Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Arnaque n°536 : Cesco-invest.com

Arnaques Actus septembre 5, 2019 11:22 commentaires

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de
Cesco-invest.com

N’importe qui aujourd’hui peut se faire passer pour agent financier, et ceux qui se présentent le plus comme des agents financiers actuellement, ce sont les filous. Il suffit d’un nom de domaine et de quelques clics pour qu’un sombre anonyme assis derrière son ordinateur se fasse passer pour un courtier, un broker de haut rang ou un agent financier reconnu par les régulateurs de l’espace UE.

On ne compte plus le nombre des sites de ce genre et par cet article, nous voudrions inscrire un nouveau site suspect sur la liste noire des sites à éviter quand on veut faire une gestion financière ou un investissement en ligne : cesco-invest.com.

Cesco-invest.com, un tissu de mensonges

Pour quiconque veut fonder uniquement son jugement sur ce qui est écrit sur ce site, il sera tenté de dire qu’il n’y a pas meilleur site pour investir. Les chiffres affichés sur le site sont plus qu’éloquents :

  • Création : 2002
  • Equipe : 164
  • Clients particuliers :6000
  • Encours gérés :11 milliards d’euros
  • Partenaires allocataires d’actifs :3400

Il est précisé que ces informations sont celles du 31 décembre 2018. Bien entendu, nous n’accordons aucun crédit à ce qui est écrit et pour cause, le site est créé seulement en août 2019. Cela signifie que dans tous les cas, nous sommes loin de la création de la firme en 2002 et des 11 milliards d’euros d’encours. On peut nous faire observer que le site est peut-être créé 17 ans après la création de la société. Nous trouvons peu pertinent qu’une firme créée depuis 2002 pour le courtage en ligne n’ait son site qu’en 2019.

Par ailleurs, nous avons trouvé qu’il y a une incohérence sur l’année de création de la firme. D’un côté on nous dit que « Créée en 2000, Cesco-Invest est une des principales sociétés de gestion de portefeuille indépendantes en France » alors que dans les chiffres clé l’année de création est 2002.

L’autre incohérence de ce site est située au niveau de la langue d’accès. C’est une firme britannique et la législation et les tribunaux compétents sont ceux du Royaume-Uni. Et pourtant, le site n’est accessible qu’en français, avec un numéro de téléphone français.

Usurpation de nom

Nous avons d’abord soupçonné une usurpation de nom au sujet du mot CESCO. Nous sommes allés vérifier sur le registre de la FCA. Nous avons remarqué qu’il y a une firme du nom de Cesco Investments Ltd couverte par une licence de la Financial Conduct Authority. Mais le régulateur britannique avertit que cette firme fait actuellement objet de clone. Les escrocs ont d’abord essayé de créer un site fictif, cescoinvestments.com, puis cesco-investmentsltd.com pour se faire passer pour la société Cesco Investments Ltd. Ces deux sites ne sont plus fonctionnels aujourd’hui et nous avons bien l’impression qu’ils sont remplacés par Cesco-invest.com. Nous ne pouvons que vous inviter à la vigilance. Bien que Cesco-invest.com soit assez ressemblant avec Cesco Investments Ltd, il faut savoir qu’il n’existe aucun rapport entre ce site et cette société de gestion de patrimoine. Toute personne qui s’engagerait dans des transactions avec ce site aura peu de chance de retrouver ce qu’il aura investi.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 commentaires

  • FOURNALES le 10 septembre 2019 at 11 h 39 min Répondre

    Merci de vos informations, je suis contacté par eux en ce moment même et effectivement, ils nous amènent sur le site ACPR de la banque de france pour faire une recherche sur CESCO investments Ltd. Mais je leur ai dit que je ne voyais aucune relation entre les deux entités.
    Ils ont leur spicht pour expliquer cela. Trop louche pour moi

    • emelyneb le 10 septembre 2019 at 13 h 19 min Répondre

      Bonjour et merci pour votre vigilance. C’est comme ca la procédure à la Une dans le clan des esclots: l’usurpation de nom d’une firme existante pour tromper la vigilance des internautes. Je vous conseille de ne pas répondre à aucune de leur proposition et si possible couper le contact avec eux.

  • Seb le 11 septembre 2019 at 20 h 25 min Répondre

    Bonjour, ils sont bien actif actuellement.. attention.

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter