Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Arnaque n°604 : Arlingtoninvgroup.com

Arnaques Actus novembre 12, 2019 16:07 aucun commentaire

Alerte de
Nicolas Gaiardo
à propos du
Arlingtoninvgroup.com

Il y a quelques jours, nous vous parlions du site arlington-invest.com qui prétend être la plateforme de la firme Arlington Group Asset Management Limited. Nous nous doutions que ce site n’est pas le seul qui usurpe l’identité de cette firme.

Voici le site arlingtoninvgroup.com qui lui aussi est un clone de la même firme. Nous venons insister sur la supercherie en cours et lever toute équivoque : arlingtoninvgroup.com et Arlington-invest.com ne sont en rien liés à la firme Arlington Group Asset Management Limited.

Il n’y a pas de firme Arlington Investment Group

Le site arlingtoninvgroup.com serait la plateforme d’une société du nom de Arlington Investment Group. Quand on consulte le registre de la FCA, on constate qu’il y a 101 entreprises dont la dénomination porte au moins partiellement le nom « Arlington » ; mais aucune de ces firmes ne porte le nom complet de Arlington Investment Group. La firme qui s’en rapproche le plus est Arlington Group Asset Management Limited.

Dès lors, on peut en déduire que Arlington Investment Group n’est pas enregistrée auprès du régulateur. D’ailleurs, aucune information n’est donnée ce site au sujet de la firme qui l’exploite. On sait, de par le logo et à partir de quelques rares phrases constituant le contenu, que le site appartient à une firme du nom de Arlington Investment Group. Mais rien n’est dit sur ladite firme, sur son fonctionnement, encore moins sur son siège social et ses responsables.

L’internaute qui accède à ce site est surtout frappé par le laconisme de son contenu. Il y a, tout bien considéré, au plus 8 pages sur ce site. Sur chaque page, nous avons une image creative common et une phrase. Pas plus. Pas de mentions légales, pas de politique de confidentialité, ni de termes et conditions.

L’usurpation d’identité, le dernier joker des escrocs

Desservis par le nombre élevé des victimes qu’ils ont créées, les escrocs ont désormais moins de facilité aujourd’hui à séduire en ligne les internautes. Déjà, il est révolu le temps où un escroc pouvait créer un site, lui donner un nom inconnu et prétendre ainsi séduire les internautes. Tout le monde sait aujourd’hui qu’avant d’investir en ligne, il faut au minimum vérifier si la firme de courtage ou de gestion de patrimoine est présente sur le registre du régulateur. Pour contourner la difficulté qui en résulte pour les escrocs, ceux-ci ont décidé de cloner des firmes régulières.

C’est pourquoi il faut prendre au sérieux la recommandation qui précède tout résultat qu’affiche le REGAFI : « Vous devez absolument vérifier que l’établissement ou les établissements référencés [au REGAFI] correspondent à l’objet de votre recherche. Les informations présentées sur le registre (en particulier la dénomination sociale, le nom commercial, l’adresse et le numéro d’agrément) doivent être strictement identiques à celles de l’établissement recherché. »

En plus de cette mesure, il est aussi recommandé de vérifier l’ancienneté du site. Attention, il faut se méfier d’un site récent, mais ce n’est pas parce qu’un site est ancien qu’il est de fait fiable.

Pour être certains de faire un investissement sans risque, la meilleure attitude consiste à se référer à un professionnel qui saura faire toutes les recherches nécessaires et vous certifier si l’intermédiaire ou courtier qui vous démarche est fiable ou non. En ce sens, notre service Check and Pay est tout indiqué.

Quant à arlingtoninvgroup.com, il n’y a pas de doute, c’est un site fictif.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Nicolas Gaiardo

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter