Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Arnaque n°598 : swissepargne.com

Arnaques Actus novembre 6, 2019 22:36 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos du
swissepargne.com

Pour découvrir si un site est un simple montage des escrocs de la cybercriminalité financière, il suffit de bien scruter le site lui-même pour se rendre compte de ses failles. Cet exercice est d’autant plus nécessaire que les escrocs recourent généralement aujourd’hui à l’usurpation d’identité pour tromper leurs internautes.

Le site swissepargne.com est un exemple de pseudo-plateforme usurpant l’identité d’une firme existant réellement. Car la firme Swiss Re Capital Markets Europe existe, elle est régulée par la Commission de Surveillance du Secteur Financier du Luxembourg (CSSF). Mais elle n’a aucun rapport avec le site swissepargne.com.

Swissepargne.com, encore un clone d’une firme régulière

Les escrocs ont donné toutes les informations nécessaires pour semer le doute dans l’esprit des internautes. Ainsi, ils affirment par exemple que « Le site www.swissepargne.com appartient à la société Swiss Re Capital Markets Europe, 2A rue Albert Borschette 1246 Luxembourg – LUXEMBOURG, enregistré sous le numéro de compagnie : FC036127 Swiss Re Capital Markets Europe, Société de Gestion de Portefeuille agréée par le REGAFI (Registre des agents financiers de la Banque de France) sous la référence numéro : 76650 ».

Il faut noter cependant qu’à ce jour, la firme Swiss Re Capital Markets Europe SA n’a pas de site internet. En conséquence, prétendre que swissepargne.com est le site de cette firme n’est qu’une simple affabulation d’escrocs.

Quelques détails qui trahissent les escrocs

Quelques détails ont échappé à l’attention des escrocs et prouvent bien qu’il s’agit d’une arnaque en ligne :

  • La grande insistance sur la licence de la CSSF et de l’inscription au REGAFI. À toutes les pages du site, on retrouve en bas le même message parlant de la régulation de la firme. Généralement les firmes réelles ne se donnent pas cette peine. L’information est portée certes à l’internaute pour le rassurer, mais elle n’est pas le menu essentiel du contenu du site. Or sur swissepargne.com, rien ne nous est dit spécialement, sinon que Swiss Re Capital Markets Europe est régulée. Si l’on insiste autant, c’est parce qu’il s’agit de l’unique argument dont dispose le site.
  • © 2007. Le site swissepargne.com serait-il copyrighté depuis 2007 ? Il est difficile de croire parce qu’en vérité, ce site n’est créé qu’en septembre 2019. Une fois encore, il ne s’agit que d’affabulation.
  • « Contenu à titre informatif uniquement et sans obligation légale ».  Quand, après avoir étalé sur de nombreuses pages son rôle de courtier, un site prétend ne pas avoir d’obligation légale, on comprend aisément que c’est le processus de déresponsabilisation des escrocs.
  • Un contenu plagié. Prenons un exemple. Si l’on prend la page sur « Le pétrole d’investissement », le contenu de cette page entière est copié de l’adresse https://optionmag.fr/analyse-des-matieres-premieres/le-petrole-et-linvestissement-boursier/.

Un site dénoncé par le régulateur luxembourgeois

Dans un communiqué du 18 octobre 2019, la Commission de Surveillance du Secteur Financier du Grand- Duché a alerté le public au sujet de ce site et a précisé qu’il n’a aucun lien avec la firme Swiss Re Capital Markets Europe.

Tous ces éléments confirment qu’il s’agit d’une arnaque et qu’il faut s’en éloigner.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter