crédits. »

Et c’est surtout une banque où tout est gratuit : « Ouvrez votre compte courant Osorio Finance ! c’est gratuit et vous bénéficiez aussi de tous les services essentiels de votre quotidien pour 0 € : Carte Visa Classic ou Carte Premier Consultation et gestion des comptes Virements & prélèvements bancaires, dans toute la zone euro Retraits dans tous les distributeurs BNP Paribas ».

À ce coût de 0 euro, on est certain que c’est Mère Theresa qui a créé cette banque purement bénévole. Mais même Mère Theresa aurait quand même prévu quelques coûts ne serait-ce que pour couvrir les charges de l’institution et les intérêts de BNP Paribas. Le site cite souvent cette banque pour montrer qu’elle est en partenaire avec une institution financière de cette trempe. Je doute quand même que BNP Paribas puisse collaborer avec une banque sans que cela ne génère des intérêts. De toute évidence, il s’agit là de l’arnaque la moins crédible que nous ayons vue.
Et si nous doutons de la fiabilité de ce site, c’est d’abord parce que son nom n’est même pas inscrit au Registre du Commerce et des Sociétés, encore moins à l’ACPR.

Osorio Finance, une banque fictive

La spécificité de cette banque est qu’elle n’existe que sur son site. On ne retrouve trace d’elle nulle part, et surtout pas dans les registres légaux où l’on aurait espéré avoir des preuves de sa légalité. D’ailleurs, sur le site Osoriofinance.com, il n’y a pas de mentions légales. Qu’une banque ne présente ni mentions légales ni conditions de vente, c’est bien une originalité dont Osorio a le secret. Mais en attendant d’avoir davantage d’information sur cette prétendue banque, nous nous gardons de lui faire confiance.

Et la méfiance ici est d’autant plus conseillée que le site Osoriofinance.com qui est le seul support d’expression de cette banque est créé seulement depuis octobre 2018, et pour un an. En octobre prochain, le site expire. Cela ne ressemble pas vraiment à la logique d’un site qui doit nous faire des crédits pour trois ans.

En définitive,

  • Osorio Finance ne donne aucune adresse claire de son siège social, pas de téléphone non plus.
  • Le site est créé pour un an et son WHOIS est anonyme.
  • Pas d’inscription au RCS et au REGAFI.

Arnaque certaine. À éviter.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter