Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Arnaque n°541 : Financial-liquidity.com

Arnaques Actus septembre 10, 2019 15:59 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de
Financial-liquidity.com

Avec son charmant logo en forme de goutte d’eau, Financial Liquidity attire bien l’internaute en lui présentant des offres d’investissement plus qu’intéressant. Nous avons cependant quelques doutes sur sa fiabilité.

Un contenu déjà vu

L’ensemble du contenu du site est un plagiat paresseux du contenu classique de tous ces sites qui nous promettent de gérer notre patrimoine et de nous rendre risque. Même la présentation de la firme est sans originalité : « Nous sommes un cabinet international de gestion de patrimoine et nous offrons à nos clients une expérience unique basée sur un outil innovant et des performances incomparables. »

On reprochera aussi à ce site d’être trop laconique tant sur son offre que sur les informations juridiques. C’est à croire qu’excepté ce qui est recopié sur d’autres sites, l’on ne s’est pas gêné pour produire d’autre contenu. La politique de confidentialité tiendra ainsi en une phrase : « Toutes les données que vous renseignez dans Financial-Liquidity sont strictement confidentielles. Elles ne sont en aucun cas transmises à un tiers sans votre accord. »

On ne trouvera pas sur ce site des mentions légales. Il n’y a de ce fait aucune information sur le responsable de publication. Le site présente de graves lacunes déjà au plan technique. Par exemple, il y a des pages du site qui sont vides, des images qui sont annoncées, mais qui n’apparaissent pas. A leur place, on a plutôt le message: “sorry, we have no imagery here”.

Et pour ce qui est de ladite firme, nous n’avons aucune information juridique à son sujet. On nous indique un siège social au Royaume-Uni (1st Floor Radius House 51 Clarendon Road Watford WD17 1HP). Nous avons recherché sans succès la présence de cette firme dans le registre des sociétés du Royaume-Uni, la Companies House. Cela signifie que cette firme n’existe pas réellement.

On comprend dès lors toutes les incohérences de ce site qui se dit être la plateforme d’une société britannique, mais dont le contenu n’est pas accessible en anglais. Tout son contenu est en français (excepté bien sûr le « sorry, we have no imagery here »).

Inscrit sur la liste noire de l’AMF

L’autorité des marchés financiers a inscrit le site financial-liquidity.com sur sa liste noire des firmes qui proposent des services financiers en France sans en avoir l’autorisation.

Lorsqu’une firme est inscrite sur la liste noire d’un régulateur, nous pensons que cela constitue une raison suffisante pour s’en éloigner. Nous ne ferons pas d’exception pour financial-liquidity.com qui d’ailleurs ne nous donne aucune raison de croire en lui. Au contraire, les éléments que nous avons réunis à son sujet nous confortent dans la méfiance à son égard.

Il faut savoir que toute firme qui vous propose de gérer votre patrimoine ou de vous aider à investir sur des affaires particulièrement intéressantes doit être accréditée par les pouvoirs publics, afin de garantir une certaine fiabilité de cet agent financier. En absence d’un pareil agrément, nous vous recommandons de ne céder à aucun démarchage.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter