Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Arnaque n°580 : Alphafinancialgroup.com

Arnaques Actus octobre 19, 2019 20:58 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos du
Alphafinancialgroup.com

Le 17 octobre 2019, le site Alphafinancialgroup.com a fait l’objet d’une mise en garde publiée par la FINMA, l’autorité suisse de régulation des marchés financiers. Cet article est issu de nos investigations pour mieux connaître ce site et la firme dont il se réclame afin de savoir les raisons fondant la mise en garde de la FINMA.

À la base, une usurpation de nom

L’usurpation de nom permet à tout escroc d’accroitre ses chances d’arnaquer les internautes en leur faisant miroiter sous les yeux de supposés gains au nom d’une firme avec laquelle il n’a en vérité aucun rapport. C’est le cas de ce site drôle, Alphafinancialgroup.com qui est en réalité un clone de la firme américaine Alpha Financial Group. Le véritable site de cette firme c’est : alphafingroup.com. Son siège social est à 790 Old Main St, Rocky Hill, CT 06067, États-Unis. Or, d’après la FINMA, le site Alphafinancialgroup.com prétend que le siège social de la société est en Suisse. On sait évidemment qu’il s’agit d’un mensonge. D’ailleurs, la FINMA précise qu’il n’y a pas de firme portant ce nom et qui soit inscrite au Registre du Commerce.

Quelques indices qui confortent la théorie de l’arnaque

Que le site Alphafinancialgroup.com soit une arnaque, cela semble évident, surtout quand on tient compte de certains éléments complémentaires.

  • La fuite et la déresponsabilisation du site : Voici un site pour prétend offrir une plateforme de Web trade supposée être l’une des plus performantes au monde, un site qui se dit être courtier et qui pourtant affirme ne pas donner des conseils ou recommandations en relation avec des produits financiers. En d’autres termes, ce site ne serait pas celui d’un courtier. C’est pourtant en tant que courtier que le site se présente. Cette stratégie de fuite vise à ne pas se porter responsable des pertes que pourraient endurer les particuliers qui y investiraient. Le site se contredit d’autant plus qu’il affirme « offrir à ses courtiers une assistance professionnelle partout dans le monde ». L’autre point de contradiction est que le site prétend tout de même être régulé. Si la firme n’agit pas en tant que conseiller financier, pourquoi alors la régulation ? D’ailleurs, cette prétention de régulation est un autre élément qui suscite encore la méfiance.
  • Une firme régulée, mais par qui ?  Le site prétend être régulé, sans plus donner de précision. Cela paraît peu crédible en absence du nom du régulateur. On aurait pu supposer la FINMA puisque le site affirme avoir son siège au Luxembourg. Mais c’est la même FINMA qui a mis le site sur sa liste noire. C’est pour cette raison que nous pensons que le site est une arnaque.

En conclusion, nous vous déconseillons d’investir sur ce site. Nous savons qu’il est issu d’une usurpation du nom de la firme Alpha Financial Group. C’est un site dont le subterfuge est mis à nu par le régulateur FINMA. Nous pensons que si vous investissez sur ce site, vous courrez un grand risque de ne recouvrer ni bénéfice ni capital.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter