Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Arnaque n°554: Avn-invest.com

Arnaques Actus septembre 23, 2019 22:36 commentaires

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de
Avn-invest.com

Tout mensonge, pour être crédible, a besoin d’un peu de vérité. C’est sans doute l’axiome sur lequel fonctionnent la plupart des escrocs. Ils savent aujourd’hui qu’ils ne nous auront plus avec des firmes inventées de toutes pièces, dont le nom ne renvoie à rien du tout. C’est la raison pour laquelle les arnaqueurs partent désormais d’une firme qui existe déjà et usurpent son nom, pour se faire passer pour elle. Le site Avn-invest.com est le produit de ce processus véreux tentant de cloner une autre firme.

Derrière sa publicité tempétueuse sur les SCPI et l’investissement dans l’immobilier, se cache en vérité une tentative d’usurper le nom d’une firme régulière.

Avn-invest.com n’est pas le site de la firme Avana Invest GmbH

« Le site internet avn-invest.com […] est une publication créée et développée par la société Avana Invest GmbH, ayant son siège social au 6 Thierschplatz 80538 Munich ». Rien n’est bien plus faux. Il n’existe en fait aucune relation entre ce site et cette société dont le véritable site internet est avanainvest.com. On peut certes se demander si Avn-invest.com n’est pas le second site internet de la firme Avana Invest GmbH, mais une telle hypothèse n’est pas soutenable parce que si c’était le cas, il existerait un lien entre les deux sites internet. Or justement, on ne retrouve aucun lien hypertexte permettant de passer d’avanainvest.com à Avn-invest.com. On ne voit non plus aucune trace du mouvement contraire. Mieux, plusieurs points sur le site Avn-invest.com prouvent bien qu’il s’agit d’une arnaque de plus.

Avn-invest.com : les détails qui trahissent.

  • Avn-Invest ou Avana Invest GmbH ? Si ce site se présente comme appartenant à Avana Invest GmbH, cela veut dire à priori qu’il n’existe pas de firme AVN Invest. Pourtant partout sur le site, il est fait usage du nom Avn-Invest pour désigner la société : « Avn-Invest se consacre exclusivement à la gestion de patrimoines privés internationaux ». Seules les mentions légales évoquent Avana Invest GmbH. On dirait qu’à un moment donné, les escrocs ne savaient plus quelle était la firme qu’ils envisagent de cloner, Avana Invest GmbH ou A.V.N. INVESTMENTS PTY LTD.
  • Une firme allemande ou française ? Alors que le siège social est en Allemagne et qu’aucune succursale n’est annoncée en France, on ne comprend pas pourquoi le contenu du site est uniquement en français, pourquoi le seul numéro de téléphone qu’il indique est français et que « Le Site, les informations et documents qu’il contient et les Services proposés sont soumis à la loi française ».
  • On pourra aussi se demander si une firme comme Avana Invest GmbH irait recopier sur internet une photo de groupe et la ferait passer pour la photo de son staff. La question mérite d’être posée parce que la photo d’équipe que présente Avn-invest.com est copiée du site https://report.migros.ch/2015/media/2016/02/composition-board-of-directors.pdf. Il en est de même de l’image du riche couple sur un bateau de plaisance. Cette image est prise sur le site https://www.pixtastock.com/photo/28999090.

Ces différents indices prouvent bien que ce site est une arnaque et que la meilleure chose à faire est de s’en éloigner.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 commentaires

  • Guillaume d'Hauteville le 25 septembre 2019 at 18 h 32 min Répondre

    Bonjour,
    Je suis contacté téléphoniquement par Mr A Cost
    [email protected]
    S’agit il bien de l’entreprise que vous évoquez dans votre alerte du 23 sept courant?
    Mile merci par avance pour votre réponse
    Guillaume d’Hauteville

    • emelyneb le 26 septembre 2019 at 8 h 32 min Répondre Rapporter un abus

      Bonjour et merci pour votre message. Oui, c’est belle et bien l’entreprise que nous évoquons. C’est bien une arnaque. Ne vous laissez pas avoir!

  • Dalmas le 1 octobre 2019 at 9 h 47 min Répondre

    Heureusement qu’il est sorti votre article entre ma premiere recherche et ma deuxieme recherche sur cette société car j’etais à deux doigts d’investir, j’attendais les contrats justement du parking sur lequel je voulais investir. Oufff !

    • emelyneb le 1 octobre 2019 at 10 h 42 min Répondre Rapporter un abus

      Bonjour et merci pour vos encouragements. C’est un plaisir pour nous de voir des internautes échappés à ces actes astucieuses grâce à nos articles. Tout ça nous donne le courage et la joie de continuer notre lutte contre ces esclots. Bonne journée.

  • Dubois le 15 novembre 2019 at 16 h 55 min Répondre

    Bonjour connaissez vous invest. Park société de gestion place de parking
    Merci

    • emelyneb le 18 novembre 2019 at 9 h 04 min Répondre Rapporter un abus

      Bonjour.Vous pouvez utiliser le service de vérification CHECK AND PAY https://www.checknp.com/ pour vérifier si la société existe réellement ou si c’est une arnaque. Merci et bonne journée.

Publicités


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter