Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Arnaque n°532 : Pierrecapitale.com

Arnaques Actus septembre 1, 2019 19:28 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de
Pierrecapitale.com

La SCPI Pierre Capitale vient d’être clonée par un site qui élargit le champ d’action de la SCPI et se fait passer pour un gestionnaire de patrimoine : PierreCapitale Wealth Management. Il ne faut pas cependant céder à la confusion. Pierrecapitale.com est bel et bien un site fictif.

Le communiqué de la Commission de Surveillance du Secteur Financier (CSSF)

Dans un communiqué en date du 29 août dernier, l’autorité de régulation du grand-duché du Luxembourg a averti le public de l’imposture où se trouvait ce site. La CSSF a averti le public de ce que Pierre Capitale est inconnu de ses services et n’a pas reçu d’autorisation pour fournir des services bancaires et financiers à partir du Grand-duché.

Pierrecapitale prétend en effet avoir son siège social au Luxembourg, à l’adresse 9 route d’Arlon L-1150 Luxembourg. La société serait même détentrice d’une autorisation délivrée par le Comité des établissements de crédit et des entreprises d’investissement (CECEI) et serait autorisée par la Commission de Surveillance du Secteur Financier (CSSF). Pour paraître le mieux crédible possible, le site indique que les preuves de toutes ces autorisations sont disponibles et que, pour les avoir, il faut juste lui en faire la demande ! Difficile de ne pas accorder foi à un pareil courtier qui est prêt à vous fournir toutes les preuves de sa régularité. Sauf que ledit courtier n’existe même pas. Tout ce que l’on peut lire sur ce site est juste une fiction montée de toute pièce pour vous attirer et vous encourager à confier votre patrimoine à ces personnes qui ne vous feront aucun bien.

Nous avons voulu savoir si nous sommes les seuls à prendre autant à cœur les irrégularités de ce site. Nous avons voulu savoir son score sur scamdoc.com. Les algorithmes de Scamdoc évaluent la fiabilité de ce site à 8%.

Pierrecapitale.com, une arnaque certaine

Trois éléments supplémentaires renforcent le doute et la méfiance à l’égard de ce site.

  • Le WHOIS est anonyme, ce qui montre une volonté de se cacher. Un agent financier qui se cache est généralement un escroc.
  • Le nom de domaine est lié à un pays connu pour son utilisation par des sites frauduleux : Panama. Il est fréquent que les sites suspects soient liés à ce pays. 
  • La registration du site est prévue pour un an. Pierrecapitale.com expire en avril 2020. En principe une firme réellement spécialisée dans la gestion du patrimoine s’engage dans l’avenir avec sa clientèle et par conséquent, ne devrait pas avoir un site de courte durée. Or ce site, pour le moment, ne se projette pas sur le long terme avec sa clientèle. Nous pensons qu’il ne serait pas non plus avisé de notre part de nous projeter sur le long terme avec lui.

Pour nous résumer, nous dirons que pierrecapitale.com est désavoué par le régulateur du Luxembourg dont il se vante de détenir une licence. Le doute qui en résulte est renforcé par l’analyse des données relatives au WHOIS du site. En conséquence, nous avons déduit que ce site est potentiellement dangereux et qu’il serait prudent de nous en éloigner.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter