Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Arnaque n°592 : clubbcapital-ltd.com

Arnaques Actus octobre 31, 2019 13:34 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos du
clubbcapital-ltd.com

Si vous tentez de vous rendre sur ce site, vous découvrirez qu’il n’est plus fonctionnel, car il est supprimé. Pourtant c’est un site créé seulement depuis le 13 septembre dernier. Le WHOIS nous a indiqué qu’il s’agit d’un site créé seulement pour un an. Le nom de son responsable n’est pas indiqué. Généralement, les sites de ce genre laissent au moins couler l’année prévue avant de disparaître. Pourquoi clubbcapital-ltd.com a-t-il disparu seulement un mois après sa création ? Nous n’avons même pas pu accéder à son cache qui semble avoir été également vidé.

Si nous soupçonnons la piste de l’arnaque en ligne c’est d’abord parce que l’AMF a inscrit ce site sur sa liste noire le 25 octobre dernier. Puis nous avons découvert qu’il existe une firme portant le nom de Clubb Capital Ltd et qui dispose d’une licence de la FCA. Nous savons dès lors que nous avons affaire à une arnaque de type usurpation d’identité.

Mais pourquoi faire la présente alerte alors que le site n’est plus disponible et que par conséquent, le danger devrait être minimisé ? Nous avons songé à avertir le public parce qu’il n’est pas impossible que ces escrocs continuent de démarcher les internautes en se faisant passer pour Clubb Capital Ltd.

Creative Commons

Clubb Capital Ltd, la firme clonée

Si quelqu’un se présente à vous, et vous démarche au nom de Clubb Capital Ltd, prenez garde, il s’agit peut-être des escrocs. La véritable firme Clubb Capital Ltd a fourni à la FCA les informations suivantes :

 Adresse du siège social : 35 Piccadilly Londres W1J 0DW, Royaume-Uni;

 Téléphone : 44 2078519080 ;

Fax : 44 2078519088.

Il faut noter que la firme n’a pas inscrit un site internet dans ses informations. Par conséquent, on est en droit de se méfier si un soi-disant courtier essaie de nous convaincre de nous inscrire sur un site qui appartiendrait à Clubb Capital Ltd.

Si vous êtes déjà inscrit sur ce site, nous vous prions de ne pas faire de dépôt, de n’accepter aucune transaction avec ces personnes. Il ne faut pas perdre de vue qu’il s’agit d’un site déjà inscrit sur la liste noire de l’AMF, ce qui veut dire que l’autorité de régulation des marchés financiers a déjà indiqué que clubbcapital-ltd.com est potentiellement dangereux. Ce site n’étant plus accessible, il est possible que les escrocs en créent un autre, soit à partir du même nom de Clubb Capital Ltd, soit en clonant une autre firme. Quoi qu’il en soit, restez vigilants.

Au-delà de clubbcapital-ltd.com, une menace généralisée de la cybercriminalité financière

Le site clubbcapital-ltd.com n’est qu’un site parmi tant d’autres. Ne pas se hâter d’envoyer de l’argent à un inconnu prétendant vous aider à devenir riches, voilà la première règle à respecter.

Pour finir, tirons leçon de ce que l’adresse clubbcapital-ltd.com est créée à partir du nom Clubb Capital Ltd qui est une firme régulière. Il faut donc garder à l’esprit que ce n’est pas parce qu’un site porte le nom d’une firme qu’il est forcément le site de cette firme.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter