Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Arnaque n°591 : Bitcoinmarketscap.com

Arnaques Actus octobre 30, 2019 13:33 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos du
Bitcoinmarketscap.com

La FSMA a publié une mise à jour de sa liste noire de sites suspects et bitcoinmarketscap.com y figure. Nous avons décidé de consacrer cet article à ce site, non parce qu’il est particulièrement original, mais parce qu’il nous donne l’occasion de revenir sur l’arnaque sur les cryptoactifs.

Les cryptoactifs, toujours aussi privilégiés par les escrocs

On peut dire que l’arnaque sur le vin ou le cheptel sont en régression, ou plutôt on note moins de sites d’escrocs proposant ces investissements, comparativement à l’affluence du dernier trimestre de 2018. En revanche, les cryptoactifs n’ont rien perdu de leur pouvoir de séduction. Et pour cause, de plus en plus de personnes sont toujours plus intéressées par des actifs virtuels dont on dit qu’ils pourraient remplacer nos monnaies ordinaires. Cette affluence constante maintient un potentiel « marché » où les escrocs continuent d’opérer en silence.

Le site bitcoinmarketscap.com est une preuve de cet espoir toujours vif chez les escrocs de pouvoir encore arnaquer des internautes en leur faisant croire que l’on veut leur faire acheter/vendre du bitcoin.

Bitcoinmarketscap.com : les cinq indices de l’arnaque

L’arme principale de tout escroc est la manipulation. Sur le site bitcoinmarketscap.com, la manipulation est orchestrée à travers cinq techniques.

  • Un site antédaté (BitcoinMarketsCap © 2016) : Le site est présenté de manière à faire croire qu’il existe depuis au moins 2016. Par exemple, le site déclare présenter les performances de ses 4 profils de compte-titres pour les années 2016 et 2017. La vérité est pourtant bien loin de là. Le site bitcoinmarketscap.com est créé en juin 2019. L’idée est de faire croire que nous avons affaire à un courtier ayant déjà une certaine expérience du marché.
  • Un capital garanti à 100%. Ce que tout le monde redoute au moment d’investir, c’est le risque inhérent. Pour vous rassurer et vous pousser à investir, les escrocs prétendent que votre capital est garanti à 100%. Cela veut dire que vous ne risquez rien, sinon que de gagner. On sait qu’en réalité, ce qui est garanti à 100% c’est la perte du capital.
  • Le taux de rentabilité élevé. Le gain promis est assez élevé pour vous forcer à l’action. Par exemple en 2017, le compte privilège aurait eu une rentabilité de 9,75%. Sauf que nous savons qu’en 2017, le site n’existait pas encore.
  • Des partenaires financiers nombreux. Le site aligne le logo d’institutions financières de renommée. Cela permet de faire croire à tout le monde que bitcoinmarketscap.com traite avec ces institutions et que donc l’on ne devait pas trop craindre.
  • Pas d’adresse de siège social. Cette omission d’information sur les bureaux du courtier permet de tenir l’escroc de tout internaute aimant trop fouiner.

Autres incohérences

Il y a une incohérence entre la fourchette de montant à insérer dans le simulateur d’investissement et les comptes types disponibles sur le site. Le maximum prévu pour le simulateur est 5000 euros et l’internaute a une possibilité de choix entre 100 euros et 5000. Or au niveau des comptes, on constate que pour le plus faible compte, le minimum à déposer est 10 000 euros. En d’autres termes, le simulateur ne permet pas d’identifier le type de compte.

En un mot, nous tenons à appeler l’attention des internautes sur l’actualité de l’arnaque aux cryptoactifs. Nous vous prions donc de demeurer vigilants.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter