Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Arnaque n°560: Dma-direct.com

Arnaques Actus septembre 29, 2019 23:26 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de
Dma-direct.com

Ce site offre la preuve que toute plateforme fictive ne se laisse pas tout de suite deviner autant que l’on pourrait croire. Contrairement à la grande majorité des sites qui proposent des services financiers fictifs pour escroquer les internautes, il n’est pas évident que l’on flaire facilement l’imposture sur ce site.

Avant donc de vous prouver qu’il s’agit pourtant d’une usurpation d’identité, nous vous montrerons en quoi ce site aurait pu vous tromper.

Une usurpation de nom presque parfaite

Dma-direct.com a réussi le clone le plus bluffant que nous ayons vu dans le rang tristement long des sites de cybercriminalité financière.

  • Le site donne un bon numéro REGAFI : « DMA Direct AB (Europe), société de services financiers agréée et réglementée par le registre des agents financiers (REGAFI/ACPR) sous la licence n° 74374 ». Quand on le vérifie sur le registre des agents financiers, on se rend compte que ce Bank Code est bien celui d’une firme du nom de DMA Direct AB.
  • L’adresse donnée sur le site comme étant celle du siège social de la firme est exacte.
  • Nous avons constaté également que le numéro de téléphone affiché comme étant celui de la firme est bien le numéro de téléphone de DMA Direct AB tel qu’indiqué sur plusieurs autres sites. Mais autant le dire ce numéro n’est plus fonctionnel, ce qui fait qu’il ne représente aucun risque pour les escrocs.

Les raisons de douter de ce site

En dépit de tout ces points positifs, il y a trois éléments insolites.

  • La liste noire de l’AMF. Dans sa mise à jour du 24 septembre, l’autorité de régulation inscrit le site Dma-direct.com sur sa liste noire. Ce fait est d’autant plus insolite que DMA Direct AB est bel et bien inscrit au REGAFI. Il n’est donc pas normal que le régulateur mette encore cette même firme sur sa liste noire. Cela nous a mis la puce à l’oreille et nous avons commencé nos investigations. Tout ce qui suivra nous confortera dans l’idée qu’il s’agit bel et bien d’une arnaque.
  • Le site semble centré sur la France. Expliquons : alors même que DMA Direct AB est enregistrée auprès de la FCA et de plusieurs autres régulateurs, le site continue tout de même à afficher uniquement le numéro de REGAFI même pour les contenus en anglais, alors qu’il aurait bien pu mettre les informations de la FCA pour le contenu en anglais. Pour une firme ayant vocation à intervenir dans différents pays, cela ne paraît pas bien cohérent.
  • Les trophées de DMA Direct AB sont faux. Le site Dma-direct.com prétend que la firme a reçu plusieurs prix d’excellence. Nous nous sommes rendus sur les pages internet des différentes institutions délivrant ces prix et nous avons constaté que DMA Direct AB n’a reçu aucun desdits prix.

DMA Direct AB n’a pas reçu de World Finance Legal Awards en 2016. Il en est de même pour les autres trophées.

Les articles du site sont recopiés intégralement sur internet. Le site évoque en effet certains points d’actualité qu’il présente comme des sujets censés intéresser les internautes et les pousser à investir sur le site. Tous les articles concernés sont relatifs à l’investissement sur le cannabis, et tous sont recopiés sur le site : www.newsweed.fr.

En conclusion ce site a seulement pour finalité de vous tromper et de vous conduire à investir sur du cannabis fictif.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter