Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Arnaque n°559: karatgold.sg

Arnaques Actus septembre 28, 2019 23:26 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de
karatgold.sg

Si vous vous rendez sur le site karatgold.sg, vous ne pourrez pas vraiment accéder à son contenu. Plusieurs internautes pourraient donc ne pas comprendre de quoi il s’agit. Pour ceux-là et aussi pour ceux que l’on pourrait prendre bientôt dans cet engrenage de mensonges qu’est KARAT GOLD, nous voudrions expliquer comment fonctionne ce site avec espoir que cela leur permettra d’échapper aux escrocs.

Ils procèdent par parrainage. Vous rencontrez un recruteur qui se charge de vous convaincre de la nécessité d’investir dans l’affaire du siècle qui en septembre 2019 vous promet de vous rendre millionnaire en janvier 2020.

Nous avons été informés parce que Monsieur S.D. qui a été démarché par les pseudo-courtiers de karatgold.sg nous a mis au courant et a bien voulu partager avec nous les documents que ces personnes lui ont transmis. Le présent article sera une analyse de cet article.

Un ensemble de systèmes de manipulation

Le site karatgold.sg est un site qui promeut une cryptomonnaie basée sur l’or. Nous avons relevé un ensemble de pratiques ou signes qui nous ont renforcés dans nos appréhensions par rapport à ce site.

  • La création d’un sentiment de privilège chez les personnes démarchées : Le document de présentation de la supposée firme commence comme suit : « Si tu lis ce message, tu es très privilégié, l’information que je vais te transmettre ici est extrêmement rare présentement. Il y a très peu de gens sur cette planète, en ce moment, qui connaissent ce dont je vais te parler. Tu pourras augmenter tes revenus de façon étonnante avec cela, si tu comprends la vision que je vais t’expliquer. » Ne vous y trompez pas ; la seule raison pour laquelle peu de personnes sont au courant de ce que l’on va annoncer sur karatgold.sg, c’est que c’est un mensonge inventé de toute pièce.
  • Un système de recrutement vicieux : pour vous pousser à faire entrer dans ce cercle de leurre vos proches, on vous fait une promesse irrésistible : « Une autre façon de pouvoir être rapidement millionnaire à l’aide de cette compagnie, c’est de se fixer comme objectif de trouver 5 personnes qui seront heureuses d’acheter le forfait VIP à 4000 euros ». Il est dès lors possible que vous « vendiez » vos proches qui seront portés à investir dans cette pseudo-cryptomonnaie, par confiance en vous.
  • Beaucoup de discours, peu de preuve. Un long discours emphatique est présenté aux personnes démarchées, avec quelques allusions éparses, mais rien de concret. On nous parle de mine d’or en Guinée et à Madagascar, sans aucune référence permettant à l’internaute de se retrouver.

Aucune information juridique

On retrouve peu ‘information sur la régulation de la firme. Voici tout ce que l’on nous ne dit : « Et tout cela a été vérifié soigneusement, ainsi que bien d’autres détails de la compagnie, par l’AMF du Québec (l’Autorité des Marchés Financiers), et tout a été évalué conforme aux règles légales et parfaitement en accord avec toutes les normes. Les nouveaux membres de la compagnie peuvent donc entrer dans cette compagnie en toute sécurité ! »

En résumé, ce qu’il faut retenir

Il faut retenir que karatgold.sg est juste une arnaque. La preuve est que cette firme n’a aucune régulation. Vous pouvez être démarché par vos proches, ce qui fait que vous baisserez la garde. La seule façon d’échapper à ce genre d’arnaque est de mener votre propre investigation, peu importe qui vous parle d’une firme.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter