Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Arnaque n°539 : A-advisors.com

Arnaques Actus septembre 8, 2019 17:46 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de
A-advisors.com

Il faut, une fois encore, remercier les internautes qui partagent avec nous leurs doutes au sujet de tel et tel démarcheur qui leur propose ses services. En nous mettant sur la trace de potentiels escrocs, ils nous permettent, lorsque les enquêtes confirment les soupçons initiaux, d’alerter un plus grand nombre sur un danger imminent.

Parlons aujourd’hui du site A-advisors.com, un site qui donne de lui-même et de la firme A-Advisors une présentation plutôt pompeuse : il s’agirait d’une société d’investissement spécialisée dans l’immobilier (ils posséderaient The Nido Collection), mais aussi dans les placements atypiques, comme le cannabis, les cryptoactifs et mille autres choses.

Mais tout ce discours ne nous empêche pas de flairer l’arnaque et de mener quelques recherches qui ont confirmé ce que nous redoutions.

Beaucoup de mots, peu de preuve

Il est difficile de ne pas douter tout de suite, face à tout ce que le site affiche. Par exemple :

  • Il aurait « 377 milliards d’euros d’actifs sous gestion à mars 2019 et 7000 collaborateurs » or, le site lui-même n’est créé que fin mars 2019.
  • Le site prétend que la firme aurait une présence marquée « en Europe, en Asie, au Moyen-Orient et aux États-Unis […avec une] position de leader sur les marchés domestiques Européens (#1 en France et en Belgique, #4 en Italie et leader au Luxembourg), et confirme son statut d’acteur mondial de premier plan en Europe (Suisse, Allemagne, Espagne, Turquie, Pologne, Monaco), en Asie et aux États-Unis. Pourtant le site n’est accessible qu’en français. Il ne présente aucun lien hypertexte renvoyant à un site plus ancien, appartenant à la même firme, ce qui veut dire que cette firme créée depuis 2002 et possédant plus de 100 000 unités au seul Royaume-Uni n’aurait créé son site internet qu’en août 2019, un site uniquement en français. Le site n’a pas de mentions légales, pas de termes et conditions.
  • On ne retrouve pas non plus de preuve d’existence légales. La firme aurait deux sièges principaux : en France (12 Parvis de la Défense 92400 Puteaux) et au Royaume-Uni (20 Canada Square- London WC2N 5RW). Pourtant on ne retrouve de trace de la firme ni au RCS, ni à la companies House, ni au REGAFI, ni à la FCA.

Une arnaque sur la base de l’usurpation de nom

L’usurpation de nom est surtout mise en avant au cours du démarchage par les individus qui sont derrière ce site. Nous vous présentons ci-dessous une copie du mail envoyé une personne qu’ils démarchaient.

Comme on peut le constater, c’est le logo de la firme AITKEN Advisors LLP qui est mis en dessous du mail, pour faire croire qu’il s’agit de cette firme qui elle, est régulière et détient une licence de la FCA.

L’intention ici est de convaincre l’internaute qui reçoit ce mail qu’AITKEN Advisors LLP est la même chose qu’A-advisors.

Tout ceci nous fait penser qu’il s’agit simplement d’une arnaque orchestrée par des filous désirant escroquer toute personne qui tomberait dans leur piège. Ne soyez donc pas cette personne.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter