Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Arnaque n°550: Topdigitalcoin.com

Arnaques Actus septembre 19, 2019 22:45 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de
Topdigitalcoin.com

Topdigitalcoin.com, voilà encore un autre site qui prétend nous vendre des cryptomonnaies. Et comme des centaines de sites internet avant lui, il se présente comme la meilleure plateforme, dont l’objectif est simplement de fournir à ses clients une nouvelle expérience en matière de trading via un service de courtage crypto de pointe. Mais c’est bien la dernière plateforme sur laquelle l’on devrait se hasarder, si l’on en juge d’après son contenu.

Une offre surréaliste

L’une des caractéristiques de tous ces sites d’escroquerie qui ont pris d’assaut les cryptoactifs, c’est qu’ils prétendent proposer aux internautes sur une offre dont la rentabilité dépasse l’entendement. Sur ce site par exemple, nous lisons que l’on nous plus de 90 actifs négociables avec « jusqu’à 89% de ROI et un accès illimité au marché », ce qui n’est pas bien réaliste.

Par ailleurs, Topdigitalcoin.com n’est qu’une recopie d’autres fausses plateformes qui proposent ces services. Cela s’explique par le fait que ces sites sont créés par les mêmes personnes. Par exemple, le contenu de topdigitalcoin.com est exactement le même que celui de bitcoinoie.com, depuis la présentation de la page d’accueil jusqu’aux termes et conditions. Bitcoinoie.com est sur la liste noire de l’AMF, tout comme topdigitalcoin.com. Cela nous conforte dans notre idée qu’il s’agit bel et bien d’une arnaque. D’ailleurs, un commentaire très triste a été posté par une internaute suite à notre article au sujet de bitcoinoie.com : « Bonjour, J’ai souscrit un contrat chez BITCOINOIE il y a environ 3 mois…je leur ai versé 70.000 euros et d’après ce placement, je bénéficiais d’environ 3.500 euros d’intérêts par mois… J’ai appris hier que tout était perdu et que je devais recommencer de vivre avec 700 euros par mois et un loyer de 400 euros… »

Nous vous invitons à ne pas faire confiance à des escrocs de cet acabit.

Un site aux mille propriétaires

On est simplement perplexe quand on essaie de se demander qui est vraiment le responsable de ce site, et voici pourquoi. D’abord, la société Elit Property Vision LTD est identifiée comme étant la firme dont la plateforme est topdigitalcoin.com. Cette firme serait installée en Bulgarie.

Puis, on nous dit plus bas que « TopDigitalCoin fait partie du groupe Colin&Cie Luxembourg SA » et cette firme a son siège au Luxembourg, 5 Heienhaff L-1736 SENNINGERBERG Luxembourg. Dans cet amalgame, il semble évident que les escrocs ont fait une erreur de recopie : ils ont recopié deux sites différents et n’ont pas pris le temps d’harmoniser les contenus. C’est bien pourquoi le WHOIS du site est anonyme, aucun escroc n’aime donner des informations pouvant permettre de retrouver sa trace.

L’intérêt avec ce site est qu’il est fonctionnel depuis 2017, ce qui, une fois encore, nous pousse à dire que les sites anciens ne sont pas forcément les plus fiables. Pour toute personne désirant investir dans les actifs virtuels, il est important de rester très prudent pour ne pas céder au démarchage sur fond de mensonge qu’orchestrent les escrocs sur internet. Si vous leur faites confiance et que vous leur envoyiez de l’argent en croyant acheter des bitcoins, il est fort probable que vous ne retrouviez plus jamais cette somme.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter