Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Arnaque n°582 : Bitpui.com

Arnaques Actus octobre 21, 2019 09:49 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos du
Bitpui.com

Le démarchage des escrocs sur les réseaux sociaux fait de plus en plus de ravage. Mais ce que l’on sait moins c’est que les escrocs utilisent les réseaux sociaux de façon encore plus subtile pour vous faire tomber dans leur piège.

À côté des nombreuses publicités en ligne que nous retrouvons sur Facebook et Twitter, nous avons une stratégie nouvelle : vous êtes abordé par une personne qui se fait ami à vous et échange avec vous pendant une longue période. Ce n’est que par la suite que vous serez soumis à de petites doses de démarchage. Injecté à dose subtile, le démarchage vous atteint plus efficacement.

Bitpui.com est un site vers lequel l’on est orienté de la sorte. Un de nos collègues vient de faire objet de cette stratégie douce de démarchage. Nous vous rendons compte de son expérience.

Abordé sur LinkedIn

Lorsque notre collègue a reçu sur LinkedIn une demande de connexion avec une chef d’entreprise chinoise, il était loin de s’imaginer qu’il avait affaire à une arnaqueuse. Rien ne pouvait d’ailleurs lui faire le prédire. La dame semble travailler dans une entreprise chinoise importante du secteur des médias. Elle a de nombreux amis et de toute évidence est comme toutes ces personnes qui construisent un réseau professionnel très étendu de par le monde.

Les premiers jours, la conversation tourne autour de leur famille respective. On échange, on rit du décalage horaire entre les deux pays (lui en France et elle à Guangzhou en Chine). Puis un jour, au cours d’une conversation banale, elle lui apprend qu’elle fait du trading, sur le bitcoin. Elle est initiée par son oncle qui est un ancien expert trader. Certes, notre collègue devine vite le subterfuge et fait comprendre à l’arnaqueuse qu’il sait exactement qu’il s’agit d’une arnaque. Depuis son interlocutrice a disparu. Cette histoire fait penser à une autre que nous avons déjà rapportée ici, relative aux escrocs du site nine9dreams.com. Pour rappel l’internaute que les escrocs avaient essayé d’escroquer à partir de ce site avait été lui aussi abordé par une fille qui est initiée au trading par son oncle. Mais la rencontre s’est faite sur Tinder.

Pour en revenir au site Bitpui.com, l’arnaqueuse (si l’on suppose qu’il s’agit vraiment d’une femme) utilise le numéro suivant sur WhatsApp : +86 130 4428 8981.

Bitpui.com, les raisons de douter

Les raisons pour ne pas croire le site Bitpui.com ainsi que la personne qui démarche en son nom sont nombreuses.

Les indices liés à la personne qui démarche

La démarcheuse maintient quelques confusions autour de sa véritable identité. Son nom est écrit uniquement en Chinois, les photos de profil sur WhatsApp et sur LinkedIn sont prises directement sur internet, bien que l’individu prétende être la personne sur ces deux photos. Quand il lui demande par exemple une photo du lieu où elle habite, la bonne chinoise lui envoie encore une photo prise sur internet. Au cours d’une discussion familière, elle prétend avoir juste pris son déjeuner : du « spaghetti et du jambon », ce qui est davantage un style culinaire européen que chinois.

Les indices liés au site bitpui.com

Le site ne donne aucune preuve de sa régularité. La démarcheuse prétend avoir commencé à trader du bitcoin depuis longtemps sur ce site, ce qui lui a permis d’y gagner $50 000 ; or Bitpui.com n’est créé qu’en septembre dernier.

En un mot, ce site est simplement une arnaque.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter