Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Arnaque n°569 : Fxc-c.com

Arnaques Actus octobre 8, 2019 13:09 commentaires

Alerte de
Marc BOUZY
à propos du
Fxc-c.com

Le réflexe à adopter aujourd’hui pour ne pas tomber dans les pièges des escrocs, ce n’est plus de simplement vérifier si la firme concernée existe réellement et est régulée. Les escrocs ont développé en effet de nouvelles pratiques leur permettant de contourner ce premier filtre que nous utilisons.

Le site Fxc-c.com est un exemple de cet art maléfique développé par les arnaqueurs pour tromper la vigilance des internautes et les conduire à investir sur un site fictif, malgré la prudence initiale de ces internautes. À première vue, on est bien tenté de penser que le site Fxc-c.com est celui de la firme FX CENTRAL CLEARING Ltd (FXCC). Sauf qu’il n’en est rien et que nous sommes en présence d’un clone créé par des escrocs.

Le jeu malsain de l’usurpation

Si vous lancez une recherche sur Google au sujet du mot « FXCC », vous tomberez sur des informations relatives à une firme du même nom, détenant une licence de l’autorité chypriote de régulation des marchés financiers. Vous aurez alors tendance à faire entièrement confiance à cette firme. Pourtant il n’existe aucun lien entre la firme et le site Fxc-c.com. Les escrocs ont juste voulu se revêtir des attributs d’une firme pour tromper les internautes.

Quelques preuves

Voici quelques éléments qui nous permettent d’affirmer que le site Fxc-c.com n’est pas digne de confiance : 

  • Fxc-c.com est inscrit sur la liste noire de l’AMF. L’autorité de régulation déconseille à tout investisseur de transférer le moindre sou à des personnes se réclamant de ce site. Lorsqu’un courtier est ainsi mis à l’index par un régulateur, il est toujours risqué de maintenir des relations avec l’entité dénoncée.
  • Le site Fxc-c.com n’a aucun lien avec fxcc.com qui est au moins le site le plus ancien, se réclamant de la firme FX CENTRAL CLEARING Ltd (FXCC). Il faut noter que son appartenance à cette société n’a jamais été contestée. Ce site affiche d’ailleurs clairement des informations qui sont en cohérence avec ce que nous lisons chez les régulateurs, ACPR, CySEC. En effet, selon les informations recueillies chez ces régulateurs, cette firme a son siège social à l’adresse : 2 Samou Street Amorosa Centre 2nd Floor Germasogeia ; 4043 LIMASSOL à Chypre. Or sur le site Fxc-c.com, cette firme serait plutôt installée en Autriche. Aucune adresse précise n’est cependant donnée.
  • Le site est curieusement centré sur la France. Alors que nous peinons encore pour savoir si la société est installée à Chypre ou à Vienne, on se rend curieusement compte que le site est conçu pour les Français et non pour une clientèle diversifiée comme le même site le prétend. On peut trouver en illustration au moins trois éléments : (i) le contenu du site est uniquement disponible en français ; (ii) le seul numéro de téléphone donné est un numéro français (iii) la firme est parfois défini par rapport à la France : « Une forte sensibilité entrepreneuriale et une culture de croissance pour accompagner les Investisseurs en France et à l’international. » Pourquoi parler de la France alors qu’on prétend que la firme est autrichienne ? D’ailleurs, les mentions légales évoqueront des institutions françaises comme la CNIL.

Tout ceci prouve bien que ce site n’est qu’une arnaque. A éviter.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

13 commentaires

  • Roquefort le 11 octobre 2019 at 14 h 34 min Répondre modéré

    Le site fxc-c.com a une adresse en Angleterre à l’ouverture de mon compte client 13-14 basinghall Street ECV2V 5BQ,UK No enregistrement FCA 549700 et s’est fait passé pour FXCC Maison de trading.Garantie de capital FCA CYSEC.j’attends un virement de retrait depuis le 07 10 2019 plus de contact y compris l’émail de contact support@fxc-c.com et certains interlocuteurs Mr Pradel et Mr Platini

    • emelyneb le 11 octobre 2019 at 17 h 03 min Répondre Rapporter un abus

      Bonjour. Malheureusement, vous avez été victime d’une arnaque en ligne. Il s’agit d’une usurpation d’identité comme nous l’avons bien précisé dans notre article « Arnaque 569 ».Je vous prie de contacter votre banque et aussi de déposer une plainte au commissariat.Si vous avez besoin d’une aide, n’hésitez pas à contacter Broker Défense: +33 9 77 218 278 ou par e-mail: assistance@brokerdefense.net pour que l’on vous aide à déposer la plainte ou que l’on vous accompagne dans les procédures de récupérer votre argent. Bonne journée.

    • DESTINE le 15 octobre 2019 at 15 h 18 min Répondre modéré

      Bonjour
      Nous avons subi la même escroquerie
      Quelle est la démarche à suivre ? Avez vous contacter une association de consommateurs pour porter plainte ?
      Je vous remercie

      • emelyneb le 15 octobre 2019 at 16 h 39 min Répondre Rapporter un abus

        Bonjour et merci pour votre message. Vous avez été victime d’une arnaque en ligne. Je vous prie de contacter votre banque et aussi de déposer une plainte au commissariat.si vous avez besoin d’une aide, n’hésitez pas à contacter Broker Défense: +33 9 77 218 278 ou par e-mail: assistance@brokerdefense.net pour que l’on vous aide à déposer la plainte ou que l’on vous accompagne dans les procédures de récupérer votre argent. Bonne journée.

  • HENRY Maurice le 8 novembre 2019 at 12 h 24 min Répondre modéré

    Je suis surpris de ne plus recevoir de réponse à mes appels téléphoniques ni à mes E-mails depuis octobre : de
    – Jérôme PLATINI au 09 71 08 14 43
    – Fabrice MARCHAND au 09 71 08 15 77
    ni du 09 74 59 45 38.
    Après mon inscription du 19.06.2019
    et mon enregistrement après mon virement du 26.06.2019 à la
    PIRAEUS BANK SA

    J’aimerai vous lire ou vous entendre à ce sujet. Cordialement.
    Maurice HENRY . Valenciennes. 59300.

    • emelyneb le 8 novembre 2019 at 13 h 22 min Répondre Rapporter un abus

      Bonjour et merci pour votre message.Vous avez été victime d’une arnaque en ligne. Je vous prie de contacter votre banque et aussi de déposer une plainte au commissariat. Si vous avez besoin d’une aide, n’hésitez pas à contacter Broker Défense: +33 9 77 218 278 ou par e-mail: assistance@brokerdefense.net pour que l’on vous aide à déposer la plainte ou que l’on vous accompagne dans les procédures de récupérer votre argent.Bonne journée.

  • Mr GIANCANA le 20 novembre 2019 at 12 h 43 min Répondre modéré

    Bonjour, J’ai investi 1500 € chez FXC-C N° d’enregistrement FCA 549790 et le bénéficiaire est MERMAID ESTIMATED.
    l’adresse 284 TENENTE VALADIM, 4100 PORTO PORTUGAL.
    Le bureau est à LONDRES 13-14 Basinghall str, EC2V 5BQ, UK
    le trader est Mr PLATINI adresse mail jeromeplatini@fxc-c.com 09 71 08 14 43
    Le conseillé Mr MARCHAND mail fabricemarchand@fxc-c.com 09 71 08 15 77
    Acceuil injoignable 09 74 59 45 38
    Malgré mes mails et en cliquant sur le lien de la plaforme je suis à 2134 € que je demande à me reverser pour des raisons personnelles, mais depuis plus de nouvelle ni de réponse de leurs parts.
    Cordialement

    • emelyneb le 21 novembre 2019 at 9 h 16 min Répondre Rapporter un abus

      Bonjour et merci pour votre message.Vous avez été victime d’une arnaque en ligne. Je vous prie de contacter votre banque et aussi de déposer une plainte au commissariat. Si vous avez besoin d’une aide, n’hésitez pas à contacter Broker Défense: +33 9 77 218 278 ou par e-mail: assistance@brokerdefense.net. Bonne journée.

  • bougant le 26 novembre 2019 at 20 h 58 min Répondre modéré

    Bonsoir , j’ai subi la même arnaque chez FXC-C .Plus de nouvelles de Mrs Platini Jérome et Marchand Fabrice depuis le 23/09/2019 .Tentative de relances de ma part par mail et téléphone en vain !! Je ne compte pas en rester là Messieurs !! Je n’ai pas l’intention de payer vos vacances !!
    Que doit je faire ? merci pour votre réponse , AB .

  • carole le 10 décembre 2019 at 10 h 06 min Répondre modéré

    Bonjour,

    Je rejoins la liste de ceux qui se sont fait arnaqués par un certain Gérard Pradel et son équipe!
    Je me rendrai au commissariat dès que possible! merci pour les conseils!

  • Lerminet le 6 janvier 2020 at 12 h 48 min Répondre modéré

    Je suis inscrite sur le site fxc-c et je n’arrive plus à les contacter

  • CABIROL PATRICK le 14 janvier 2020 at 19 h 50 min Répondre modéré

    Bonsoir. J ai été en contact avec cette société fxcc et bien évidemment je comprends que malgré toute l attention apportée pour un investissement honnête et faire fructifier un petit capital j ai été pris dans un piège. Je veux me défendre porter plainte et poursuivre ces escrocs. Que dois je faire ? J estime que ce site devrait pouvoir être poursuivi. Je suis en colère. Pouvez vous m indiquer la marche à suivre et me contacter.

    • emelyneb le 15 janvier 2020 at 9 h 19 min Répondre Rapporter un abus

      Bonjour. Je vous invite à contacter Broker Defense au +33 9 77 218 278 pour vous accompagner dans votre procédure.

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Publicités

logo Check And Pay

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


Je vérifie

logo Broker Defense

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger

Devenez annonceur

Cet emplacement publicitaire est libre.

Si vous souhaitez acheter cet emplacement publicitaire sur notre site. Vous trouverez la marche à suivre dans ce document.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions.

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter