Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Arnaque n°544: Lai-patrimoine.com

Arnaques Actus septembre 13, 2019 07:39 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de
Lai-patrimoine.com

Il y a quelques semaines, nous vous parlions de Lfp-gestion.com, le site de la firme qui prétendait avoir son siège au Luxembourg et qui est dénoncé par un communiqué de la CSSF. Voici un site dont la configuration ressemble en tout point à celui de Lfp-gestion.com. il s’agit de Lai-patrimoine.com dont le contenu est à peu près identique d’un site à l’autre. Les deux sites ont même un unique numéro de téléphone : 0800 234 545. Nous avons donc des raisons de penser que ce site, Lai-patrimoine.com, est aussi suspect que le précédent. Voici les éléments qui fondent notre opinion.

Les raisons de douter du site Lai-patrimoine.com

Le site Lai-patrimoine.com se présente comme la plateforme d’une firme installée au Luxembourg, enregistrée au RCS du Grand-Duché et même reconnue par la commission de surveillance des services financiers (CSSF) du Luxembourg. Nous l’avons pris au mot et nous sommes rendus sur le site du RCS Luxembourgeois. Là, nous avons constaté que le numéro de registration affiché dans la présentation du site (B133036) et l’adresse de siège social (204, route de Luxembourg L – 7241 Bereldange) appartiennent plutôt à la firme LAI SICAV-SIF S.A. Nous avons donc soupçonné une usurpation de nom. D’ailleurs, la CSSF ôte tout doute : il n’y a aucune trace de LAI Patrimoine dans le registre des agents financiers agréés. Nous en avons conclu qu’il s’agit bel et bien d’une arnaque.

Par ailleurs, il faut relever qu’une partie des mentions légales du site est copiée directement de https://bevouak.fr/mentions-legales-2/politique-protection-donnees-personnelles-cookies/.

En scrutant le site, on se rendra compte que le public visé par les personnes ayant orchestré cette usurpation est le public français, ou alors les concepteurs de ce site se sont empêtrés dans des copier-coller qui les ont desservis. Alors même qu’il s’agit d’une firme supposée être installée au Luxembourg, c’est la législation française qui sera citée en référence dans les mentions légales : « En Europe, les données personnelles sont notamment protégées par le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). En France, la loi n° 78-87 du 6 janvier 1978, la loi n° 2004-801 du 6 août 2004, l’article L. 226-13 du Code pénal et la Directive Européenne du 24 octobre 1995. »

Mieux, l’offre même présentée par le site parle davantage de propositions relevant de la législation française que des lois du Grand-Duché. Par exemple, en parlant de l’investissement sur l’immobilier et de « la fiscalité attractive du Grand-Duché du Luxembourg », le site évoque plutôt le dispositif Girardin, Pinel, Malraux. Il propose aussi de l’investissement sur les SCPI, qui sont propres à la législation française.

Un site trop récent

Ce site est créé seulement en juillet 2019. Il est prévu pour une durée d’un an. Son WHOIS est anonyme. Tous ces éléments nous font douter de la fiabilité de ce site qui nous semble n’être qu’une plateforme de plus créée par les escrocs. Nous vous invitons donc à la prudence. Au cas où vous nourririez le moindre doute, n’hésitez pas à utiliser notre service check and pay.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter