Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Arnaque n°534 : Capital-verner-investissements.com et capital-france.com

Arnaques Actus septembre 3, 2019 19:28 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de
Capital-verner-investissements.com et capital-france.com

Nous avons mis ces deux sites dans un même article parce que, de toute évidence, leur mode de fonctionnement est assez proche : les deux sites sont à accès restreint, il faut désormais avoir déjà fait un enregistrement sur l’un et l’autre avant de pouvoir y accéder. Cela a un avantage : à priori de nouvelles personnes ne peuvent pas s’y inscrire, ce qui limite le nombre des victimes éventuelles. Mais il y a aussi un inconvénient. Dans cette bulle fermée où elles se retrouvent, les personnes qui sont déjà inscrites sur ces sites sont davantage exposées à l’escroquerie puisqu’elles sont uniquement soumises au démarchage et à la manipulation orchestrée par les responsables de ces sites.

Voici une analyse de Capital-verner-investissements.com et capital-france.com, et un exposé de nos appréhensions au sujet de ces deux sites inscrits sur la liste noire de l’AMF.

Capital-verner-investissements.com et capital-france.com, deux sites étrangement similaires

Nous avons déjà dit que les deux sites sont inscrits sur la liste noire de l’AMF. Ce n’est certes pas le seul point qu’ils ont en commun. Les deux sites ne sont accessibles qu’à un groupe restreint de personnes qui détiennent déjà un login. Mais ce qui est encore plus frappant, c’est que le formulaire présenté sur les deux sites est identique, avec la même mise en forme. Cela pourrait bien laisser penser qu’ils sont créés par les mêmes personnes.

Mais si les deux sites se ressemblent, Capital-verner-investissements.com a une spécificité que nous voudrions relever. La firme Verner Investissements existe réellement. Elle est enregistrée au RCS en France ici, au numéro 388 271 298. On serait tenté de penser que c’est le site de cette entreprise, mais le fait que le site porte d’abord le mot « capital » avant le reste du nom Verner-investissements laisse plutôt penser à une action des escrocs. Ce sont eux, en effet, qui jouent à ces jeux de confusion. Une chose est certaine : ce site cache quelque chose de suspect que l’on ne comprendra qu’en comprenant d’abord les risques potentiels que prend une personne qui entreprend quelque transaction avec l’un ou l’autre site.

Qu’est-ce que je risque ?

Dans l’absolu, si je me retrouve à investir sur l’un ou l’autre site, il est peu probable que je puisse recouvrer les montants investis. Expliquons-nous.

Les personnes qui exploitent des sites pareils ne veulent pas en ouvrir l’accès à tout le monde, pour mieux contrôler ceux qui y ont accès. Ceux-là ont subi au préalable un démarchage bien rodé qui les convainc de la rentabilité des opérations qu’on les pousse à faire. Ensuite, un code d’accès leur est donné pour accéder à un compte qui est ouvert pour eux. Une fois sur ce site, le démarchage continue, jusqu’à ce que ces personnes fassent des dépôts. Si le premier dépôt n’est pas substantiel, on peut vous faire gagner de l’argent très vite, de manière à vous inciter à investir davantage. Puis quand vous aurez versé un montant important, votre courtier disparaîtra.

Tout indique que ces deux sites s’inscrivent dans cette logique. Par mesure de prudence, nous vous encourageons à vous en méfier.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter