Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Arnaque n°597 : placement2019.fr/fdj

Arnaques Actus novembre 5, 2019 21:59 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos du
placement2019.fr/fdj

S’il y a un site sur lequel l’on ne devrait pas se hasarder pour un placement en 2019, c’est bien le site placement2019.fr. Ce site est l’un des milliers qui sont créés de toutes pièces par les escrocs de la cybercriminalité financière.

Mais ce site va un peu plus loin que l’arnaque classique, à ceci près que les escrocs ont voulu profiter du projet privatisation du FDJ pour organiser leur vol. Les personnes ayant créé ce site essaient en effet de faire croire qu’il est possible d’acheter par leur entremise des parts de la Française des Jeux. Pour cela, ils ont ajouté fdj au site initial : placement2019.fr/fdj. Disons-le tout de suite : tout argent envoyé sur ce site pour investissement est perdu.

Une arnaque bien osée

On approche du 7 novembre 2019 et les escrocs sont déjà prêts. Prêts pour devancer la FDJ dans sa propre privatisation. Et sur le site placement2019.fr, l’annonce est solennelle : « Sauf conditions de marchés brusquement dégradées d’ici les prochaines semaines, la période d’ouverture des souscriptions des titres est fixée du 7 au 20 novembre 2019, suivie par la première cotation en Bourse des actions FDJ le jeudi 21 novembre. À compter du 21 novembre 2019, les investisseurs ayant participé à la souscription recevront leurs actions et pourront suivre le cours de Bourse de l’action FDJ. »

Ce calendrier précis est accompagné d’un logigramme expressif. Même si les escrocs n’osent pas l’affirmer directement sur le site, ils essaient de faire croire que vous pourrez acheter des parts par leur entremise.

Il nous faut le clamer tout de suite, ce site ne vous apportera aucune aide pour l’investissement dans la FDJ. La preuve est qu’il n’y a pas de firme qui existe derrière ce site

Placement2019.fr, un site sans firme de placement.

Le site placement2019.fr n’affiche nulle part des mentions légales. On ignore d’ailleurs le nom véritable de l’entité exploitant ce site. Le groupe de mots « Gestion Epargne », inscrit en grands caractères sur la page d’accueil n’est accompagné d’aucune information.

On n’a pas d’adresse de siège social, pas de numéro de téléphone. Il est impossible de rien savoir au sujet des personnes qui se cachent derrière cette interface. Pour des personnes prétendant nous aider à faire des placements, cela paraît tout de même insolite.

Par ailleurs, le site est étonnamment laconique. L’essentiel de son contenu tient en quelques phrases écrites sur le site. Deux paragraphes essentiels sont présents sur le site : l’un invite les internautes à investir et l’autre les convie à acheter des parts de FDJ.

Plus intéressant encore, le site est inscrit sur la liste noire de l’AMF. Cela signifie surtout que l’autorité des marchés financiers français nous alerte au sujet de cette imposture qui est orchestrée. Le fait que le site se retrouve sur cette liste de l’AMF lève tout doute.

Au moment où nous allons vers la fin de l’année, nous pensons nécessaire de rappeler la recrudescence et la multiplication de l’arnaque en ligne. Avant tout investissement, nous vous recommandons de prendre le temps de bien vous informer. En cas de doute, n’hésitez pas à utiliser notre service Check and Pay qui vous permet de vérifier la fiabilité d’une firme avant d’y investir.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter