Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Arnaque n°538 : Avenirscpi.com

Arnaques Actus septembre 7, 2019 17:48 commentaires

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de
Avenirscpi.com

Le site avenirscpi.com se présente comme la plateforme par excellence pour l’investissement dans les SCPI. C’est en effet l’autre domaine où beaucoup de nos concitoyens se font escroquer. Dans cette fièvre de l’investissement dans la pierre, nombreux sont ceux qui se font avoir facilement en allant verser de l’argent sur de prétendus gestionnaires de SCPI qui en réalité ne sont que des escrocs.

Nous avons de fortes raisons de penser que avenirscpi.com soit le site de personnes de mauvaise foi qui désirent escroquer ceux qui veulent investir dans l’immobilier par le biais d’une société civile.

Avenirscpi.com, un site peu convaincant

La première incohérence est au sujet du siège de la société : « Avenir Scpi gmbh Adresse : 1641 rue Postfach, 63236 Neu-isenburg. Si l’on suppose, à partir des éléments comme GMBH, Postfach, Neu Isenburg que l’adresse indiquée est en Allemagne, on reste sceptique avec le mot Rue (1641 rue). Puis, pour atteindre les gens qui travaillent à cette adresse, nous devons composer un numéro de téléphone français. Le site lui-même a un contenu uniquement en français. La France est le centre de référence par rapport auquel le rédacteur du contenu du site se positionne pour créer une différence avec les autres pays de l’Europe : « Les SCPI européennes compte tenu des conventions fiscales entre la France et les pays en question d’une part et de la non-soumission aux prélèvements sociaux (10,2% à compter du 1er janvier 2018) d’autre part, offrent une fiscalité nettement allégée par rapport à leur grande sœur, les SCPI françaises. »

L’internaute en quête de réponse sur la fiabilité du site n’est pas aidé par les informations juridiques que l’on recherche habituellement sur un site de ce genre. Pas de mentions légales. Et le WHOIS n’aide pas davantage, puisqu’il est anonyme.

Une tentative d’usurpation de nom

Il y a sur ce site, comme c’est souvent le cas, une tentative de pour rassurer les internautes en leur faisant croire qu’Avenir SCPI est une filiale de Foncière OPTIMUS : « filiale de Foncière OPTIMUS, Société d’Investissement Immobilier Cotée (SIIC) spécialisée en immobilier d’entreprise, AVENIR SCPI fait partie du Groupe OPTIMUS, un acteur global et indépendant de l’immobilier ». Mais l’on se rend bien vite compte du mensonge quand on réalise que nulle part sur internet cette filiation n’est attestée. Nous estimons que si le groupe OPTIMUS faisait pareille acquisition, elle communiquerait autour de l’événement afin de faire la promotion de sa nouvelle filiale. Il n’y a aucune trace d’une quelconque relation entre OPTIMUS et Avenir-SCPI. 

Avant de finir, il convient d’appeler une fois encore nos concitoyens à la prudence lorsqu’ils veulent investir sur les SCPI. La tentation est grande en effet, de chercher à aller vite. Le risque est d’autant plus grand que notre prudence baisse quand la somme à investir n’est pas bien élevée. Quand on nous propose d’investir déjà avec 1000 euros, nous ne prenons pas le temps de faire des vérifications. Il faut savoir que tout escroc espère voler 1000 euros à 1000 personnes pour réunir une somme de 1 000 000 d’euros.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 commentaires

  • Jacques-Saint-prix le 11 septembre 2019 at 0 h 28 min Répondre

    Merci beaucoup pour cette note d’information car j’ai failli investir 10000euros. J’ai eu un doute quand au montant prétendu garantie et au fait que l’on veuille me fournir le rib de la société à la dernière minute. À la lecture de votre article. Je pense que les médias nationaux devraient vous relaillez. Encore un grand merci

  • PROTAT le 19 septembre 2019 at 11 h 36 min Répondre

    Bonjour
    J’ai investi dans la AVENIR SCPI.
    Votre information m’inquiète beaucoup
    De ce fait j’ai demandé la revente immédiate de mes parts
    Qu’en pensez vous
    Merci de vos conseils
    Gérard PROTAT
    06 16 13 50 24
    [email protected]

    • emelyneb le 19 septembre 2019 at 13 h 45 min Répondre

      Bonjour et merci pour votre message.Je vous prie de contacter Broker Défense: +33 9 77 218 278 ou par e-mail: [email protected] pour que l’on puisse vous aider. Bonne journée.

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter