Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Arnaque n°587 : Stsroyal.com

Arnaques Actus octobre 26, 2019 21:37 commentaires

Alerte de
Marc BOUZY
à propos du
Stsroyal.com

Le site stsroyal.com est une plateforme qui garantit le trading avec un rendement pouvant atteindre 92%. Autant dire que c’est une vaste blague qui pourtant pourrait aisément tromper nombre d’internautes. C’est pourquoi nous avons décidé d’alerter le public à son sujet.

Stsroyal.com, une arnaque sur fond d’usurpation d’identité

On lit sur le site que « StsRoyal Ltd est une entreprise propulsée par Capital Letter GmbH et enregistré à München, Allemagne ». Il est vrai que la firme Capital Letter GmbH existe réellement et qu’elle est régulée par la BaFin, l’autorité de régulation des marchés financiers de l’Allemagne.

En revanche, les liens entre cette firme et la société STS Royal LTD ne sont prouvés nulle part. Le site précise que STS ROYAL LTD est « autorisée à proposer le négoce de contrats de différence (Cfd) sur des cryptomonnaies, produits de base, actions, devises et indices ». Pourtant, aucune information n’est donnée sur sa régulation, en tant que courtier, puisqu’elle ne peut être couverte par la licence de Capital Letter GmbH. On sait juste que son siège social est dans un pays souvent cité par les sites suspects : St. Vincent et Les Grenadines. Même si cette firme était réellement inscrite en tant qu’agent financier dans cette ile, nous pensons qu’il ne serait pas prudent de lui faire confiance, car les licences octroyées dans ce pays ne sont pas reconnues dans l’espace UE.

Aussi curieux que cela puisse paraître, ce n’est pas le droit de St. Vincent et Les Grenadines que le site évoque comme droit applicable, mais, la législation des Îles Vierges britanniques : « Les présentes conditions d’utilisation sont régies et interprétées et appliquées conformément aux lois des îles Vierges britanniques, et doivent être interprétées à tous égards comme un contrat Îles Vierges britanniques […] cette disposition s’applique expressément à toute réclamation en responsabilité délictuelle contre StsRoyal. Le lieu et le forum pour toute réclamation ou action contre ou impliquant StsRoyal sont dans les îles Vierges britanniques. Vous « acquiescent » (sic) sans réserve la compétence exclusive des tribunaux des îles Vierges britanniques et tous les tribunaux compétents pour entendre les appels de celui-ci.

Entre la société Capital Letter GmbH installée en Allemagne et STS ROYAL LTD qui est officiellement aux îles St. Vincent and the Grenadines, on ne comprend pas vraiment d’où vient la compétence des tribunaux des Îles Vierges britanniques pour connaître des affaires de cette firme.

Quelques jeux de manipulations sur le site stsroyal.com

On lit dans les mentions légales du site ce qui suit : « S’il vous plaît ne pas utiliser les adresses de dépôt créées avant le 9 août, 2016 19:00:00 UTC pour déposer des jetons numériques ou sur le Site. Utilisez uniquement les adresses générées par et sur le site après le 9 août, 2016 19:00:00 UTC. Parmi les autres limitations de responsabilité, StsRoyal ne peut pas et ne doit pas être tenue responsable de tout dépôt à toutes les anciennes adresses de portefeuille. » L’on pourrait croire que le site existait déjà depuis 2016 et que par conséquent, il a une certaine ancienneté, donc une certaine crédibilité ou fiabilité. La vérité est pourtant que ce site n’est créé que depuis juin 2019. Ne vous laissez pas prendre au piège de la manipulation par des escrocs qui veulent faire passer leur site pour une plateforme ancienne, ayant déjà fait ses preuves. Arnaque à éviter

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 commentaires

  • Peyrard le 15 novembre 2019 at 9 h 42 min Répondre modéré

    Bonjour je n’arrive pas à vous joindre par téléphone ? J’ai été victime de ces escrocs

  • Théodure le 18 décembre 2019 at 17 h 26 min Répondre modéré

    Bonjour,
    J’ai été victime de ces énergumènes et j’aimerais savoir ce qu’il est possible de faire ?

    • Nicolas Gaiardo le 19 décembre 2019 at 9 h 44 min Répondre modéré

      Bonjour, je vous invite à contacter l’agence BROKER DEFENSE au 09 77 218 278

  • Mbuyi Banza Madeleine le 24 avril 2020 at 22 h 18 min Répondre modéré

    Je suis aussi vicime
    Comment faire pour récupérer mon argent

  • GARNIER le 17 août 2020 at 8 h 01 min Répondre modéré

    Bonjour monsieur,
    Je viens vers vous parce que j ai fais les frais de cette arnaque j ai écoute leur beaux discours et j ai place chez eux 500 e et aujourd’hui quand je vois leurs tableaux j en ai 944 e par rapport aux dires de l interlocuteur je pouvais récupérer une partie de ma mise, mais aujourd’hui j’ ai besoin de cette argent mais il m est impossible d avoir qui que se soit au téléphone, alors pouvez vous me aider svp merci d’avance.
    Sophie Garnier

  • Nando le 20 août 2020 at 14 h 41 min Répondre modéré

    aujourd’hui 20 août 2020 STS royal est en liquidation. Pour récupérer ses fonds leur procédure est d’exiger 19% des résultats !!!Donc il faut verser 19% des fonds (taxes AMF) avant de pouvoir récupérer ses fonds !Leur procédure ne prévoit pas de prélèvement à la source, ce qui me laisse à penser qu’il s’agit d’une arnaque et j’ai des doutes sur la réalité des fonds.

    • Nicolas Gaiardo le 20 août 2020 at 15 h 57 min Répondre Rapporter un abus

      bonjour, vos doutes sont bien fondés. il n’y a pas de taxe AMF!! Arnaque. Ne versez plus d’argent et contacter sans attendre l’agence Broker Défense au 09 77 218 278

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Publicités

logo Check And Pay

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


Je vérifie

logo Broker Defense

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger

Devenez annonceur

Cet emplacement publicitaire est libre.

Si vous souhaitez acheter cet emplacement publicitaire sur notre site. Vous trouverez la marche à suivre dans ce document.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions.

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter