Arnaque n°605 : Helvea-ltd.com

Arnaques Actus novembre 13, 2019 16:07 aucun commentaire

Alerte de
Nicolas Gaiardo
à propos du
Helvea-ltd.com

Voici un site drôle qui veut nous faire investir sur tous les produits de spéculation controversés qui existent actuellement : l’hydrogène décarboné, les vaches, le bitcoin, cannabis… Mais si le site en a proposé autant, c’est parce qu’en réalité, il n’a rien à offrir. Ce site est juste une plateforme fictive créée par des escrocs qui ont usurpé de l’identité d’une firme qui, elle, existe vraiment, mais n’a aucun rapport avec Helvea-ltd.com.

Helvea-ltd.com, un clone de la firme

Parfois, et aussi paradoxal que cela puisse paraître, plus un site donne des informations sur sa situation régulière, plus cela indique qu’il est en situation irrégulière. Helvea-ltd.com affiche à chacune de ses pages le numéro REGAFI de la Firme HELVEA. Le site affiche aussi l’adresse du siège social de cette entreprise au Royaume-Uni : 5 Royal Exchange Building, Londres. Le site y ajoute une adresse en France : Arche de la Défense, 1 Parvis de la Défense. 92800 Puteaux.

Évidemment, lorsque l’on se rend sur la page REGAFI de HELVEA, le numéro de référence est celui inscrit sur le site. L’adresse au Royaume-Uni est aussi la bonne. En revanche on ne retrouve pas au REGAFI une adresse française. La raison est que cette firme a obtenu son autorisation et son inscription au REGAFI grâce au passeport d’entrée européen. En d’autres termes, la firme est autorisée par un autre pays de l’espace UE (il s’agit en l’occurrence de la FCA au Royaume-Uni). Mais pour accéder au marché français, elle a fait valoir auprès de l’ACPR sa licence FCA.

Par ailleurs, on retrouve au RCS une firme HELVEA inscrite ici en France, mais son siège est à 74 AVENUE DE THIÈS 14000 CAEN et non pas à Arche de la Défense, 1 Parvis de la Défense 92800 Puteaux.

Un contenu sans originalité

Le contenu du site Helvea-ltd.com est certes abondant, mais c’est un contenu largement plagié à partir d’autres sites. Pour ce qui concerne strictement les offres et propositions d’investissement, elles sont copiées sur le site goldoneo.com. Par contre certains articles, présentés comme devant expliquer la rentabilité des produits proposés, sont copiés sur d’autres sites comme business.freefrencharticles.com. Ce procédé est classique chez les escrocs qui préfèrent recopier un site qu’ils avaient antérieurement créés, ou plagier du contenu en ligne.

Helvea-ltd.com, le désaveu des régulateurs

Alors que le site s’acharne à brandir le numéro REGAFI, il est objet d’une mise en garde de la FSMA. Le régulateur belge a en effet alerté le public au sujet de cette firme : « Les personnes se cachant derrière le site web www.helvea-ltd.com ne sont pas autorisées à fournir des services d’investissement en Belgique ou à partir du territoire belge. En outre, l’offre faite au travers de ce site web présente de nombreux indices d’escroquerie et semble s’inscrire dans la lignée des offres d’épargne ou de gestion de patrimoine frauduleuses. Enfin, ces personnes usurpent le nom de l’entreprise d’investissement britannique Helvea Ltd.»

Après tous ces éléments, il ne nous reste plus qu’à vous faire la même recommandation que le régulateur belge : « la FSMA déconseille fortement de donner suite aux offres de services financiers émanant de ce site web et d’effectuer tout versement sur un compte communiqué dans ce cadre. »

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit clic vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Publicités

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
logo balance ton escroc

Devenez annonceur

Cet emplacement publicitaire est libre.

Si vous souhaitez acheter cet emplacement publicitaire sur notre site. Vous trouverez la marche à suivre dans ce document.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions.

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter