Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Arnaque n°552: Xreuro.com

Arnaques Actus septembre 21, 2019 01:45 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de
Xreuro.com

Xreuro.com, site proposant de l’investissement sur les cryptomonnaies, cumule les indices de l’arnaque à la cryptomonnaie. Nous sommes certains qu’il s’agit encore d’un de ces milliers de sites qui sont créés par des arnaqueurs qui ont pris pour cible les cryptoactifs.

Voici les raisons pour lesquels nous vous invitons à vous méfier ce site

Il existe au moins trois raisons pour lesquelles nous pensons que l’on ne devrait pas créer un compte sur ce site

  • Une offre laconique. On sait que le site propose d’investir sur le bitcoin. Mais nous ne savons plus rien d’autre à part cela. Le contenu du site ne permet pas de savoir par exemple comment fonctionne le trading sur sa plateforme ni quels sont les services qu’il propose aux personnes qui ouvrent un compte. Il est tout de même curieux qu’une offre ne parle ni des commissions ni des spreads.
  • Un site sans aucune mention juridique. Il y a bien des questions que tout internaute se pose au moment d’investir sur un produit aussi délicat que les cryptoactifs. La première de ces questions, c’est quelle est la société qui exploite ce site et quelle est sa relation avec les régulateurs. Xreuro.com ne donne pas de réponse à ces questions. On sait juste qu’il appartient à une entreprise installée au Royaume-Uni, à l’adresse 1 New Ludgate 60 Ludgate Hill, London EC4M 7Aw. On ne saura pas le nom de cette entreprise, mais par contre, nous savons que cette adresse est une adresse de domiciliation d’entreprise. Dès lors la question que l’on se pose est de savoir si finalement il y a vraiment une entreprise derrière ce site. Nous avons une certitude : un courtier sérieux ne procéderait jamais ainsi. Le mystère entretenu sur les responsables de l’entreprise va encore plus loin : le WHOIS du site est anonyme. Décidément, on ne tient pas à nous en dire davantage sur les personnes qui ont créé xreuro.com. Et nous, nous pensons qu’il ne faut pas faire affaire avec une personne qui se cache.
  • Un site à courte longévité. Le site xreuro.com est créé en mars 2019. C’est donc un site assez récent. Mais c’est aussi un site pour qui l’on n’a pas prévu une longue durée d’activité. Il est prévu pour expirer en 2020. Une personne désirant réellement faire du trading sur des actifs aussi volatils que le bitcoin prévoirait-elle sa plateforme seulement pour un an ? Cela parait plutôt être la logique d’un escroc qui veut vite rafler l’argent de personnes peu prudentes avant de disparaître.

Ce qu’il faut retenir

Nous sommes en marche vers le dernier trimestre de l’année, donc vers 2020 où paraîtra le libra, la cryptomonnaie de Facebook. Il me semble nécessaire d’appeler les internautes à la vigilance, car de plus en plus d’escrocs reviendront aux cryptoactifs et vous proposeront d’investir déjà sur cet actif virtuel. Seule une patiente vigilance pourra permettre de distinguer le vrai courtier du menteur et d’éviter de confier de l’argent à des escrocs sans scrupule qui cherchent juste à vous dépouiller.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter