Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Arnaque n°537 : Ids-invest.com

Arnaques Actus septembre 6, 2019 11:22 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de
Ids-invest.com

Nous avons reçu d’une internaute un mail par lequel elle nous demandait de l’aider à prendre des renseignements sur le site ids-invest.com.

Après avoir fait notre enquête sur ce site et sur ce qu’il prétend, nous avons pensé à partager nos résultats avec un large public espérant ainsi prévenir un plus grand nombre contre les risques potentiels de ce site.

À la clé, une usurpation de nom

À l’internaute qui nous a joints, les personnes qui l’ont démarché pour le site ids-invest.com ont prétendu que leur firme est régulée et est inscrite au REGAFI. Nous avons d’abord remarqué ceci : alors que l’on nous parle d’IDS INVEST, il s’est très vite agi d’IDS CAPITAL LTD qui en fait est la société dont les escrocs ont voulu usurper les informations juridiques. IDS Capital (UK) Ltd est une firme britannique, sous licence de la FCA depuis 2013 et, grâce au passeport européen, est aussi inscrite au REGAFI. Toute la question dès lors, est celle de savoir si ids-invest.com est le site internet d’IDS Capital (UK) Ltd. Sur la base des éléments dont nous disposons, il nous paraît logique de donner une réponse négative à cette interrogation.

En effet, le rapport entre le site ids-invest.com et la firme IDS Capital (UK) Ltd nous semble tiré par les cheveux. Dans l’organisation ordinaire du site ids-invest.com, on ne voit rien apparaître qui rallie ce site à IDS Capital (UK) Ltd. Ce dernier apparaît seulement quand il est question de prouver la légalité du site. D’ailleurs, nulle part sur ids-invest.com on ne trouve de trace de IDS Capital. Cette firme est seulement mentionnée dans le mail de démarchage envoyé par un certain Jacques Merlier.

Sur le site, il n’y a même pas de mentions légales. Autre fait insolite, le site est accessible uniquement en français. De la part d’une firme britannique, cela est bien étonnant.

Une offre insolite

Avec ids-invest.com, nous retrouvons les indices classiques de l’arnaque en ligne. Le compte que l’on vous propose d’ouvrir est mis sous garantie ; si vous décidez de trader grâce aux instruments de ids-invest.com, alors votre capital est garanti. Pour l’épargne, un taux fixe vous est proposé, tout cela, sans même qu’il y ait des mentions légales, et sur un site dont le WHOIS est anonyme.

S’il faut résumer, nous pouvons dire que :

  • Le site ids-invest.com est créé en novembre 2018, il est anonyme, sans mentions légales ni aucune information sur la société qui l’exploite.
  • Le site ids-invest.com n’a aucune régularité. Il y a une tentative d’usurpation de la firme IDS Capital. Mais c’est une tentative peu crédible mise en avant au cours du démarchage par mail.

On peut en conclure que ce site est une arnaque. Il est d’autant plus dangereux que les personnes qui l’ont créé ne se contentent pas de tenir un site internet. Ids-invest.com est accompagné d’un démarchage actif qui pousse les internautes à vite ouvrir un compte chez cet agent financier fictif. Si donc vous recevez des propositions de la part d’une firme IDS Capital ou IDS Invest, nous vous prions de rester vigilants.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter