Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Arnaque n°603 : Globalintergold.com

Arnaques Actus novembre 11, 2019 21:22 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos du
Globalintergold.com

L’arnaque dorée est toujours d’actualité et si l’on vous démarche pour investir sur de l’or en ligne, prière faire attention. Si ceux qui vous démarchent se réclament de la firme Global InterGold, il n’y a pas de doute, vous avez vraiment affaire à des escrocs. Car cette firme est juste une arnaque et elle s’est construit d’ailleurs la triste réputation de site d’escroquerie.

Globalintergold.com, une arnaque sur l’or

Ils sont nombreux les escrocs qui ont fait de l’investissement sur l’or l’appât pour la cybercriminalité financière. Le discours des escrocs est toujours le même : on vous propose d’investir sur de l’or, auprès d’un spécialiste à qui vous envoyez de l’argent. Généralement, cependant, une fois cet investissement effectué, vous ne parvenez plus à recouvrer votre argent.

La spécificité de Global InterGold est que l’arnaque sur ce site est organisée selon un modèle pyramidal, ou selon le montage PONZI. En fait, on vous promet des gains hors de proportions et dès que vous mordez à l’appât du gain facile, vous investissez. On vous demande de recruter vous-même deux personnes ou plus pour que cela fasse accroitre votre gain. Les nouvelles personnes investissent à leur tour. Il y a dès lors de l’argent pour vous payer, à vous votre rétribution. Évidemment, à un moment donné, le système ne peut plus fonctionner. Dès lors, il est impossible de payer tous ceux qui se trouvent à quelque niveau de la pyramide.

Pour ce qui concerne Global InterGold, la promesse est aussi faramineuse. Il faut investir 200 dollars US pour gagner 600 dollars.

Globalintergold.com, l’arnaque à la réputation noire

Curieusement, Global InterGold est déjà dénoncée depuis 2016 par l’autorité Malte de régulation des marchés financiers. La Malta Financial Services Authority (“MFSA”) a en effet alerté le public au sujet de cette firme, Global InterGold, précédemment connue sous le nom “Emgoldex”. Le régulateur a averti que cette firme qui propose l’investissement sur de l’or n’a reçu d’elle ni d’aucune autorité compétente une licence pour intervenir sur le marché financier. En 2016 déjà la MFSA avertissait le public du système pyramidal mis en place par Global InterGold. Curieusement, l’alerte a fait peu d’effet, la firme a continué ses actions, renforçant sa mauvaise réputation en ligne. Nous avons constaté que sur plusieurs fora d’échanges entre les internautes, le cas Global InterGold a été évoqué. Les internautes ont déploré le système PONZI mis en place par le site pour arnaquer les internautes. À titre d’exemple, citons la page https://www.holysmoke.org/scam/global-intergold/ où des internautes ont exprimé leur douleur après s’être fait arnaquer sur ce site.

Puis récemment, la semaine dernière, en Belgique, RTBF et l’équipe « On n’est pas des pigeons » ont organisé une confrontation avec les responsables de cette escroquerie, avec à l’appui, une vidéo qui fait le point de toute la supercherie orchestrée par Global InterGold. Le 8 novembre, la FSMA publiera une alerte, invitant les internautes à se méfier de cette firme qui n’est qu’une escroquerie de type pyramidal. Le régulateur belge rappellera que la firme a déjà fait objet de mise en garde publiée par la FINMA et la MFSA.  

S’il y a une certitude aujourd’hui, c’est que Global InterGold, est une arnaque en ligne à fuir à tout prix.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter