Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Arnaque n°579 : nine9dreams.com

Arnaques Actus octobre 18, 2019 20:59 aucun commentaire
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Marc-auteur-e1483568438887-150x150.jpg.

Alerte de
Marc BOUZY
à propos du
nine9dreams.com

« Je vous contacte car je souhaite mettre fin à mon histoire sur le broker Nine9dreams très douteux et qui s’est avéré être une totale arnaque orchestrée par une mafia visiblement à Hong Kong […] L’histoire commence sur Tinder. Une fille rencontrée par hasard au Luxembourg sur l’application cherche un ami. Elle prend rapidement mon WhatsApp et puis bon je me dis pourquoi pas. Au début pas d’histoire de trading, juste des photos d’elle. Je n’en ai pas grand-chose à faire et on ne se parle pas trop vu la distance. Puis ‘par inadvertance’ mi-aout, elle m’envoie un Screenshot de ses profits effectués sur mt4 via son broker […] Elle est très sympathique et crée une relation de confiance en me racontant son histoire de femme divorcée, triste qui a été sauvé par les performances incroyables de son oncle, ancien trader à Wall Street. »

Un internaute poussé à investir sur nine9dreams.com a partagé avec nous par mail sa triste aventure. Nous vous en faisons ici un résumé pour vous éviter de tomber dans le même piège.

Une arnaque sur le trading, mais qui commence sur Tinder

Tout commence bien loin de l’aire du trading, sur un site de rencontre en ligne et, peu à peu, il est conduit à investir de l’argent, d’abord de petites sommes, puis des montants importants.

Il faut remarquer la spécificité de l’approche utilisée : le Screenshot lui serait envoyé par hasard. On comprend aisément que rien n’est hasardeux là et que cela était planifié depuis longtemps.

La manipulation pour faire baisser la vigilance de l’internaute

Une fois qu’on lui a envoyé ce Screenshot, il y a réagi favorablement : « Je suis tout de suite interloqué et lui dis que moi aussi je m’intéresse au trading et que ça me plairait de savoir comment trader pour arrondir mes fins de mois. »

Pour l’attirer, ces premiers Trades sont très fructueux : « Je n’y connais rien et je tente l’aventure sur nine9dreams, son broker de Hong Kong soi-disant régulé par l’Australie. Je mets un tout petit montant soit 17 euros via transfert en bitcoin et je gagne 22,5 euros ». Ensuite, il mettra 800 dollars et gagnera 1200 dollars. Mais notre internaute sait que le risque n’a pas disparu pour autant. C’est pourquoi quand apparait une offre « disant qu’on peut gagner 1600 dollars si l’on fait un dépôt de 8000 dollars sous condition qu’on achète 400 lots », il refuse d’investir les 8000 dollars. Mais la fille de Tinder l’y encourage et propose de lui virer 5000 dollars sur son compte du site. Il n’a donc que 3000 dollars à virer. Notre ami s’exécute. Ses gains montent bientôt jusqu’à 26000 dollars, avant de dégringoler par accumulation de mauvais trades. Quand il s’inquiète, la dame de Tinder lui envoie des Screenshot pour lui prouver qu’elle a connu des pertes plus importantes, 149 000 dollars. Évidemment, au bout d’un moment, notre ami n’en peut plus, ne peut ni retirer son argent ni continuer de se risquer dans ces investissements ruineux.

« Je me sens piégé et pense qu’elle me prend pour un pigeon depuis le début, en créant une relation de confiance basée sur des photos d’elle, de son fils et elle m’a même envoyé le numéro de son oncle. J’ai vérifié les WhatsApp, ils ont été créés début aout. Malheureusement aveuglé par les montants astronomiques. Je n’ai vu que maintenant. »

Nous espérons, en partageant avec vous sa mésaventure, que ces escrocs ne trouveront pas une autre personne à ruiner.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter