Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Arnaque n°545: Kepler-gestion.com

Arnaques Actus septembre 14, 2019 08:05 aucun commentaire

Cher Internaute,

J’aurais pu répondre directement en mailing privé à votre message, mais je me suis dit qu’en nous informant de vos doutes au sujet de KEPLER GESTION, vous ne comptiez pas entrer dans un échange de mails secrets, au sujet de choses que l’on gagnerait à dire à tout le monde. J’ai donc pensé à vous écrire ici, espérant ainsi, alors que je vous réponds, précéder les interrogations d’autres internautes et même prévenir ceux qui voudraient se laisser fasciner par KEPLER GESTION.

Dans votre message, vous disiez qu’il y a sur Facebook cette publicité de démarchage au sujet de KEPLER GESTION et qu’ils vous ont joint par téléphone, avec l’intention manifeste d’exercer davantage sur vous leur charme maléfique, comme font les vampires des contes de nos enfances. Ces genres de publicité se multiplient malheureusement de nos jours et vous avez bien fait de ne pas vous laisser conquérir par les promesses fallacieuses de ces escrocs.

Car derrière KEPLER GESTION se cachent des escrocs. C’est de toute façon une chose que vous aviez déjà devinée, vous qui avez vérifié le WHOIS et avez conclu dans votre message que le site Kepler-gestion.com a « un WHOIS anonyme crée en mars 2019 pour une durée d’un an ». Vous avez aussi vérifié l’entreprise sur le REGAFI et vous avez compris tout de suite que nous avons affaire à des loups qui se vêtent de peau d’agneau : « REGAFI 75287 qui est celui de Kepler Partners LLP donc usurpation ». Vous avez raison. Ces escrocs ont cloné la firme Kepler Partners LLP et essaient de se faire passer pour elle.

En fait le nom Kepler a ceci de confortable pour les escrocs qu’il est partagé par au moins deux firmes qui interviennent dans la gestion de patrimoine. Il y a certes Kepler Partners LLP mais il y a aussi Kepler Cheuvreux, (Numéro REGAFI 17453). KEPLER GESTION nous dit que son siège social est ici en France, à l’adresse 11-13 Tour Pacific – 11 cours Valmy, 92800 Puteaux France. Pourtant il n’y a pas de trace de cette société au RCS, ni au REGAFI, nous savons que le numéro 75287 est celui de Kepler Partners LLP et non KEPLER GESTION. Et le site de Kepler Partners LLP, c’est keplerpartners.com. L’adresse de son siège social est tout aussi différente : 9-10 Savile Row Londres W1S 3PF Royaume-Uni.

Kepler-gestion.com est la énième figure d’un mal du siècle, celui de la cybercriminalité et les arnaqueurs n’ont pas manqué de laisser des indices de leur identité. Pour nous qui en avons vu tant d’autres, le contenu de la page « Qui sommes-nous ? » est identique à celui de milliers d’autres que nous avons déjà vu passer sur internet : « Avec près de 400 millions d’euros d’encours sous gestion, Kepler-Gestion compte parmi les premières sociétés de gestion de private equity en France… issue du rapprochement de Private Funds International, Ltd. et de Kepler-Gestion… » On ne compte plus le nombre de sites qui nous ont déjà dit la même chose. Comme tous ces sites, Kepler-gestion.com est la tentative de quelques criminels désireux de nous spolier.

Vous n’êtes pas tombé dans leur piège et je vous en félicite. Vous avez voulu partager avec nous cette expérience et je vous en remercie. Je sais que vous ne m’en avez pas voulu de vous avoir répondu ici. N’hésitez pas à nous revenir, si vous avez des doutes sur ce pseudo-courtier ou sur d’autres.

Cordialement,
Marc Bouzy

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter