Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Arnaque n°531 : Cdm-gestion.com

Arnaques Actus août 31, 2019 21:20 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de
Cdm-gestion.com

S’il fallait s’en tenir à ce qui est écrit sur ce site, on le prendrait pour la plateforme la plus fiable du monde, qui « propose à ses clients, ses consultants à double expertise dans le domaine de la crypto monnaie, spécifiquement dans le bitcoin, afin de trouver la meilleure combinaison possible lors de l’achat de ce dernier. » Il s’agirait surtout de la firme créée il y a assez longtemps, « depuis que cette monnaie virtuelle passait pour la première fois, la barre du dollar (le bitcoin valait 0,25 USD, lorsque nous avons démarré notre activité) ». Mais autant le dire tout de suite, rien que ce dernier point nous pousse à nous méfier parce que le site n’est créé que depuis janvier 2019. Et vous verrez un peu plus bas que rien sur le site n’incite à faire lui confiance.

Cdm-gestion.com, entre incohérence et mensonges

D’un côté, nous avons les serial Killer et d’un autre, nous avons ceux qui créent en série les sites d’arnaque. Dans notre article du 29 avril 2019, nous présentions le site My-wallet.co. Nous disions que « Le contenu du site est la recopie paresseuse de ces sites qui proposent l’achat/vente du bitcoin. Nous avons pu notamment retrouver des fragments entiers du site smoney-crypto.com dont nous avions déjà parlé dans un article antérieur ». Il faut savoir que ces deux sites sont inscrits dans une série que complète Cdm-gestion.com. En tout point, les trois sites sont identiques, reportant même jusqu’aux incohérences que nous avons reprochées aux sites précédents. Par exemple, sur le site Cdm-gestion.com, on retrouve deux adresses différentes pour le siège social. D’abord il est marqué que la firme est installée 27, Old Gloucester Street, WC1N 3AX, Londres, au Royaume-Uni. Ailleurs, il est indiqué que le siège social est 75 King William Street, et que la firme dont c’est le siège social est en fait MARKETING BOISDARGENT LIMITED. Le numéro de cette firme à la companies house est d’ailleurs affiché sur le site Cdm-gestion.com. Il y a à propos deux choses à savoir : d’abord MARKETING BOISDARGENT LIMITED est créé en décembre 2017, mais a été dissoute en mai 2019. Elle n’existe donc plus légalement. Deuxième chose à savoir : l’inscription à la companies house ne donne aucun crédit à une firme pour offrir des services financiers. C’est simplement l’équivalent de l’inscription au RCS qui n’équivaut pas à l’enregistrement au REGAFI.

Nous voulons aussi attirer l’attention des internautes sur le fait que ce site ne présente pas de mentions légales, ni même de termes et conditions. Un lien hypertexte est indiqué sur la page d’accueil pour accéder aux mentions légales et aux termes et conditions. Cependant, quand on clique sur ce lien, on accède plutôt aux mentions légales du site My-wallet.co.

Ce qu’il faut retenir

Cdm-gestion.com est juste un faux site d’échanges de bitcoin. Si vous vous y inscrivez et ouvrez un compte, il est peu probable que l’argent investi sur ce site vous soit jamais restitué. Nous voulons donc une fois encore vous inviter à la prudence lorsque vous voulez investir en ligne.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter