Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Arnaque n°595 : First-matching.com

Arnaques Actus novembre 3, 2019 11:58 commentaires

Alerte de
Marc BOUZY
à propos du
First-matching.com

Un certain François Bern, qui se réclame du site First-matching.com a essayé avec ardeur de démarcher une internaute avertie, Madame C.M. qui n’a pas cédé à la tentative et nous a mis sur les traces de cet escroc.

First-matching.com, encore un cas d’usurpation d’identité

Il est vrai que les escrocs ne se gênent plus. N’importe qui peut aujourd’hui se faire passer pour une institution financière ou un conseiller financier détenant une licence délivrée par les régulateurs des marchés financiers.

Le site First-matching.com essaie de se faire passer pour la firme FIRST-MATCHING MANAGEMENT BV qui est inscrite auprès du régulateur néerlandais et qui, de fait, est également inscrit au REGAFI, à la FCA et à la FSMA par le mécanisme du passeport européen. Pour convaincre Madame CM de leur faire confiance, l’escroc mettra justement en avant l’enregistrement de FIRST-MATCHING MANAGEMENT BV auprès du REGAFI : « Vérifiez si notre établissement est bien autorisé à exercer son activité en France en consultant le registre des agents financiers ci-dessous. Notre numéro est le 72863. Il recense les entreprises, françaises ou étrangères, qui ont obtenu de l’ACPR, l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution, une autorisation pour exercer des activités financières en France. » Un lien est joint au mail que l’escroc lui envoie. Dans le mail, il joint évidemment un lien envoyant à la page du REGAFI consacré à la firme FIRST-MATCHING MANAGEMENT BV.

C’est le lieu de rappeler que plus un démarcheur insiste sur le fait que sa firme est reconnue par les régulateurs, plus vous devrez vous en méfier. En effet, lorsque la firme n’a rien à cacher, elle n’insiste pas sur cet aspect. Mais les escrocs ont besoin de vous rassurer pour mieux vous tromper. Généralement, cette insistance sur la régularité de la firme est constatée en cas de clone de firme. C’est d’ailleurs pourquoi le REGAFI avertit toute personne qui vérifie l’identité d’une firme dans le registre : « Attention aux arnaques et aux usurpations d’identité. Vous devez absolument vérifier que l’établissement ou les établissements référencés ci-dessous correspondent à l’objet de votre recherche. »

Quelques indices d’usurpation d’identité

Dans le cas de la firme FIRST-MATCHING MANAGEMENT BV et du site First-matching.com, l’usurpation est si parfaite que l’on pourrait ne pas s’en rendre compte. Voici cependant quelques indices qui prouvent que nous avons affaire à une arnaque basée sur l’usurpation d’identité :

  • Un site essentiellement tourné vers la France. Le contenu du site est certes également disponible en anglais, mais il n’empêche que l’on a l’impression que le site est essentiellement orienté vers le public français. La première raison pour laquelle nous l’affirmons est que le site n’est pas disponible en néerlandais, alors que la firme a son siège social dans ce pays. L’unique numéro pour joindre les conseillers financiers du site est un numéro à indicatif français (+33 (0)9 73 03 74 93).
  • Un site sans aucune information juridique. Le contenu est déjà assez laconique, mais à cela, il faut ajouter le fait que le site ne présente aucune information sur ses responsables. Nous savons qu’il y a un certain François Bern grâce aux mails qu’il a envoyés à Madame CM. Mais l’absence de mentions légales et l’anonymisation du site ne permettent pas d’en savoir davantage. Pour nous, cela ne fait aucun doute, arnaque certaine.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 commentaires

  • Jean Pierre le 4 novembre 2019 at 7 h 30 min Répondre

    Merci pour vos informations j’ai été démarché aussi pour des placement à 8 % , alléchant bien sûr, allé sur notre page je vais vous guider et la je lui répond que je suis au travail et pas devant l’écran je vous rappel demain ok ? Trop polis pour être honnête .
    Donc merci

    • emelyneb le 4 novembre 2019 at 8 h 29 min Répondre

      Bonjour et merci pour votre commentaire. C’est très important de rester toujours vigilant et ne pas répondre aux sollicitations de ces escrocs.

  • Christian O le 4 novembre 2019 at 16 h 20 min Répondre

    « Nous savons qu’il y a un certain François Bern ».
    A ce nom assurément d’emprunt vous pouvez ajouter celui de « Hervé Brissot ».
    Ces personnes foncièrement malhonnêtes et vicieuses sont prévisibles pour qui a un peu d’expérience. On voit venir de loin ces serpents.

Publicités


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter