Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Arnaque n°564: Energie-europe.com

Arnaques Actus octobre 3, 2019 21:39 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de
Energie-europe.com

Nous vous avons récemment parlé du site Energie-option.com qui est à la fois un clone de l’entreprisse Energie-Option et de la firme Absolute Energy Capital LLP. Nous venons de découvrir que les personnes qui ont créé ce site ont également monté un autre site, Energie-europe.com, qui reprend l’essentiel des idées et du contenu du premier site. Lui aussi prétend offrir des possibilités d’investissement dans l’énergie électrique et met en place une stratégie classique d’arnaque : vous êtes invités à investir dans l’énergie auprès d’une firme nommée LASC INVEST ELECTRICITY SA. Tous les efforts qui sont ostensiblement faits sur ce site pour nous faire croire qu’il s’agit d’une firme sérieuse ont juste contribué à prouver le contraire.

LASC INVEST ELECTRICITY SA n’existe pas

Voici comment nous est présentée l’entreprise LASC INVEST ELECTRICITY SA supposée être la véritable firme exploitant le site Energie-europe.com : on nous dit que « ENERGIE EUROPE (LASC INVEST ELECTRICITY SA) est avant tout leader sur le marché de l’énergie européenne et mondiale ». C’est exactement en ces termes que le site Energie-option.com était présenté, à ceci près que l’on nous situe plutôt ENERGIE EUROPE (LASC INVEST ELECTRICITY SA) en Belgique où elle est « proche de l’ensemble des donneurs d’ordres et de la Commission européenne, Parlement européen, représentations permanentes des États membres. »

Pour nous mettre en confiance totalement, les personnes qui ont créé ce site ont voulu nous faire croire que ce site est reconnu par les régulateurs du marché financier. Nous sommes même invités à cliquer sur le logo de la FSMA présent sur la page d’accueil, afin d’avoir accès à la preuve que la firme est régulée. Curieusement, il n’y a pas de lien hypertexte rattaché au logo de la FSMA.

Évidemment, on ne peut rattacher de lien hypertexte au logo en sachant que la firme concernée n’est pas reconnue par la FSMA.

KARAKTER INVEST EUROPE LLP n’existe pas

L’internaute qui n’est pas encore allé sur le site Energie-europe.com peut, à raison, s’étonner qu’après avoir parlé de LASC INVEST ELECTRICITY SA, on évoque encore une autre firme. C’est que le site fait entendre qu’il y a comme un emboitement des firmes. LASC INVEST ELECTRICITY SA appartiendrait elle-même à une autre entreprise superpuissante qui s’appelle KARAKTER INVEST EUROPE LLP.

« La société de gestion de ENERGIE EUROPE (LASC INVEST ELECTRICITY SA) est la KARAKTER INVEST EUROPE LLP, Numéro d’entreprise : 0866.285.521 – Karakter Invest Société privée à responsabilité limitée Wielewaallaan 13 1850 Grimbergen, agréée par la FSMA (AUTORITÉ DES SERVICES ET MARCHÉS FINANCIERS DE BELGIQUE) ». Nous avons lancé une recherche sur la FSMA. Le résultat est qu’il n’y a, sous ce nom, aucune firme inscrite à la FSMA.

D’ailleurs, le site fait encore une tentative pour se rattacher au REGAFI : « La société de gestion de LASC INVEST ELECTRICITY, agrée par la REGAFI N° 12783 – France ». Lorsque nous avons recherché sur le REGAFI le Bank Code 12783, nous avons remarqué qu’il appartient plutôt à GRIFFIN MARKETS Europe et non pas à LASC INVEST ELECTRICITY ni à KARAKTER INVEST EUROPE LLP.

En un mot ce site Energie-europe.com montre tous les indices d’une arnaque. Nous vous invitons à la prudence à son égard.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter