Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Arnaque n°572 : Wine-of-excellence.com

Arnaques Actus octobre 11, 2019 11:45 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos du
Wine-of-excellence.com

L’excellence du vin n’est pas à remettre en cause. Ce qui est sujet au doute, c’est la fiabilité du site Wine-of-excellence.com. Ce site qui au premier coup d’œil pourrait ressembler au site d’une simple firme d’achat de vin en ligne est plutôt une plateforme d’investissement sur le vin. Et c’est là que nous avons des doutes. Nous voulons donc partager avec les internautes ces doutes, afin de leur permettre de se faire une opinion au sujet de ce site.

Une firme radiée du RCS

Avant de parler de la radiation de la société Excellence-Wine, il faut déjà rappeler qu’elle ne peut proposer des services d’intermédiation qu’en étant inscrite à l’ORIAS, ce qui manifestement n’est pas le cas. Mieux encore, nous constatons que la firme est même radiée du RCS depuis 2016. En conséquence, Excellence-Wine n’est même plus fondée à se présenter comme une firme et à vendre des bouteilles de vin en ligne ; à plus forte raison, proposer du vin d’investissement.

Il nous paraît important de relever que la firme affiche tout de même dans ses mentions légales que son SIRET est 51080676300015 et que son activité déclarée est « Commerce de gros de boissons (513J) ». Évidemment, le site ne signale pas que la firme est radiée du RCS. Le site est créé en avril 2019, alors que la radiation est faite depuis décembre 2016. Il y a donc un écart de près de 3 ans entre les deux événements. Cet écart nous conduit à nous interroger sur le rapport réel entre la firme et le site. La question se pose d’autant plus que le site essaie d’inventer une histoire curieuse autour de la création de Wine Of Excellence qui serait une filiale du groupe London Wine créée en 2007. Le problème est qu’au moins au niveau des dates de création de la firme, les informations ne coïncident pas. Selon Infogreffe, la société créée en 2009 et non en 2007. Mieux, le nom de la firme n’est pas WINE of Excellence, mais Excellence Wine. Il est peu cohérent que les responsables d’une firme se trompent sur sa dénomination.

Le vin d’investissement : un investissement spécial plus sujet à l’arnaque

On sait aujourd’hui que les escrocs parviennent aisément à arnaquer les gens tant sur le cheptel que sur le bitcoin. Mais le vin offre une spécificité qui facilite l’arnaque : la rentabilité n’est possible que sur la durée. En d’autres termes, ce n’est qu’au bout d’un temps plus ou moins long que le vin prend de la valeur. L’on dit que le vin se bonifie avec l’âge. Le site Wine-of-excellence.com l’affirme clairement : « Les vins de garde et les Grands Crus, produits en quantité limitée, disposent d’une très longue garde (20 à 50 ans). »

Investir dans le vin sur ce site suppose un engagement sur au minimum 20 ans. Mais le site qui nous invite à un tel engagement est créé seulement en avril dernier et il est créé pour une durée de vie annuelle. En avril 2020, ce site expire. Il va de soi que cela n’inspire aucune confiance. C’est au regard de tous ces éléments que nous vous déconseillons ce site.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Publicités

logo Check And Pay

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


Je vérifie

logo Broker Defense

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger

Devenez annonceur

Cet emplacement publicitaire est libre.

Si vous souhaitez acheter cet emplacement publicitaire sur notre site. Vous trouverez la marche à suivre dans ce document.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions.

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter