Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Arnaque n°528 : Cyrte-bv.com

Arnaques Actus août 28, 2019 21:20 commentaires

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de
Cyrte-bv.com

« Créée en 2000, CYRTE INVESTMENTS est une société indépendante de capital-investissement caractérisée par un esprit entrepreneurial et une démarche active auprès des investisseurs… » Si vous vous êtes déjà rendu sur ce site, alors vous avez déjà lu cette phrase. Mais avant qu’elle ne vous séduise davantage, nous voudrions vous dire que ce site n’est en vérité qu’une usurpation d’une firme néerlandaise, CYRTE INVESTMENTS BV.

Cyrte-bv.com, une usurpation de nom

CYRTE INVESTMENTS BV existe réellement. Elle est créée depuis les années 2000 et a été rachetée par Delta Lloyd Asset Management N.V. La firme CYRTE INVESTMENTS BV est couverte par plusieurs régulateurs de l’espace UE : l’AMF des Pays-Bas, la FSMA de la Belgique, l’ACPR en France et la FCA au Royaume-Uni. Autant dire que c’est la cible idéale pour une usurpation de nom. Les escrocs ne se sont d’ailleurs pas privés de jouer sur ces atouts de la firme. Après l’avoir clonée, ils ont utilisé son histoire, ses attributs pour mieux se faire passer pour elle. Ce jeu est aussi fréquent que dangereux, car le piège est plus grand pour l’internaute. Il est en effet plus difficile de distinguer le vrai site du faux qui est conçu justement pour ressembler au site de la vraie entreprise.

Si vous recherchez CYRTE INVESTMENTS BV sur internet, toutes les informations que vous trouverez seront en concordance avec ce qui est écrit sur le site Cyrte-bv.com. Il faudra plus que quelques clics rapides pour desceller le mensonge sur ce site et l’éviter.

Cyrte-bv.com, un mensonge pourtant évident

Le premier indice, c’est que le site n’est disponible qu’en français. Cyrte-bv.com précise bien que CYRTE INVESTMENTS BV a son siège dans trois pays, pourtant le contenu n’est disponible que dans une seule langue.

Ensuite, il faut remarquer que le site est assez pauvre pour ce qui est de son contenu. Il faut se demander si une firme telle que décrite (créée depuis 2000 avec 26174 investissements réalisés) peut avoir un site comme celui que l’on nous présente, sans même des mentions légales. La réponse est évidemment non.

Il faut aussi se poser la question de savoir pourquoi une firme qui a déjà 26174 investissements créerait son site internet pour seulement un an. Et surtout, pourquoi un WHOIS anonyme, alors que l’on devrait établir une relation de confiance avec les internautes ?

Nous avons aussi relevé une subtile incohérence que nous voudrions relever : le numéro de téléphone enregistré par la FCA pour CYRTE INVESTMENTS BV n’est pas le même avec ceux qui sont sur le site Cyrte-bv.com. Sur ce site, en effet, CYRTE INVESTMENTS BV aurait deux numéros de téléphone : +33 (0)9.71.08.06.03 et +31 (0)2.05.94.29.35. Or selon le registre de la FCA, le numéro de téléphone de la firme est 0035 6959090. De même, l’adresse email pour joindre les services de CYRTE INVESTMENTS BV est [email protected], d’après le registre de la FCA, alors que d’après le site Cyrte-bv.com, les messages doivent être envoyés à [email protected] Cette différence est fréquente parce que les escrocs créent des adresses mails différentes de celles de la firme clonée pour que les internautes n’entrent pas en contact avec les véritables firmes. Ce sont autant d’éléments qui nous poussent à nous méfier de ce site qui, de toute évidence, n’est qu’un coup des escrocs.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

16 commentaires

  • Boss Severine le 9 septembre 2019 at 11 h 00 min Répondre

    Bonjour

    Récemment j’ai été victime d’une escroquerie financière par cyrte bv.com et je voulais savoir si vous avez reçu plusieurs plaintes contre cette fausse firme
    Merci

    • emelyneb le 10 septembre 2019 at 8 h 32 min Répondre Rapporter un abus

      Bonjour et merci pour votre message. Pourriez-vous s’il vous plaît contacter Broker Défense: +33 9 77 218 278 ou par e-mail: [email protected] pour que l’on puisse vous aider à éclaircir votre cas? Merci et bonne journée.

    • jean-luc corbran le 30 septembre 2019 at 0 h 13 min Répondre

      bonjour séverine
      victime nous aussi, ma femme et moi de la cyrte, je me suis aperçu de l’arnaque en lisant l’annonce de marc bouzy, tout s’est écroulé pour nous ce jour là, nous avions déjà investi 75000e.

  • Salgues le 12 septembre 2019 at 7 h 08 min Répondre

    Bonjour
    Escroqué également par ce site, je suis dans le désarroi complet..

    • Charles Baptiste le 12 septembre 2019 at 18 h 37 min Répondre

      Également… j’aimerais discuter avec vous ou Séverine de nos cas si possible…

      Cordialement

      • emelyneb le 13 septembre 2019 at 8 h 47 min Répondre Rapporter un abus

        Bonjour. Pourriez-vous s’il vous plaît contacter Broker Défense: +33 9 77 218 278 ou par e-mail: [email protected] pour que l’on puisse vous aider à éclaircir votre cas? Merci et bonne journée.

  • Baptiste le 12 septembre 2019 at 22 h 21 min Répondre

    Escroqué de mon côté aussi par ce groupe..

    • emelyneb le 13 septembre 2019 at 8 h 46 min Répondre Rapporter un abus

      Bonjour. Pourriez-vous s’il vous plaît contacter Broker Défense: +33 9 77 218 278 ou par e-mail: [email protected] pour que l’on puisse vous aider? Merci et bonne journée.

  • Schorlé André le 20 septembre 2019 at 11 h 51 min Répondre

    Bonjour, Je viens de me rendre compte que j’ai également été escroqué par ce site d’un montant de 9000€. Je vous ferais un mail plus détaillé ce WE pour vous expliquer plus en détail Cordialement

    • Charles Baptiste le 20 septembre 2019 at 23 h 29 min Répondre Rapporter un abus

      Bonjour

      Jai créé un forum pour pouvoir échangé sur nos différents cas sur « comment ca marche » rubrique arnaque cyrte investments.

  • Charles Baptiste le 20 septembre 2019 at 23 h 27 min Répondre Rapporter un abus

    Bonjour

    Jai créé un forum pour pouvoir échangé sur nos différents cas sur « comment ca marche » rubrique arnaque cyrte investments.

  • Garrec Catherine le 1 octobre 2019 at 21 h 46 min Répondre

    14 rue de Gergovie

    • emelyneb le 2 octobre 2019 at 8 h 44 min Répondre Rapporter un abus

      Bonjour et merci pour votre message. Vous avez été victime d’une arnaque en ligne. C’est comme ça que les escrocs travaillent, après avoir encaissés l’argent des gens, ils disparaissent .Je vous prie alors de contacter votre banque et aussi à déposer une plainte au commissariat.si vous avez besoin d’une aide, n’hésitez pas à contacter Broker Défense: +33 9 77 218 278 ou par e-mail: [email protected] pour que l’on vous aide à déposer la plainte ou que l’on vous accompagne dans les procédures de récupérer votre argent. Bonne journée.

  • Garrec Catherine le 1 octobre 2019 at 21 h 52 min Répondre

    Bonjour
    J’ai trouvé que mon compte fonctionnait bizarrement ce mois-ci… quand d’habitude j’appelais mon conseiller, ou que be lui posais une question par mail, il me répondait très rapidement…. depuis 15 jours, aucune réponse, et surtout impossible de le joindre….
    Là, dans l’après-midi ( 1er octobre ) le téléphone ne sonne plus….. j’ai investi 30 000€ !!! Je viens de constater sur internet qu’il s’agit d’une arnaque !!! Au secours, je suis détruite !!

  • GERARD Nathalie le 2 octobre 2019 at 8 h 12 min Répondre

    Bonjour’
    Victime de cette escroquerie ‘ je vient de men apercevoir…je leur ai confié toutes mes economies’ je me trouve tellement bête de leur avoir fait confiance.malheureusement je vois que je sis pas la seule victime.
    Que puis je faire?

    • emelyneb le 2 octobre 2019 at 8 h 42 min Répondre Rapporter un abus

      Bonjour et merci pour votre message. Vous avez été victime d’une arnaque en ligne.Je vous prie de contacter votre banque et aussi de déposer une plainte au commissariat.si vous avez besoin d’une aide, n’hésitez pas à contacter Broker Défense: +33 9 77 218 278 ou par e-mail: [email protected] pour que l’on vous aide à déposer la plainte ou que l’on vous accompagne dans les procédures de récupérer votre argent. Bonne journée.

Publicités


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter