Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Arnaque n°556: Traceholding.com

Arnaques Actus septembre 25, 2019 12:37 commentaires

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de
Traceholding.com

Hier nous vous parlions du site avn-invest.com. Aujourd’hui nous venons vous parler d’un site qui lui ressemble étrangement : Traceholding.com. Mais à la différence de Avn-invest.com qui reprend le nom d’une firme qui existe déjà, Traceholding.com semble vraiment être rattaché à une firme régulièrement enregistrée au RCS. Et c’est là que nous trouvons tout l’intérêt à parler de ce site au grand public, car en dépit de son numéro SIRET, Trace Holding demeure pour nous suspecte. Voici les raisons de notre méfiance.

D’abord les incohérences

On en compte au moins trois :

  • 1,7 milliard, le montant de nos avoirs sous gestion à mi-avril 2019 : de telles déclarations qui se multiplient actuellement sur les sites de pseudo-courtiers sont uniquement destinées à tromper les internautes. Quand on y regarde de près, la supercherie devient évidente. En effet, le site Traceholding.com est créé seulement en août 2019. Il n’est donc pas possible qu’il ait déjà eu un chiffre d’affaires avant d’être créé. Certes, l’on peut nous objecter que la société Trace Holding existe tout de même depuis avril 2018. Cependant, il faut se demander si une société créée en avril 2018 peut déjà en un an réunir 1,7 milliard d’euros sans même détenir un numéro REGAFI. Car si Trace Holding prétend avoir pour activité la gestion de fonds, cette firme n’est pas inscrite au REGAFI.
  • Depuis 2009, nous avons à cœur d’accompagner chacun de nos clients de manière personnalisée : dans tous les cas, il y a là un mensonge : la firme est enregistrée au RCS en avril 2018 et le site est créé en août 2019. En conséquence ; la même firme ne peut pas essayer de nous faire croire qu’elle est opérationnelle depuis 2009.
  • Pas de mentions légales : Comment une firme qui a un encours de près de 2 milliards d’euros peut-elle avoir un site qui ne présente même pas de mentions légales ? Et puis, d’où sont venus tous ces apporteurs de capitaux, alors que le site n’est accessible qu’en français ? Évidemment, il n’existe pas de réponses à ces questions.

L’enregistrement au RCS, rappel de la portée de l’acte

Suffit-il pour une firme qu’elle soit enregistrée au RCS pour être autorisée à agir en tant que courtier ? La réponse est évidemment non. Cette procédure administrative permet juste d’identifier la nouvelle firme qui pourra ainsi être imposée. Mais fondamentalement, la présence de la dénomination d’une entité au RCS ne signifie en rien que ladite entité pourra jouer les CIF ou les brokers.  Pour être habilités à effectuer ces activités ; il faut être inscrit au Registre des Agents Financiers.

Le site Traceholding.com propose l’investissement tant sur le cannabis que sur les cryptoactifs ; et il propose aussi la gestion de votre capital. Sans doute, les escrocs espèrent-ils pouvoir tromper les internautes en leur faisant acheter et stoker sur le même site de faux bitcoins ou du cannabis.

Nous pensons que si vous versez de votre argent sur un compte bancaire fourni par ce site, il est certain que vous ne pourrez plus récupérer votre argent.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 commentaires

  • OBELLIANNE le 16 octobre 2019 at 20 h 29 min Répondre

    Bonsoir ,

    J ‘ai été contacté par cette société , qui ne m ‘a pas inspiré confiance .
    Je ne sais pas comment ils ont eu mes coordonnées téléphoniques mais ils
    m ‘on proposé une mise de départ de 1000 € sur des actifs portant sur du cannabis via un compte ouvert au Canada .
    Ils garantissent un gain entre 4 et 8 %.
    Quand j ‘aborde le vendeur sur la question fiscale , il me répond qu’il
    n ‘y a aucun impôt !!
    Hors ,des convention fiscale existe entre la France et le Canada !
    Sans compter que le Canada a aussi une législation a ce sujet .
    Bref , tout pour se faire enfumer !!!
    C’est le cas de le dire .

    • emelyneb le 17 octobre 2019 at 9 h 17 min Répondre Rapporter un abus

      Bonjour. c’est une arnaque en ligne. vous avez bien fait de rester méfiante envers cette société fictive.

  • LEOST le 20 octobre 2019 at 13 h 44 min Répondre

    Bonjour,
    Merci pour cet article, je sais à quoi m’en tenir.
    J’ai été contacté par un certain Julien Laroche :Julien Laroche Expert financier diplômé de l’Ecole des Mines de Paris Tel: 09.71.07.47.10 https://traceholding.com mais le mail reçu vient d’un certain Richard LENORMAND ([email protected]),Rien que le n° de téléphone est louche également (09.71.07.47.10 : j’aime pas les n° en 09 !)
    Le mail en lui-même, au niveau de la forme, n’a rien de professionnel ou structuré, les informations sont données en brute dans le corps du message, sans aucune plaquette commerciale classique.
    Beaucoup trop d’éléments qui classent cette « opportunité » dans les – pour le moins – très louche et suspecte. Donc en gros, fuyez !

  • DaveGone le 23 octobre 2019 at 11 h 44 min Répondre

    Merci ! Vous m’avez fait gagner un précieux temps de recherche !!!
    En effet contacté par leurs services via FB, je trouvais leurs premiers documents bien « amateurs » aux vues des exigences habituelles.
    rajoutez là-dessus une impossibilité de les contacter en dehors de LEURS appels.
    Dommage que votre site n’apparaisse pas plus haut dans le moteur de recherche !!! Maintenant je suis abonné à votre page; problème résolu 😉

    • emelyneb le 23 octobre 2019 at 13 h 25 min Répondre Rapporter un abus

      Bonjour et merci beaucoup pour votre commentaire.
      En plus, bienvenu sur notre page https://www.warning-trading.com/! Je vous invite également à vous abonner à nos news letters, vous allez recevoir chaque mois des nouvelles en rapport avec l’actualité sur les arnaques. Bonne journée.

Publicités


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter