Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Arnaque n°562: Energie-option.com

Arnaques Actus octobre 1, 2019 22:33 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de
Energie-option.com

Le site energie-option.com serait le site de la firme Option Energie, « leader sur le marché de l’énergie européenne et mondiale ». Pour qui se poserait de question sur ce leader dont on n’entend pas parler, le site trouve un prétexte : Option Energie est une filiale de Absolute Energy Capital LLP, une multinationale du secteur électrique qui « a fait ses preuves en matière de force et de stabilité avec des ressources en capital qui nous permettent d’innover et de faire progresser le secteur ». Absolute Energy Capital LLP existe réellement. Cette société est enregistrée au Royaume-Uni, régulée par la FCA et, grâce au passeport européen, est aussi inscrite au REGAFI. Toute la question est de savoir si Absolute Energy Capital LLP est vraiment la société mère d’Energie-Option. Nous avons des raisons de penser que ce n’est pas le cas et que ce site est une arnaque.

Une usurpation de plusieurs noms

Que le site Energie-option.com soit un clone de la firme Absolute Energy Capital LLP, cela est bien évident. Voici trois éléments prouvant que ce site est créé par des escrocs voulant simplement utiliser le nom de cette firme pour arnaquer des internautes :

  • Le fait que la firme Absolute Energy Capital LLP existe et est régulée en France ne dispense pas sa filiale d’être à son tour inscrite au REGAFI. On s’étonne donc que le site Energie-option.com nous invite bien à vérifier son existence légale au RCS, mais ne nous donne aucun lien qui prouve que la même société est inscrite au REGAFI. La vérité est que la société Energie Option n’a rien à voir avec ce site. D’ailleurs Energie Option a pour activité déclarée le commerce d’électricité alors que Energie-option.com parle plutôt de « la gestion de votre capital » ; de « Taux d’intérêt qui défie toute concurrence » ; de l’investissement sur l’électricité avec des experts ayant « la capacité de gérer votre patrimoine en investissant dans des livrets d’épargne aux taux d’intérêt défiant toute concurrence ». Par ailleurs, il faut relever que Energie Option est une SARL unipersonnelle, ce qui ne cadre pas bien avec la logique de filiale d’une multinationale.
  • On note une volonté de manipuler les internautes. Par exemple, le site feint de vouloir donner des liens hypertextes pouvant permettre de tout savoir sur lui et sur sa prétendue société mère. Un lien est donné pour accéder à la page Infogreffe d’Énergie-option ; un lien est offert pour accéder à la page REGAFI de la firme Absolute Energy Capital LLP. Mais curieusement, le lien permettant d’accéder au site de la firme elle-même n’est pas activé, alors que le logo dudit site est affiché comme c’est le cas pour le REGAFI, et Infogreffe. Nous pensons que les escrocs l’on fait juste pour empêcher que les internautes n’aillent sur le site ae-capital.com qui est le véritable site d’Absolute Energy Capital LLP.
  • Une partie du site est une recopie du site epexspot.com.

En conclusion

Il faut retenir qu’Energie-option.com est certainement une arnaque montée par des escrocs qui veulent vous faire croire qu’ils vous aideront à investir sur l’énergie électrique en Europe. Ils vous encourageront à verser sur leurs comptes de l’argent pour des investissements à terme alors que le site par lequel on entre en contact avec eux (Energie-option.com) est créé seulement pour un an, avec un WHOIS anonyme. Anarque certaine ; à éviter.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Publicités


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger

Devenez annonceur

Cet emplacement publicitaire est libre.

Si vous souhaitez acheter cet emplacement publicitaire sur notre site. Vous trouverez la marche à suivre dans ce document.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions.

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter