Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Arnaque n°589 : Naga-markets.online

Arnaques Actus octobre 28, 2019 13:47 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos du
Naga-markets.online

Les firmes les plus sûres aux yeux de tous les internautes sont la cible privilégiée des escrocs qui essaient d’usurper leur identité afin de se faire passer pour elles. C’est le cas de NAGA-MARKETS dont le nom est utilisé par les arnaqueurs pour créer le site Naga-markets.online.

Si donc vous recevez une invitation à interagir avec le site Naga-markets.online ou si vous êtes démarchés par une personne se réclamant de ce site, nous vous prions de bien faire attention pour ne pas vous faire arnaquer par ces criminels dépourvus de tout scrupule.

Naga-markets.online, une usurpation du nom de Naga

Nous n’avons pas les moyens pour l’heure de prouver que le courtier Naga est fiable ou non. L’objectif de cet article n’est d’ailleurs pas cela. Ce que nous souhaitons prouver, c’est que le site Naga-markets.online n’a rien à voir avec le courtier Naga et qu’il est une plateforme créée par des escrocs pour vous tendre un piège et vous dépouiller.

Ce que l’on sait de Naga Markets, la firme victime de cette usurpation, c’est qu’elle détient une licence du régulateur chypriote avec pour numéro de référence 204/13. Les principaux sites de ce courtier sont : www.nagamarkets.eu ; www.nagatrader.com; www.naga.com;  www.nagamarkets.eu; www.nagatrader.com; www.naga.com. On constate aisément que le site Naga-markets.online ne figure pas sur cette petite liste.

Il n’empêche que, lorsqu’on se rend sur Naga-markets.online, on se croit presque sur les pages de naga.com, car la charte graphique est la même. Les escrocs ont ainsi cloné le site de ce courtier et imité sa charte graphique pour semer la confusion et se faire passer pour lui.

Les signes qui ont trahi

Comment peut-on deviner, aux premiers coups d’œil, que Naga-markets.online est une arnaque ? Il suffit de faire attention à quelques détails. Par exemple, le site tait des informations que généralement tous les courtiers sérieux donnent. Nous n’avons pas de mentions légales à proprement parler. Pas de nom du responsable de publication, pas d’adresse de siège social. Mieux encore, on constate que le site semble être conçu uniquement pour les Français : il ne parle que de la France et de ses institutions. À titre illustratif, citons les pièces que le site exige pour l’ouverture des comptes : « carte nationale d’identité française (recto ET verso), passeport français, permis de séjour français, passeport international ». Le site parlera de l’AMF et des lois françaises et le contenu n’est disponible qu’en français. Quand on sait que sur les autres sites du même régulateur le contenu est disponible dans une dizaine de langues, on devine que ce site Naga-markets.online n’a rien à voir avec le courtier Naga Markets.

Enfin, il faut savoir que c’est un site inscrit par l’AMF sur sa liste noire, ce qui lève tout doute et donne un complément de raison pour s’en éloigner.

L’investissement sur les cryptoactifs : un investissement à haut risque

Ce qu’il faut redouter, ce n’est certes pas les cryptoactifs en soi (même si leur extrême volatilité fait qu’il faut s’en méfier). Ce qu’il faut fuir, ce sont ces pseudo-courtiers qui surgissent partout sur internet. La majorité d’entre eux sont des escrocs. Aujourd’hui nous vous parlons de Naga-markets.online, mais ce n’est là qu’un exemple parmi les milliers de sites de cybercriminalité financière. Nous ne pouvons que vous inviter à rester très vigilants.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter