Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Arnaque n°527 : Cap-investment.com

Arnaques Actus août 27, 2019 21:20 commentaires

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de
Cap-investment.com

La firme qui exploite ce site serait un cabinet de gestion de patrimoine nouvelle génération, qui propose à ses clients une expérience unique basée sur un outil innovant. Contrairement aux autres sites de ce genre qui nous affirment avoir leur siège social hors de France, le siège social de cette société est indiqué ici en France, Salle des Marchés Boulevard des Bouvets Basalte Tower 92000 Puteaux.

Nous avons d’abord pensé que le site devrait alors être fiable. Cependant un ensemble d’irrégularités relevées sur le site nous ont conduits à remettre en cause tout ce que nous avons lu sur cap-investment.com.

Cap-investment.com, des raisons de douter

Il y a sur ce site au moins trois raisons de mettre en doute ce qu’il prétend.

Les incohérences du contenu. Il est courant que les sites internet présentent un contenu emphatique de manière à convaincre les prospects. Mais quand le mensonge devient l’argument, nous nous méfions. Sur cap-investment.com, on lit que la firme a connu 424 millions d’euros d’encours sous gestion en 13 mois (31/01/18). En termes clairs, cette société a eu 424 millions d’euros d’encours entre le 1er janvier 2017 et le 1er janvier 2018. Il faut rappeler que le site présente Cap Investment comme le 1er coach financier en ligne, c’est donc une entreprise de gestion financière en ligne. Logiquement, son site internet qui sert d’interface avec ces clients aux 242 millions d’euros devrait être créé avant la période de référence, donc au moins avant le 1er janvier 2017. Or, d’après le WHOIS, le site cap-investment.com est créé en avril 2019, bien après toute la période de référence.

Confusion autour du nom de la firme. On est supposé être sur le site de la firme Cap Investment, le 1er coach financier en ligne. Pourtant, sur la page d’accueil déjà, nous avons des doutes. En effet, on nous parle plutôt de B&P Investissement Parking. Plus bas, sur la même page, nous lisons que « Investment funds And bank est un cabinet de gestion de patrimoine nouvelle génération, qui propose à ses clients une expérience unique basée sur un outil innovant. » Quelle est finalement la firme ayant créé ce site ? Cap Investment, Investment funds And bank ou B&P Investissement Parking ? Il n’existe aucun moyen de le savoir.

Aucune preuve de l’existence légale de la firme exploitant le site. Dans la mesure où nous ne savons même pas quelle est la firme en question, il nous semble difficile de pouvoir réellement faire des vérifications au RCS. Les choses ne sont pas simplifiées par l’absence de mentions légales sur le site. Il est tout de même insolite qu’une firme ayant 242 millions d’euros d’encours n’ait pas de mentions légales.

Cap Investment, un site d’escroquerie de plus

Non, Cap Investment n’est pas le 1er coach financier en ligne. Il est, tout au plus le millième escroc qui vend des illusions en ligne. On sait clairement comment ce type d’arnaque fonctionne. On vous demandera de faire un virement pour investir dans l’affaire la plus juteuse du siècle et dès que vous aurez investi, votre coach financier disparaîtra. Arnaque certaine. À éviter.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 commentaires

  • mysteraille le 2 septembre 2019 at 11 h 34 min Répondre modéré

    Il vienne juste de m’appeler les …..

  • Anonyme le 2 octobre 2019 at 23 h 20 min Répondre modéré

    Bonsoir,

    Je vous contacte car je pense que je me suis fait arnaquer par ce site en ligne. En effet j’ai fait l’acquisition de 2 places de parking mais je n’arrive plus à contacter mon interlocuteur. 1 an de loyer devait m’etre versé par anticipation mais je n’ai toujours pas vu l’argent. Est ce une arnaque ? Y a til des recours ? Pouvez vous maider svp ?
    Merci d’avance
    Cordialement

    • emelyneb le 3 octobre 2019 at 8 h 52 min Répondre modéré

      Bonjour, Nous vous invitons à contacter l’ équipe de BROKER DEFENSE au +33 9 77 218 278.Merci et bonne journée

      • MEULLE le 15 novembre 2019 at 22 h 19 min Répondre modéré

        Bonjour,

        J’ai acheté un parking/PORTO en aout 2019 et j’ai bien perçu 12 mois de loyer.
        Par contre il ont été repris par BAUMANN PARTNERS au Luxembourg.
        Avez vous des nouvelles ?

        Cordialement

        • emelyneb le 18 novembre 2019 at 9 h 15 min Répondre modéré

          Bonjour. Je vous suggère d’utiliser le service de vérification CHECK AND PAY https://www.checknp.com/ pour vérifier si la société existe réellement ou si c’est une arnaque. Si vous avez besoin d’une aide, n’hésitez pas à contacter Broker Défense: +33 9 77 218 278 ou par e-mail: assistance@brokerdefense.net. Merci et bonne journée

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Publicités

logo Check And Pay

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


Je vérifie

logo Broker Defense

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger

Devenez annonceur

Cet emplacement publicitaire est libre.

Si vous souhaitez acheter cet emplacement publicitaire sur notre site. Vous trouverez la marche à suivre dans ce document.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions.

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter